Jump to content
profdeb

Projet carte postale 2014/2015 vague 6

Recommended Posts

bigouden

yes! :)

pêlemel

Chouette !

marjo1232007

Bienvenue !

lilouuu0307

La basse Normandie nous rejoint!!

ravie de vous rejoindre! j'annonce le projet à mes élèves demain :)

marjo1232007

Up

beni

salut

je suis intéressé :)

CM2 en guyane

merci

marjo1232007

Chouette ! Bienvenu...

Diane_B

Bonjour,

j'ai vu sur un autre post que la région Rhône Alpes serait peut être à nouveau dispo chez vous (plus de nouvelles de la personne précédemment inscrite); est-ce toujours d'actualité ?

J'ai un CE2 CM1 en Rhône Alpes donc et serais absolument enchantée de vous rejoindre :)

profdeb

salut

je suis intéressé :)

CM2 en guyane

merci

Super, je t'inscris!!!

profdeb

Aquitaine -Patate5656 (adresse reçue)
Alsace -
Auvergne
-
Basse Normandie -lilouuu0307 (adresse reçue)
Bourgogne -Yvou (adresse reçue)
Bretagne -bigouden (adresse reçue)
Centre - Anne1 (adresse reçue)

Champagne-Ardennes -Caroleb (adresse reçue)
Corse -
Franche-Comté - gottine (adresse reçue)
Haute Normandie -DuboisGaelle
Ile de France - Profdeb (adresse reçue)

Pays de la Loire - paulinerene (adresse reçue)
Picardie - Spalanzani
Poitou-Charentes suavemente(adresse reçue)

PACA -magic
Midi Pyrénées -Anotte
Nord Pas de Calais -Ptiboubou

Languedoc Roussillon - marjo 123 (adresse reçue)
Limousin -
Lorraine - sarah Z
Rhône Alpes -Pelemel (adresse reçue)

Guadeloupe -
Guyane -Beni (adresse reçue)
Martinique -
Mayotte -
Réunion -
Saint Pierre et Miquelon -
Polynésie Française -

profdeb

Bonjour,

j'ai vu sur un autre post que la région Rhône Alpes serait peut être à nouveau dispo chez vous (plus de nouvelles de la personne précédemment inscrite); est-ce toujours d'actualité ?

J'ai un CE2 CM1 en Rhône Alpes donc et serais absolument enchantée de vous rejoindre :)

Désolée mais cette région est déjà prise et la personne a l'air bien décidé à poursuivre le projet.

beni

merci pour l'inscription :)

du coup, vous n'avez pas besoin de plus d'informations ?

pêlemel

Oui oui c'est moi Rhône-Alpes !!!! :) Désolée pour toi DianeB...

Diane_B

Oui oui c'est moi Rhône-Alpes !!!! :) Désolée pour toi DianeB...

Aucun souci, c'était suite à un post dans un sujet cartes postales Rhône Alpes que je ne retrouve plus.

Bonne fin de soirée, :)

lilouuu0307

voilà des cartes postales glanées auprès de l'office de tourisme!!! j'ai quelques petites questions:

- on peut écrire peu de choses sur les cartes donc quelles sont vos "attentes"? on présente le climat? les monuments historiques?

- pour la carte de la région en A3 est-ce qu'une couleur est attribuée à chaque région?

- où trouve-t-on les adresses?

Désolée si ces questions ont déjà été posées! à bientôt!

marjo1232007

Up

carofifi

Bonjour...

Je suis très intéressée mais la region centre est déjà prise. Comment faire? Puis je me joindre à vous ou faut il que je lance une autre série?

lilouuu0307

voilà des cartes postales glanées auprès de l'office de tourisme!!! j'ai quelques petites questions:

- on peut écrire peu de choses sur les cartes donc quelles sont vos "attentes"? on présente le climat? les monuments historiques?

- pour la carte de la région en A3 est-ce qu'une couleur est attribuée à chaque région?

- où trouve-t-on les adresses?

Désolée si ces questions ont déjà été posées! à bientôt!

pas de réponse? je commence à m'inquiéter les vacances sont dans un peu plus de 2 semaines et je ne sais pas encore comment on s'organise!

profdeb

Le mieux c'est de rédiger un petit document à part qui présente brièvement la région (grandes villes, paysage, climat, monument important).

La carte postale est à part de ce document mais les élèves peuvent écrire un petit mot dessus.

Pour la région nous n'avons pas attribué de couleur mais il faut prendre le modèle et faire un agrandissement à 200%.

Le document avec les adresses et le document avec les régions se touvent quelques pages avant celle-ci.

bigouden

Bonjour...

Je suis très intéressée mais la region centre est déjà prise. Comment faire? Puis je me joindre à vous ou faut il que je lance une autre série?

Moi, rien de me dérange, mais le principe, c'est une région= 1 inscription. Regarde peut-être dans les vagues suivantes?

bigouden

un petit rappel: vous aviez prévu les envois quand?

Dans ma tête c'était après Noël, mais pour le coup, j'ai un doute!

Merci!

jeanvoine

Bonjour,

J'étais ou je suis inscrite sur la vague 6 pour la région Franche Comté , je ne sais plus !! En page 1, mon nom apparaît et en page 14, c'est un autre nom Gottine en face de Franche Comté. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il en est ? Merci.

jeanvoine

Je viens de voir que l'adresse de mon école était bien inscrite sur la liste en face de "Gottine". J'ai donc la réponse à ma question ! Merci !

beni

salut

bon, je ne vois pas trop où sont les documents que l'on doit imprimer ... quelqu'un pourrait m'aider ?

merci.

profdeb

p12 tu as tout ce qu'il faut. Je mettrai à jour ce soir car il y a deux adresses en plus!

lilouuu0307

Bonjour! mes petits élèves ont produit des textes sur notre région, faute de moyens financiers suffisants ( il y a environ 8 feuilles) j'aimerais vous les envoyer par mail est-ce possible d'échanger également nos courriels?

Sinon je pense que ce serait bien qu'on attribue une couleur à chaque région car s'il y a deux régions voisines coloriées en rouge cela empêche de bien les distinguer! Le premier envoi est prévu pour quand? Bonnes vacances à tous

pêlemel

Bonjour tout le monde.

Je me vois dans l'obligation de me retirer de ce projet. En effet, je viens d'être arrêtée à 4 mois de grossesse, jusqu'à mon congé maternité, bien plus tôt que ce que j'avais pu envisager. Ma collègue doit maintenant gérer pour la première fois une classe unique, ce qui est assez complexe, et je ne souhaite pas lui ajouter des projets supplémentaires (ni elle d'ailleurs).

Vu qu'on est le 5 novembre, je me dis que ma place peut sans doute être reprise par quelqu'un, ce qui me soulagerait aussi.
Toutes mes excuses à toutes et tous.

Pour rappel, c'est la région Rhône-Alpes.

Diane_B

Bonjour tout le monde.

Je me vois dans l'obligation de me retirer de ce projet. En effet, je viens d'être arrêtée à 4 mois de grossesse, jusqu'à mon congé maternité, bien plus tôt que ce que j'avais pu envisager. Ma collègue doit maintenant gérer pour la première fois une classe unique, ce qui est assez complexe, et je ne souhaite pas lui ajouter des projets supplémentaires (ni elle d'ailleurs).

Vu qu'on est le 5 novembre, je me dis que ma place peut sans doute être reprise par quelqu'un, ce qui me soulagerait aussi.

Toutes mes excuses à toutes et tous.

Pour rappel, c'est la région Rhône-Alpes.

Bonsoir à tous,

je suis en Rhône Alpes et intéressée, je suis inscrite dans une vague C2 mais rien n'a encore débuté. De plus, nous sommes 2 de Rhône Alpes dans cette vague, je pense donc qu'il n'y aura pas de souci.

A bientôt

bigouden

Bonne continuation pêlemel.

Diane-B, bienvenue!