Jump to content
profdeb

Projet carte postale 2014/2015 vague 6

Recommended Posts

jeanvoine

Bonjour,

Pour la région Franche-Comté,le projet abouti tout doucement. Les cartes partiront cette semaine.

Nous avons fait un petit livret d'accompagnement en couleurs. Comme il est trop coûteux de l'envoyer sous format papier à chaque école, je peux vous l'envoyer par email, à vous de voir ensuite si vous souhaitez ou non l'imprimer. Par contre, sur la liste, il manque des adresses email. Pouvez-vous SVP la compléter ?

jeanvoine

le projet aboutit !!

spalanzani

Bon finalement j'ai trouvé des vraies cartes postales dans une autre ville ! Pour les cartes on agrandit à 200% alors ? OK ! Pour mon adresse je suis désolé de vous embêter mais je préférerais qu'elle ne figure pas sur le document en libre accès, je préfère rester anonyme sur mon blog comme sur le forum. Je sais j'aurais dû simplement créer un autre pseudo pour ce projet mais je n'y avais pas pensé. Je pense que le plus simple est de vous contacter par MP pour vous l'envoyer.

bigouden

Bonsoir,

c'est tout bon pour moi aussi (adresse + couleur de la région).

Bonnes fêtes à tous !

:noeltongue:

pour moi aussi, adresse + couleur!

Yvou

J'ai reçu la Franche-Comté ce matin!

Merci pour le petit dossier en couleur, je l'ai imprimé aussi.

J'avoue que même si j'ai des élèves plus grands, je n'en ai pas fait autant. Chaque élève a écrit une carte, elles sont donc toutes différentes, certains en ont écrit plus que d'autres. Nous avons joint les cartes de la Bourgogne et aussi un petit tract que nous avons pensé à récupérer lors d'une exposition sur les fromages.

spalanzani

J'ai envoyé mon adresse en MP. par contre je n'arrive pas à envoyer à Dubois Gaëlle grand charmont, anotte et Sarah Z, si elles peuvent me contacter (ici si ça ne marche pas sur le forum)!

lilouuu0307

Un petit message pour vous dire que je participe toujours au projet! les enveloppes sont prêtes il ne manque plus que la carte en A3... l'envoi était prévu la semaine dernière mais je suis en arrêt et je ne sais pas encore quand je vais reprendre! j'essaierai de passer à l'école pour récupérer tout ça ! bonne journée

Diane_B

Bonsoir à tous,

j'ai bien reçu les cartes de la Franche Comté et de la Bourgogne, merci.

Nous avons pris du retard mais nous terminons la semaine prochaine (certaines cartes sont terminées et quasi prêtes à partir).

Bon week-end

lilouuu0307

Bonjour, il ne me reste plus qu'à passer à la poste!!! avant cela j'aurais aimé savoir combien y a-t-il de participants en tout? car certaines adresses manquaient, d'autres ont été envoyées en MP j'ai peur d'oublier des classes... merci et bon dimanche

caroleb

Bonjour à tous

Nous avons bien reçu la Franche Comté et la Bretagne.

merci

La Champagne Ardennes est presque prête.....

caroleb

La Picardie peut elle me redonner son adresse?

Merci

bigouden

Courriers postés et déjà en cours de réception apparemment! ( Nous représentons la Bretagne).

Ma crainte est d'avoir oublié une ( ou des!) classes, n'hésitez pas à me le dire si tel était le cas.

Nous avons reçu la Franche Comté ( superbe carte postale, mes élèves ont été impressionnés!) et la Bourgogne. Les élèves sont ravis. Nous sommes désormais en vacances, la suite dans 15 jours!

bigouden

J'ai envoyé par mail notre document si vous voulez le projeter ( uniquement lorsque j'avais l'adresse mail).

Je n'ai pas les adresses postales

-d' Anotte pour les Midi -Pyrénées

-de Ptiboubou pour le Nord Pas de Calais

- de sarah Z pour la Lorraine,

Merci de me les envoyer si vous participez encore au projet.

Duboisgaelle

Bonjour, nous avons reçu les cartes de la Franche Comté et de la Bretagne, les notres sont terminées. Je remplis les enveloppes ce week-end et nous les postons lundi!
Bonnes vacances à ceux qui y sont déjà et bon courage à ceux qui comme moi doivent encore tenir une semaine.

spalanzani

Picardie envoyée sauf les 3 mêmes ! Reçu Bretagne et Bourgogne.

Yvou

Oui, reçu Franche Comté, Bretagne et Picardie ce matin. merci beaucoup.

J'ai envoyé la plupart des miennes (Bourgogne) mais 4 posaient problème: je dois reprendre les adresses donc elles partiront seulement cette semaine.

suavemente

Bonjour à tous,

Nous avons bien reçu la Bourgogne, la Franche Comté et la Bretagne, merci à vous !!!

La région Poitou Charentes est presque prête (nous attendons de recevoir nos photocopies en couleur qui devrait être livrées par la mairie d'ici peu !!!)

Par contre nous n'avons que 13 adresses !!

Il me manque :

- La Picardie

- La Haute Normandie

- Midi Pyrénées

- Nord pas de Calais

- La lorraine

Quelqu'un peut-il me les faire suivre SVP !

Qu'en est-il des autres régions ? (Alsace, Auvergne, Corse, Limousin ...) Personne n'a répondu présent ?

Bonne dernière ligne droite à certains et bonnes vacances à d'autres :-)

suavemente

J'ai retrouvé le mail pour l'adresse de la Picardie ;-)

Duboisgaelle

Adresse de Haute Normandie; classe CP CE1:

Ecole Maurice Decorde; 9 rue de l'Epte; 76440 Le Fossé

caroleb

Bien reçu la Picardie, la Franche Comté et la Bretagne.

Où avons vous pris votre morceau de carte,numéro de page svp ?

spalanzani

Une astuce que j'ai apprise il y a peu : quand tu es dans la liste des sujets (ici), tu as un trombone à côté du sujet pour dire qu'il y a des docs à l'intérieur, tu cliques dessus, tu as toute la liste des docs directement sans même entrer dans la conversation.

edit : en faisant moi même la manipulation je me rends compte que je n'ai pas utilisé le doc carte mais celui dans le sujet yannso agrandi. Mais je viens de vérifier ça correspond à peu près.

Au fait je n'ai pas reçu Franche-Comté moi ...

pêlemel

Bonjour,

Attention pour Rhône-Alpes, ma remplaçante me dit avoir reçu 3 courriers alors que ce n'est plus ma classe qui participe... Je suis pas loin d'accoucher, un peu la flemme de gérer cela à distance donc vérifiez bien que ce n'est pas à ma classe que vous envoyez, merci...

bigouden

Merci de nous prévenir! J'ai sans doute fait l'erreur!

Est-ce que la nouvelle participante Rhone Alpes peut passer nous (re)donner son adresse et nous dire quels courriers elle a reçu?

Je représente la Bretagne et nous avons reçu la Franche-Comté, la Bourgogne, La Picardie, la Haute Normandie, la Champagne-Ardenne et la Loire- Atlantique.

Merci !

Les élèves sont ravis! ( et admiratifs du Lap Book de la Vendée, bravo!)

Diane_B

Bonjour à tous,

nous habitons dans l'Ain. Mon adresse figure dans le dernier tableau d'adresses (voir post de profdeb du 19 décembre dernier).

Merci pour l'info Roule ta bille, est-il possible de faire suivre les courrier reçus ?

Nous avons reçu Franche Comté, Bourgogne, Bretagne, Picardie, Champagne Ardennes et Pays de la Loire, merci beaucoup pour vos cartes, mes élèves attendent avec grande impatience que je relève le courrier :)

Nos cartes sont prêtes, j'ai juste un souci avec le puzzle... en 200% Rhône Alpes ne tient pas sur du A3... Nous allons donc certainement vous envoyer la région en deux morceaux.

A bientôt

bigouden

A oui, d'ailleurs pour le puzzle, il me semble qu'il y a des soucis de taille. Je ne sais pas si nous avons toutes pris le même document, mais il y a des pièces beaucoup plus grandes que les autres.

Du coup, j'ai laissé de côté cet aspect-là.

bigouden

Nous avons reçu le Poitou-Charente, merci!

lilouuu0307

Vous n'avez pas reçu la Basse Normandie?

bigouden

Pas encore pour moi, mais je ne suis sur l'école qu'un jour par semaine, alors à vérifier.

lilouuu0307

ah cela m'inquiète je les ai envoyées il y a deux mois ...