Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

C'est marrant de me retrouver là, en pe2, à revenir sur ce post pour conseiller des filles, alors que moi il y a un an je venais là, novice de la danse, essayant de glaner des conseils et du soutien.

Ode j'ai finalement eu 10 à ma choré, mais peu m'importe, j'ai adoré faire ça...et pourtant rien n'était gagné au départ. Mais la danse m'a envahi petit à petit, créer ses mouvements, découper ses musiques, réecouter encore et encore...ça prend un certain charme avec du recul.

il faut voir cette option comme quelque chose de très personnel, à mon avis on s'y implique bcp moralement, on se donne devant un public, il faut en avoir le courage au moment venu, et accepter la note. être fière de soi à la fin de l'année c déjà une belle victoire, si en plus le jury confirme... :D

Bref j'essaierai de passer pr que ma ptite expérience puisse servir, on ne sait jamais...

Encore un énorme merci à Ode :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

:blush::blush::blush:

je commence a m'occuper de toi ce week end Ingrid ;)

winnieflo :blush::wub: tes heureuse que tu aies pris du plaisir a faire cette epreuve, comme je l'ai souvent dit c'est primordial ....

comme je disais plus haut je vais essayer de rassembler les idées pour créer un nouveau post, histoire de pas faire peur aux arrivantes avec nos 100 pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ode pour ton aide!!! Je ne suis pas pressée de toute façon!!! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le spoulettes je viens de me lire les 102 pages de post !!!! :huh: j'en peux plus!!! j'ai regroupé les grandes lignes et je vais ouvrir un nouveau post pour rassembler tout ça ....

ça m'a rappelé plein de souvenirs et j'ai meme reecouter les morceaux que vous m'aviez envoyés....

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Je suis ex LC recruté depuis le 20/09 sur un super poste .

Cette année (2ème tentative) j'avais pris danse au concours.

Je n'ai jamais dansé (j'ai rencontré ma compagne il y a fort longtemps en boîte car nous ne dansions ni l'un, ni l'autre!), une grâce très rugbystique et un physique plus proche de celui du tonneau que de celui de Patrick Dupont!!!

Bref tout pour plaire! Mais à ma grande surprise j'ai eu 12!

Pour y arriver (j'étais candidat libre), je suis d'abord allé voir un petit festival de danse contemporaine universitaire que j'ai filmé avec un camescope gracieusement prêté par un pote.

J'ai aussi emprunté des videos sur ce thème au cddp.

Ensuite, compte-tenu de mon physique je pensais illustrer la rondeur mais finalement j'ai utilisé un poème de Desnos "Le carré pointu" extrait d'un recueil "le rire en poésie" chez Folio junior.

Pour la musique, en fouillant dans la médiathèque de ma commune au rayon (pauvre) musique contemporaine j'ai découvert René Aubry parmi d'autres et un morceau qui collait au poème.

A partir de là j'ai essayé de trouver des mouvements que j'étais capable de reproduire ,y en n'avait pas des tonnes...

Une semaine avant l'épreuve deux amies danseuses amateures sont venues passer quelques heures avec moi pour trouver des enchaînements, on a fait 2 h dans mon jardin qui n'a pas les dimensions de la scène puis le lendemain on a remis çà dans la cour de l'école de mes enfants, après la classe, afin d'avoir la surface exacte de la scène car j'avais vu dans le barême de notation que l'occupation de l'espace était un critère important! Et hop le tour était joué!

Bonsoir

quel est le morceau de René AUBRY. J'ai plusieus disques de lui

florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis venue à bout des 102 pages de messages.

Et là, je commence à douter de ma capacité à faire le 1500 m et à penser à danser. Même si je ne sais pas.

Vos messages commencent vraiment à me donner envie de rejoindre le club.

Avec l'appui de quelques cours de danse et un entrainement, on finira par faire quelque chose de présentable sans être expert. Le tout étant d'être capable de faire une danse expressive dans laquelle les examinateurs pourront y trouver une maitrise du corps, de l'espace, du rythme....

Reste à trouver le morceau et la choré.

Bon allez je ne me décourage pas.

Florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à trouver un nom de thème qui irait bien avec ce que je veux présenter.

Voilà ma préstation : je vais danser sur 3 musiques différentes (d'un douce et lente jusqu'à une forte et rytmée (carmina burana)).

Je vais être vétue de blanc pour commencer, comme si j'étais symbole de pureté, comme un enfant qui naît. Puis, au fur et à mesure, je vais quitter ce blanc et laisser apparaître des vêtements noirs et changer mon comportement, comme si j'étais devenue forte, mais ayant souffert.

Comment pourrais-je nommer ce thème ?

J'arrive pas à lui donner un nom.

Aidez moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pas de thème précis...

La prof de danse nous a dit de partir sur des gestes à travailler dans un premier temps, pour ensuite les enchâiner harmonieusement, puis choix de la musique... mais pas de thème à proporement parlé alors....

j'ai trouvé un cours d'improvisation. je commence demain. Je vais peut-être comencer à cerner l'idée de la chorégraphie pour le concours. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de cours...

Pas facile mais je vais m'accrocher. Le thème choisi par le prof est l'architecture... alors si cela peut vous donner des idées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à trouver un nom de thème qui irait bien avec ce que je veux présenter.

Voilà ma préstation : je vais danser sur 3 musiques différentes (d'un douce et lente jusqu'à une forte et rytmée (carmina burana)).

Je vais être vétue de blanc pour commencer, comme si j'étais symbole de pureté, comme un enfant qui naît. Puis, au fur et à mesure, je vais quitter ce blanc et laisser apparaître des vêtements noirs et changer mon comportement, comme si j'étais devenue forte, mais ayant souffert.

Comment pourrais-je nommer ce thème ?

J'arrive pas à lui donner un nom.

Aidez moi.

Merci

Quelqu'un as t'il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...