bedouin Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Bonjour Je vais faire des porte-clé en plastique fou pour la fête des pères : mains pour les petite section et fleur pour les grandes sections. Je voudrais savoir avec quoi ils peuvent colorier à part avec les crayons de couleur. est-ce possible à l'acrilique? El les contours noirs peuvent-ils se faire au feutre? Merci d'avance
mab Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Tu peux colorier avec des feutres posca. Pour les contours noirs, si tu veux que ça reste très visible : feutre indélébile type feutre pour CD. Sinon, un feutre noir "classique" s'efface un peu mais on voit tout de même bien la trace (suffisamment pour qu'un adulte découpe les formes par exemple).
Moustache Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/193442-le-plastique-fou/
bedouin Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Posté(e) 4 juin 2014 Ben j'ai fait des essais, lorsque je sors du four et que j'ai attendu que ça se redéplie , c'est déjà dur... et du coup c'est tout gondolé (je fais des escargots)
Moustache Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Dès que tu les sors du four, tu as intérêt à les placer, très très rapidement, sur un journal avec plusieurs gros catalogues dessus... c'est parfois rattrapable... parfois pas... C'est à force d'en faire que tu vois le bon moment pour les sortir, en général, il faut attendre qu'ils soient redevenus plats, mais parfois, ils s'enroulent en collant un peu. Pas toujours évident, je te l'accorde.
Aspidistra Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 J'ai fait des porte clefs pour la fête des mamans, avec feutres posca et j'ai connu des soucis de cuisson avec le plastique fou acheté récemment (aucune souci avec celui qui me restait avant), il ne revenait jamais plat (et comme c'était de petites pièces ça faisait un désastre).. Du coup pour le faire cuire j'ai du ruser : j'ai mis le plastique fou sur feuille papier sulfurisé, au dessus une autre feuille et au dessus une plaque de cuisson en sillicone, cad pas trop lourde ni rigide mais suffisamment pour éviter que ça ne se remette pas à plat. et ça a été nickel!!
Didoudidoula Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 J'ai fait des porte clefs pour la fête des mamans, avec feutres posca et j'ai connu des soucis de cuisson avec le plastique fou acheté récemment (aucune souci avec celui qui me restait avant), il ne revenait jamais plat (et comme c'était de petites pièces ça faisait un désastre).. Du coup pour le faire cuire j'ai du ruser : j'ai mis le plastique fou sur feuille papier sulfurisé, au dessus une autre feuille et au dessus une plaque de cuisson en sillicone, cad pas trop lourde ni rigide mais suffisamment pour éviter que ça ne se remette pas à plat. et ça a été nickel!! Super astuce !!! Qu'est ce que j'ai galéré l'an dernier avec mes rectangles si "j'aurais su "... !
pike Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Les ratés les remettre au four permet souvent de les rattraper. On a testé avec une collègue cette année et ça a fonctionné.
Aspidistra Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 J'avais testé la remise au four, le plus fort le moins fort et avec le nouveau plastique fou que j'avais rien n'y faisait.. ils ont du changer la composition?!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant