toupiti69 Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Posté(e) 2 juin 2014 je repose ma question: qui pense qu'un ms /ce1 c'est faisable avec une atsem le matin et pas de ms l'après-midi? il pourrait y avoir alternance avec les deux groupes de ms : un avec les ce1 les lundis et jeudis matins et l'autre les mardis et vendredis?? mercredi tous ensemble, classe de ps/ms à 30???
gayane87 Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Bon alors mon avis perso, en ce qui me concerne (puisque tu nous sollicites ^^)... c'est NON pas de MS/CE1 encore moins avec des groupes qui tournent (avec ou sans ATSEM) . Pauvres MS "trimballés" tous les jours ? SCF (sans classe fixe) ? autant pour des plus grands ça peut se réfléchir mais là... Et puis le collègue qui a MS/CE1... (avec ATSEM certes mais pour l'organisation...) Je préfère largement 30 PS/MS (et j'ai comme toi les mater dans mon école 27 TPS PS MS + GS l'après midi cette année) Alors oui c'est beaucoup mais vu les effectifs ça me semble difficile de faire autrement...
toupiti69 Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Posté(e) 2 juin 2014 La voix de la raison....c'est bien ce que je redoutais
hamster Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Naïvement ... il y a beaucoup d'absents en maternelle ou c'est carton plein tous les jours?
gayane87 Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 La voix de la raison....c'est bien ce que je redoutais Attention ça n'engage que moi tu vas avoir d'autres avis
toupiti69 Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Posté(e) 2 juin 2014 Naïvement ... il y a beaucoup d'absents en maternelle ou c'est carton plein tous les jours? Ben. Logiquement et heureusement pour la continuité pédagogique tous sont là le matin au moins c'est sûr ;-)
lilie2fr Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Non l'IEN ne valide rien du tout, c'est le directeur!!! (cf décret de l'ours)
dada Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Naïvement ... il y a beaucoup d'absents en maternelle ou c'est carton plein tous les jours? 99.33% de présents au mois de mai dans ma classe.....
mara Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Si vous avez deux ATSEM à temps plein, tu peux peut-être voir avec la directrice et la collègue de GS-CP si tu pourrais les avoir toutes les deux dans ta classe une partie de la matinée (au moins la première période). .
toupiti69 Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Posté(e) 3 juin 2014 Non l'IEN ne valide rien du tout, c'est le directeur!!! (cf décret de l'ours) merci pour l'info...lilie2fr reste à voir la faisabilité et la légitimité d'un ms/ce1....
toupiti69 Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Posté(e) 3 juin 2014 Si vous avez deux ATSEM à temps plein, tu peux peut-être voir avec la directrice et la collègue de GS-CP si tu pourrais les avoir toutes les deux dans ta classe une partie de la matinée (au moins la première période). . c'est aussi qqchose à laquelle nous avons pensé...
mayre Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Bonjour, Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, mais je me lance. On me déplacera si besoin... Voilà les effectifs annoncés pour la rentrée dans mon école ( je ne suis pas directrice) de 5 classes. Quelle répartition envisageriez-vous? ps :17 ms :13 gs :12 cp: 11 ce1 :19 ce2 :11 cm1 :19 cm2: 13 Merci de vos réponses. Je vais être chiante, vous allez me voir venir avec mon dada: CP/CM2: 11+13=24 CE2/CM1: 6+19=25 CE1/CE2: 19+5=24 PS/GS (re- ): 9+12=21 PS/MS: 8+13=21
Messages recommandés