mcbo Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Bonsoir Je souhaite faire une rentrée échelonnée sur la PS pour la prochaine rentrée 10 élèves à 8h30, 10 à 9h30, 10 à 10h30. Avez vous déjà testé ce système dans vos écoles ? Auriez vous un modèle de lettre à envoyer à mon IEN à me donner ? Merci d'avance MC
dada Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Une petite recherche sur le forum directeur peut-être ?
mcbo Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Posté(e) 2 juin 2014 J'ai cherché .... Mais peut être mal .... Nul n'est parfait ....
toupinette Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Je récupère ce que j'ai à l'école et je te l'envoie demain
mcbo Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Posté(e) 3 juin 2014 Je récupère ce que j'ai à l'école et je te l'envoie demain Merci ;-)
virjy Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 ici notre Ien nous l'a interdit et l'a bien répété en réunion de pré-rentrée
kissy78 Posté(e) 5 juin 2014 Posté(e) 5 juin 2014 ici notre Ien nous l'a interdit et l'a bien répété en réunion de pré-rentrée Il a expliqué pourquoi?
muralth Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Il faut alors peut-être transmettre les dernières préconisations de l'Inspection Générale sur le besoin d'un accueil spécifique des PS, leurs besoins particuliers, etc. Ton IEN est complètement à contre-courant de ce qui se met en place.
julietta04 Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Généralement j'accueille les PS sur deux jours: une moitié le jour 1, l’autre moitié le jour 2... Je préfère ça à pendre un groupe supplémentaire chaque jour car je trouve que ce n'est pas juste pour ceux qui entrent dans me dernier groupe, la classe est donc complète et ils ne bénéficient pas de ce moment plus "calme". L'inspectrice m'a juste demandé de le signifier au troisième conseil d'école, car les modalités d'accueil des enfants doivent y être précisées. Je risque d'être ennuyée à la prochaine rentrée... Chez nous: rentrée enseignants le jeudi, rentrée élèves le vendredi... Je pensais faire une moitié le vendredi, l'autre moitié le lundi et toute la classe le mardi mais on risque fortement de ne travailler que le matin le vendredi avec les nouveaux rythmes... Du coup si je prends la première moitié le vendredi ca ne sera que jusqu'à 11h30 alors que la deuxième moitié rentre le lundi (et le lundi c'est toute la journée).... Je précise que par chez nous je n'ai jamais eu de ps scolarisés uniquement le matin, même en début d'année (sauf une fois suite à une EE car l'enfant pleurait non stop tous les jours même encore 3 semaines après la rentrée). Comment feriez-vous la rentrée échelonnée dans ces conditions? (ils seront 19 en tout... je sais, c'est une chance ) Merci
julietta04 Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 J'ai repensé aux modalités de rentrée... J'envisage: - vendredi de la rentrée (horaires de l'école le vendredi: 8h-11h30) : 8h-9h30 groupe 1 avec parents 10h- 11h30: groupe 2 avec parents - lundi: groupe 1 journée complète - mardi: groupe 2 journée complète Vu les particularités locales (pas de demande de scolarisation uniquement le matin, petit effectif, rentrée un vendredi...), qu'en pensez-vous?? Merci!
Messages recommandés