Kokoyaya Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Oui mais j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est obligatoire si tout le monde est couvert par l'OCCE (dont mon école est membre).
la maîtresse des petits Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 De plus en plus de familles ne sont plus assurées faute de moyens financiers selon elles...
dada Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 De plus en plus de familles ne sont plus assurées faute de moyens financiers selon elles... Tu ne peux pas avoir d'appartement si tu n'es pas assurée et cette assurance est une RC, je dis ça je dis rien hein.... Il y a des familles qui ne peuvent pas mais bon...
deia Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 De plus en plus de familles ne sont plus assurées faute de moyens financiers selon elles... Tu ne peux pas avoir d'appartement si tu n'es pas assurée et cette assurance est une RC, je dis ça je dis rien hein.... Il y a des familles qui ne peuvent pas mais bon... Dans mon école, beaucoup sont hébergés donc pas assurés en leur nom propre...
gihem Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Oui mais j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est obligatoire si tout le monde est couvert par l'OCCE (dont mon école est membre). Ce n'est pas obligatoire s'il y a déjà une assurance OCCE. Par contre, la couverture de l'OCCE est peut-être moins complète qu'une assurance privée ou MAE notamment pour les bris de lunettes ou autres joyeusetés de la sorte. Je signale également que la licence USEP offre également une assurance du même type que l'OCCE.
Kokoyaya Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 Oui mais j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est obligatoire si tout le monde est couvert par l'OCCE (dont mon école est membre).Ce n'est pas obligatoire s'il y a déjà une assurance OCCE. Par contre, la couverture de l'OCCE est peut-être moins complète qu'une assurance privée ou MAE notamment pour les bris de lunettes ou autres joyeusetés de la sorte. Je signale également que la licence USEP offre également une assurance du même type que l'OCCE.Du coup, l'école a le droit de prendre les enfants en sortie mais au pire, les enfants sont moins bien couverts pour les incidents matériels. Merci
gihem Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 C'est sûr qu'en affiliant tout le monde à l'OCCE ou à l'USEP, on a l'esprit tranquille pour toutes les sorties.
gihem Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Oui mais j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est obligatoire si tout le monde est couvert par l'OCCE (dont mon école est membre). Ce n'est pas obligatoire s'il y a déjà une assurance OCCE. Par contre, la couverture de l'OCCE est peut-être moins complète qu'une assurance privée ou MAE notamment pour les bris de lunettes ou autres joyeusetés de la sorte. Je signale également que la licence USEP offre également une assurance du même type que l'OCCE. C'est sûr qu'en affiliant tout le monde à l'OCCE ou à l'USEP, on a l'esprit tranquille pour toutes les sorties. Avec l'USEP, il faut inscrire toute l'école pour bénéficier de l'assurance, si tu n'inscris pas toute l'école ou tu n'as pas d'assurance ou il faut payer en plus de la cotisation. Avec l'OCCE, si tu n'inscris que 25 élèves (on va dire une classe) cette classe est bien assurée. :wink Avec l'USEP, il faut affilier toute l'école pour bénéficier gratuitement du contrat d'établissement qui couvre les accompagnateurs, les manifestations organisées sous son égide (fête d'école, par exemple) mais sinon chaque élève licencié est couvert même si l'ensemble de l'école ne l'est pas (licencié ).
sylvielise Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 99-136... Et si vous êtes à l'OCCE, c'est encore plus simple : les enfants sont assurés!!! Les accompagnateurs aussi!!! Pas belle la vie? Excuse-moi, que veux-tu dire par : 99-136 (Je me sens un peu bête, tout le monde à l'air d'avoir parfaitement compris )
gihem Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Non, effectivement, sans contrat d'établissement, la licence ne couvre que les activités USEP.
sylvielise Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 99-136... Et si vous êtes à l'OCCE, c'est encore plus simple : les enfants sont assurés!!! Les accompagnateurs aussi!!! Pas belle la vie? Excuse-moi, que veux-tu dire par : 99-136 (Je me sens un peu bête, tout le monde à l'air d'avoir parfaitement compris ) C'est la circulaire 99-136 qui régit les sorties scolaires. Je te prie de m'excuser, mais à force d'être dans les textes, je fais parfois des raccourcis et alors mon message n'est plus compréhensible par tous. J'ai mis le lien vers cette circulaire. Merci beaucoup ! Je marque ce lien très utile.
Messages recommandés