Aller au contenu

Rallye carte post.cycle 2 2014/2015 vague 1 (Champagne-Ardennes)


petiteprunelle

Messages recommandés

D'accord avec Patdel pour le récapitulatif. Par contre, je ne me vois pas faire plusieurs affiches différentes puisque, de toute façon, les destinataires sont différents. ça me paraît plus compliqué pour du cycle 2.

Contente que ma proposition de format de carte convienne.... chouette, je n'aurai pas à refaire ma carte... :heat: , j'ai vu que sur d'autres vagues ils agrandissaient à 200 mais A3 me semble bien suffisant puisqu'on ne met pas grand chose sur la pièce de puzzle. L'an dernier, on avait pourtant collé plus que les logos et c'était quand même bien lisible.

Quand la rentrée sera passée, ce serait bien de donner aussi son effectif de classe.

Avec un tel projet, la reprise me semble plus motivante... J'attaque demain pour le soutien scolaire, alors bonne rentrée pour les directeurs ou ceux qui sont dans mon cas et bonne fin de vacances pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je viens de me remettre au boulot ... faut que j'envoie l'adresse de l'école ... c'est à qui que je dois l'envoyer ?

Sinon ... bien motivée pour ce projet que trouve super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je viens de me remettre au boulot ... faut que j'envoie l'adresse de l'école ... c'est à qui que je dois l'envoyer ?

Sinon ... bien motivée pour ce projet que trouve super !!

Tu dois l'envoyer à petiteprunelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil je suis en train de me remettre dans le bain aussi !

Donc une affiche, c'est noté ? On se met d'accord sur un contenu type ou c'est laissé au libre arbitre de chacun ? Effectivement la grosse vingtaine de fiches envoyées risquent d'être légèrement différentes.

Une carte postale, pour nous en Rhône Alpes, ce sera donc Lyon, puisque nous sommes à Lyon même.

Peut-être qu'on ajoutera aussi une recette locale ?

Pour la carte, si on veut arriver à faire un puzzle, il faudra se mettre d'accord sur le format d'agrandissement. J'ai cru lire A3, ça ne fait pas un peu grand ensuite pour assembler le puzzle ? ce serait pas suffisant en A4 ? Je sais pas hein, je n'ai jamais fait.

Je ne sais plus non plus, si le lien vers les fameuses cartes est dans la récap de Petiteprunelle. Si ce n'est pas le cas et qu'elle le peut, ça peut être bien de l'ajouter ?

Sinon, ne pas tenir compte de ces dernière phrase, j'avoue que je n'ai pas vérifier.

Petiteprunelle, je crois que je t'ai déjà donné mon adresse mail en même temps que l'adresse postale, mais si jamais c'est pas le cas, n'hésite pas à me rappeler à l'ordre !

Bonne rentrée à tous et toutes !

Hâte de commencer ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je récapitule, en métropole il ne nous manque que le LANGUEDOC-ROUSSILLON !!!

C'est d'autant plus agaçant, qu'il a été pourvu il y a fort longtemps en vague 2 et 3 (cycle 2), je sais, je l'ai déjà dit et je radote, n'empêche que si les choses s'étaient faites dans le bon ordre on serait complet pour la métropole et là, on ne l'est pas.

Il manque aussi, Saint-Pierre et Miquelon, Mayotte et la Polynésie française. J'ai la sensation que pour ces trois là ça va être dur, je n'ai pas l'impression que les PE de ces régions soient nombreux par ici, mais ce serait chouette si y'en avait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Liwee, le format A3 est très bien: sur le document que j'ai préconisé "grosses découpes", il y a en fait plusieurs régions sur le format A4, qu'il faut agrandir à 141%. Le puzzle de base vierge ne correspond pas à un découpage région par région, c'est d'ailleurs ce qui est un peu galère à reconstituer... mais ça fait en gros une carte de 1m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up au cas ou quelqu'un du Languedoc Roussillon passe par là..... Pour les autres je suis un peu plus fataliste ... :(

Si on ne remplit pas la métropole ce serait vraiment bien dommage et vraiment agaçant comme Liwee l'a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régions sont presque toutes pourvues ! super !!

Il ne manque plus que Mayotte, St Pierre et Miquelon et la Polynésie...

Je laisse passer la rentrée (sur 6 à la maison, nous sommes 5 à faire notre rentrée !!) et je vous envoie par MP un document avec les adresses de tou(te)s les participant(e)s.

A très bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...