Jump to content
petiteprunelle

Rallye carte post.cycle 2 2014/2015 vague 1 (Champagne-Ardennes)

Recommended Posts

petiteprunelle

Bonjour,

enseignante en cp à la rentrée, je souhaite participer à ce joli projet (ce sera une première !!).

Voici la présentation du projet:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285624-rallye-cartes-postales-cycle-2/

N'hésitez pas à me rejoindre !!

Aquitaine - c.line33 cp (adresse reçue)
Alsace -
rAnne ce1 (adresse reçue)
Auvergne -
ce1irlande ce1 (adresse reçue)
Basse Normandie - piou61 ce1 (adresse reçue)
Bourgogne - cocotak cp / ce1 (adresse reçue)
Bretagne -
larosace gs / cp /ce1 (adresse reçue)
Centre - Darjee cp / ce1 (adresse reçue)

Champagne-Ardennes - jenerwan gs / cp /ce1 (adresse reçue)
Corse - mamacorsica gs / cp
Franche-Comté -
suzpop cp (adresse reçue)
Haute Normandie -
Méli76 gs / cp
Ile de France -
Vixine cp (adresse reçue)

Pays de la Loire - cathyCP cp (adresse reçue)
Picardie - caro0202 cp (adresse reçue)
Poitou-Charentes Patdel ce1 (adresse reçue)

PACA - petiteprunelle cp
Midi Pyrénées - Stephie12 cp / ce1 (adresse reçue)
Nord Pas de Calais - hamster ce1 (adresse reçue)

Languedoc Roussillon - fred301 cp
Limousin -
vanessabruno cp / ce1 (adresse reçue)
Lorraine -
missterre gs / cp (adresse reçue)
Rhône Alpes - Liwee cp (adresse reçue)

Guadeloupe - sendre cp (adresse reçue)
Guyane -
Natinou973 ce1 (adresse reçue)
Martinique - cassandra97 cp / ce1 (adresse reçue)
Mayotte -
Réunion -
audrey974 cp / ce1 (adresse reçue)
Saint Pierre et Miquelon -
Polynésie Française -

• Upvote 1

Liwee

Ca a l'air bien tentant !

C'est quoi le principe exact ? Cette année j'ai fait Clément aplati avec des plus grands (paysages français et Canada pour la découverte d'un pays anglophone), mais je ne connais pas bien le rallye cartes postales.

Le principe c'est qu'on doit envoyer 22 cartes postales aux 22 régions (enfin moins une quoi ?), c'est ça ? Et d'avoir à la fin une carte postale de chaque région ?

Question susbisdiaire : je m'inscrirais bien pour Rhône-Alpes, sous réserve de confirmer d'ici 2 semaines (car je ne suis pas encore sûre de mon niveau de classe, je suis juste sûre que ça m'intéresse si j'ai un CP). Je comprendrais que tu ne veuilles inscrire que des gens qui sont sûrs de pas se désister mais malheureusement chez nous, pour une sombre histoire de dérogations en attente, on a pas encore "fait" les classes, donc ceci explique cela.

Edité pour mettre ma région en gras.

Liwee

Je viens de lire le lien en diagonale, je ne suis pas sûre d'avoir tout capté, mais ça éclaire déjà un peu. Il faudra que je relise tout bien dans le détail.

C'est vrai que si y'a vraiment une personne par région, c'est top !

petiteprunelle

J'ai préféré faire un rallye cycle 2 pour retarder un peu les envois janvier me semble bien) afin que les élèves aient le temps de s'approprier leur environnement proche (école, quartier, ville...).

Tiens moi au courant dès que tu sauras !

Liwee

Oui c'est carrément une bonne idée de retarder un peu (par exemple période 3), surtout en CP !

Bien d'accord avec ça !

Et bien sûr je te tiens au courant, mais si j'ai un CP tu peux compter sur moi !

Darjee

J'aurai un cp/ce1 l'année prochaine et je suis bien tenté par ce rallye cycle 2. Je suis dans la région Centre. :-)

petiteprunelle

Super ! Je te note sur la liste.

Peux-tu m'envoyer l'adresse de ton école par MP?

Darjee

C'est fait.

steph50

Je n'ai pas tout compris non plus mais ça a l'air sympa. Je suis en région Basse Normandie et ça pourrait m'intéresser.

Il faut qu'on prévoie une présentation de notre région pour les 21 autres, c'est ça?

petiteprunelle

C'est la première année que je me lance dans ce projet... oui il s'agit de faire une présentation de sa région ou tout du moins de son quartier, de sa ville, quelques caractéristiques de la région: mer, montagne, campagne,spécialités culinaires ou autres... en lien avec le programme de ddm.

Confirme moi si tu es intéressée, que je puisse te noter pour la Basse-Normandie !

fluffy

Ah zut , je voulais m'inscrire mais je vois qu'il y a déjà quelqu'un pour Rhône Alpes. J'ai déjà loupé le coche l'année dernière. Il y a trop de monde dans cette région :(:D

vixine

Je suis partante ...

J'aurai des CP. Nous sommes en région parisienne.

petiteprunelle

Super, je t'ai rajouté !! Tu m'envoies l'adresse de l'école en mp stp !

petiteprunelle

Ah zut , je voulais m'inscrire mais je vois qu'il y a déjà quelqu'un pour Rhône Alpes. J'ai déjà loupé le coche l'année dernière. Il y a trop de monde dans cette région :(:D

On va dire que Rhône-Alpes est momentanément pris, en attente de confirmation de Liwee. Je te tiens au courant si la place se libère....

Liwee

Je ne suis pas encore sûre à 100% d'avoir des CP (ni même des cycles 2), vu que nos répartitions fluctuent beaucoup (dû à de nombreuses dérogations sur notre école).

Si jamais ça ne se fait pas, je peux te prévenir pour que petiteprunelle t'inscrive à ce moment là ?

Liwee

Bon ben on a posté la même chose en même temps, je vois qu'on est d'accord !

Normalement je serai fixée au plus tard dans deux semaines et bien sûr je vous tiens au courant.

fluffy

D'accord, je veux bien faire comme ça :)

caro0202

Je suis intéressée pour participer....region Picardie ( avant le changement de region..rattachement champagne Ardenne)....

hamster

Je suis intéressée pour le Nord Pas de Calais à condition que toute la carte de France soit remplie.

Trop dommage pour les enfants sinon.

(Quoi que je me débrouillerai pour combler les trous)

Ce serait bien de tout envoyer sur une seule période, sinon, j'ai trouvé cette année que le projet se délite au fur et à mesure du temps.

petiteprunelle

J'espère que toutes les régions seront pourvues et que surtout tout le monde s'engage à réellement participer. Il faudra effectivement que l'on se mette d'accord sur une période pour l'envoi des courriers pour que cela ne dure pas toute l'année, sous peine que le projet perde son intérêt... Il me semble que ce serait bien en janvier et février.

N'oubliez pas de m'envoyer les adresses de vos écoles par MP !!

ce1irlande

Je suis actuellement inscrite pour l'Auvergne classe ce1 sur le post lancé par Gdine l'an dernier et qui relance les membres... mais il y a pas mal de défection sur l'équipe de cette année. Si le projet se maintient de son côté, je resterai bien sûr. Mais au cas où (ce que je n'espère pas), est-ce que tu peux me mettre en attente?

C'est un super projet mais on a eu du mal à tenir le calendrier et je crois que cela sape un peu le moral de certains.

Liwee

Moi je dirais une réception entre le 15 janvier et le 15 mars maxi serait bien.

Ca permet à celles qui sont prêtes de commencer dès la rentrée de janvier, mais aussi de tenir compte aussi des zones de vacances pour les vacances d'hiver.

Certains ne seront pas beaucoup en classe en février. Perso, j'aurai une période 3 beaucoup plus courte que cette année, donc je ne sais pas si je posterai juste avant, ou juste après les vacances, mais en tablant sur cette plage là, ça laisse de la marge, non ?

Vous en pensez quoi ?

missterre

Je veux bien m'inscrire pour représenter la région lorraine! J'ai déjà participé cette année mais ce n'était pas réservé aux cycles 2. Ayant des GS/CP, je pense que le projet s'adaptera encore mieux!

Un conseil: réfléchissez avant de vous engager, il est très décevant d'envoyer des courriers à des classes qui ne nous répondent pas en retour... ;)

petiteprunelle

missterre: inscrite !!

Quand on aura tout le monde, il faudra que l'on redéfinisse les différentes modalités et le calendrier des envois.

steph50

Ok petiteprunelle

Je veux bien que tu m'inscrives pour la région Basse Normandie!

Hâte de tester ce projet, j'aurai des CP-CE1 l'an prochain.

lampie13

Pour celles et ceux qui voudraient participer au rallye carte postale cycle 2 mais dont la région est déjà prise, j'ai lancé une deuxième vague ici :

http://forums-enseig...2/#entry7441915

N'hésitez pas à me rejoindre ! :)

audrey974

Bon je me lance cette année,

L'année dernière j'ai dû me retirer car congé maternité qui faisait que je ne suis restée sur ma classe que 2 périodes en tout mais cette année je serai là!

Moi je représente la région Réunion

J'ai une classe de cp/ce1

petiteprunelle

Super !!

N'oubliez pas de m'envoyer les adresses de vos écoles !

fluffy

Hello, je me retire de la liste d'attente vu qu'une 2e vague s'est ouverte. :)

petiteprunelle

C'est noté fluffy !!