Aller au contenu

Rallye carte post.cycle 2 2014/2015 vague 1 (Champagne-Ardennes)


petiteprunelle

Messages recommandés

As tu eu mon message petiteprunelle ?

Oui je l'ai bien reçu mais du tout eu le temps de te répondre !!!

Petiteprunuelle, je t'ai envoyé un message également il y a quinze jours, je ne suis pas sûre que tu l'aies eu.

Pas non plus eu le temps de répondre ... désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite annonce de dernière minute !!!

steph50 souhaiterait laisser la place pour la Basse-Normandie. Avis à la population !!

Si quelqu'un est intéressé(e)... sinon steph50 ne nous laissera pas tomber, merci à elle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite annonce de dernière minute !!!

steph50 souhaiterait laisser la place pour la Basse-Normandie. Avis à la population !!

Si quelqu'un est intéressé(e)... sinon steph50 ne nous laissera pas tomber, merci à elle ;-)

C'est normal, je m'étais engagée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de Basse-Normandie, j'ai 26 CE1 et je serai très intéressée par ce rallye, mais qui peut m'expliquer le fonctionnement ???

Il faut tout simplement que tu ailles lire la première page et tout est expliqué... :tongue: Tu verras, c'est un super projet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de Basse-Normandie, j'ai 26 CE1 et je serai très intéressée par ce rallye, mais qui peut m'expliquer le fonctionnement ???

Bienvenue à toi.

Voici une copie du récapitulatif des modalités qui ont été décidées :

Récapitulatif : cycle 2 vague 1

Dates et délais : tous les envois doivent se faire en janvier ou février. Tous les courriers doivent être envoyés avant le départ en vacances de février donc au plus tard le 20 février pour la zone B.

La carte postale : le carte doit représenter un paysage ou un monument typique de la région. Cela peut être un assortiment de photos.

La pièce de puzzle :

Utiliser les pièces grosses découpes proposées par ce1irlande en page 6 et les agrandir en A3. Pour les îles, c'est à elles de créer leur pièce de puzzle.

On envoie sur du papier couleur? Oui bonne idée, je vous joins un exemple pris sur le rallye que j'ai fais l'an dernier, à vous de dire si c'est OK, ou si on fait une couleur au hasard. (désolée pour la qualité)

On ajoute la ville de la classe participante? Oui, c'est plus sympa de mieux situer je trouve

L'affiche :

Sur une affiche A3 on présente sa région : le logo, la préfecture, un personnage célèbre, une spécialité, un lieu à visiter (on pourra se centrer sur sa ville par exemple) le type de paysage, ou sinon il est aussi possible que pour chaque affiche effectuée la classe change de personnage, de spécialité, de lieu à visiter, (ce qui donnerai plusieurs affiches différentes) etc

On se centre sur l'environnement proche. On présente son école ou pas ?

photo : on envoie une photo de la classe ? Oh oui, oui, oui, les enfants adorent voir les photos des autres classes

L'enveloppe :

écrire au dos de l'enveloppe le nom de la région expéditrice (pour pouvoir organiser les ouvertures des enveloppes) Si vous voulez aussi on peut mettre un petit logo rallye carte postale (qu'une PE avait fait l'an dernier) photocopié sur du papier autocollant et collé à gauche de l'enveloppe.

Sinon pour t'inscrire, tu dois envoyer un message personnel avec tes coordonnées à Petiteprunelle qui centralise et nous enverra toutes les adresses. Mais pour pouvoir envoyer un MP tu dois avoir déjà poster au moins 5 messages sur le forum. Tu en as que 2 donc envoie ici 3 messages un peu bidon s'il le faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...