Aller au contenu

Rallye carte post.cycle 2 2014/2015 vague 1 (Champagne-Ardennes)


petiteprunelle

Messages recommandés

Je viens de recevoir le récapitulatif du projet en mp et il y a un petit souci pour le format du puzzle, il me semble. Il faut agrandir le fond de carte A4 en A3, ce qui fait x 141 et pas 171 !!! Sinon, pour ceux qui ont déjà le fond prêt ça ne correspondra pas!

Merci Patdel et Petiteprunelle pour le travail réalisé!

Oups ! Tu as raison, du A4 au A3 c'est 141%!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes !

J'ai bien reçu le mp et je prends bonne note de toutes les consignes et adresses.

Par contre le papier de couleur au format A, pour la pièce de puzzle, je n'en ai pas et aucun crédit pour en acheter (suis-je la seule dans ce cas ???). On peut toujours colorier de la couleur demandée cela étant, j'espère que ça ira... (j'ajoute mais je suis casse-pieds sans doute, que ma région est en bleu et ça ne me plaît pas trop, car bleu normalement c'est l'eau, mais s'il n'y a que moi que ça embête c'est pas grave, hein, ça ne va pas non plus m'empêcher de dormir...).

Je suis également embêtée pour la photo de classe, car chez nous elles se font en juin, je ne l'aurai donc pas pour l'envoi, donc ce sera sans, désolée.

Pour tout le reste aucun souci.

Je m'occuperai des envois, mais malheureusement sans doute pas des réceptions (ou alors juste les premières) pour cause de congé maternité.

C'est pas grave, je trouve que c'est un chouette projet à récupérer pour mon remplaçant / ma remplaçante.

Merci petiteprunelle d'avoir tout compilé les consignes et les adresses, ça a du te prendre beaucoup de temps, merci pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince petiteprunelle, je viens de voir qu'il manque le nom de mon école dans le récap des coordonnées, sans le nom, ça n'arrivera pas. J'étais sûre de te l'avoir donné, mais je le remet en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes à utiliser (donc celles de CE1 Irlande en page 6, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais les départements de ma région ne sont pas tous sur la même feuille (genre le Rhône et la Loire d'un côté, l'Isère, la Savoie & co ailleurs). Ca oblige donc à faire un montage genre patchwork, puis ensuite à photocopier le tout en agrandissant.

Ca va prendre un petit moment à recoller les départements, j'espère juste qu'on ne reviendra pas sur le choix de cette carte par la suite du coup.

Je m'en occupe ce week-end et je n'aurais sans doute pas le temps (ni l'envie) de tout refaire autrement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi effectivement j'ai des départements sur au-oins 2 pages... pas si long à tout remettre ensemble je pense ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens maintenant (mieux vaut tard que jamais) que nous avions utilisé la carte "grosse découpe" pour constituer la grande carte de France à afficher, mais par contre on avait reçu par mail chacun le document avec notre région uniquement. Du coup, j'ai l'Auvergne mais pas les autres! C'est cel88 qui s'en était occupé pour le projet 13/14. Croyez vous que ce soit nécessaire ou chacun décalque sa propre région sur la grande carte pour aller au plus simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une question concernant la carte postale : vous la faites en format carte postale, ou + grand ?

Comment vous y prenez-vous concrètement si vous faites un montage photos ? Logiciel particulier ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la carte postale : vous la faites en format carte postale, ou + grand ?

Comment vous y prenez-vous concrètement si vous faites un montage photos ? Logiciel particulier ?

Merci !

Moi je la fais format carte postale (en imprimant 4 cartes sur un A4). J'utilise Open office impress (le powerpoint d'Office)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais acheté des cartes avec plusieurs vues, les cartes touristiques ne sont pas les plus chères et quand on compte l'encre et le tps passé pour bidouiller, pour moi, c'était plus simple. Par contre, j'avais fais le document envoyé avec des illustrations en couleur. Les enfants avaient tapé chacun leur tour sur l'ordi un petit morceau du texte. Un petit conseil: ce projet concerne des élèves du cycle 2 et franchement, ce n'est pas facile pour eux de lire un document écrit à la main par d'autres élèves, surtout quand en plus, c'est une photocopie! Enfin, je dis ça... chacun fait comme il peut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

Ce matin, on a commencé à parler des monuments célèbres de notre département, et en particulier de Nîmes... bah ils m'ont cité les magasins, la maison d'Untel qu'ils connaissent... Quand on a eu tapé sur Google "monuments de Nîmes" et regardé les photos, ça a été mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...