Aller au contenu

Rallye carte post.cycle 2 2014/2015 vague 1 (Champagne-Ardennes)


petiteprunelle

Messages recommandés

Pour ma part, j'avais acheté des cartes avec plusieurs vues, les cartes touristiques ne sont pas les plus chères et quand on compte l'encre et le tps passé pour bidouiller, pour moi, c'était plus simple. Par contre, j'avais fais le document envoyé avec des illustrations en couleur. Les enfants avaient tapé chacun leur tour sur l'ordi un petit morceau du texte. Un petit conseil: ce projet concerne des élèves du cycle 2 et franchement, ce n'est pas facile pour eux de lire un document écrit à la main par d'autres élèves, surtout quand en plus, c'est une photocopie! Enfin, je dis ça... chacun fait comme il peut!

Tu as raison, moi j'aime bien le bidouillage donc ça m'a pas gêné de le faire. C'est vrai que la couleur c'est mieux. Après chacun fait avec les moyens qu'il a (moi j'ose à peine le dire :blush: ...... mais on a une photocopieuse couleur ...... sans être vraiment limité sur le nombre de photocopie :bleh: ....) Bon ok je sors !

+1 pour le texte tapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plaisait dans le bidouillage c'était de le faire faire par les élèves... mais est-ce faisable ?! Patdel, tu avais fait toi ou fait faire par tes élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plaisait dans le bidouillage c'était de le faire faire par les élèves... mais est-ce faisable ?! Patdel, tu avais fait toi ou fait faire par tes élèves ?

Non j'ai fait moi même. C'est beaucoup moins pédagogique que le faire avec les élèves mais c'est il me semble trop compliqué à organiser. Il faudrait plusieurs séances et l'affiche à faire me semble bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonne reprise et en route pour les préparatifs du rallye ... je prépare cette semaine avec mes élèves ... et vous ??

Tout le monde est toujours ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours partante, mais qui pourrait avoir la gentillesse de remettre les infos 'dimensions, support, etc...) parce que ce n'est pas en première page, et là il y a beaucoup à lire!

Edit: la carte est en page 6 du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, on a commencé à en parler... jusqu'à présent, il y avait plein d'autres choses à voir...

Un petit rappel au cas où: il faut agrandir la carte A4 au format A3 donc x 141

Meilleurs vœux à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjs là aussi ! Cartes postales en cours, affiche presque terminée.

Comment avez-vous fait d'ailleurs pour cette affiche ? J'avais préparé une trame, ensemble on a légendé des photos, ils ont fait une mini-recherche sur des spécialités culinaires. Je trouve que l'apport de l'adulte est très important, mais c'est peut-être normal pour des cycle 2... dites-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étant laissée embarquer dans un truc de folie l'an dernier, j'ai fait plus simple:

Une feuille A3 où j'ai écrit le titre et placé 9 cases pour des photos et une pour la photo de classe.

J'ai noté en dessous; logo, spécialités culinaires, à voir, la préfecture est .... et j'ai mis des traits pour qu'ils écrivent la suite.

J'ai imprimé 28 exemplaires des photos (en 9 photos par A4) et 28 photos de classe.

Ensemble, on a complété (au tableau) ce qu'il y avait à dire, ils avaient les photos sous les yeux.

Ils ont recopié pour compléter l'exposé puis, après validation, ils ont découpé et collé les photos aux bons endroits.

Ensuite, ils ont colorié la région.

En 1h30, ils ont tous terminé. On l'a fait hier.

Les enveloppes sont prêtes.

C'est juste la maîtresse qui a oublié d'acheter les cartes postales, et qui n'ira pas aujourd’hui, jour de soldes....

Edit: Pour la Corse, il n'y a personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, le projet est lancé depuis ce matin!

On commence par l'affiche. Ce matin, on a décidé (mais j'ai guidé fortement) ce qu'on allait y mettre.

Les enfants sont vraiment motivés.

Un élève m'a dit: "maîtresse, c'est une blague, toutes les autres écoles ne vont pas nous écrire!" Ca lui paraissait vraiment fou qu'autant de classes puissent nous écrire! C'est chouette ces moments-là...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas facile !!! Moi je leur ai proposé un diaporama de 20 photos de paysage (10 de notre entourage et 10 représentatives d'autres régions) et je leur ai demandé s'ils pensaient que c'était autour de nous ou pas. Et bien j'ai eu des surprises : montagnes, gratte ciel, falaises... étaient pour certains tout proches ! (Nous sommes en Poitou Charentes près de Poitiers)

Bon on a quand même fini par conclure qu'on était "à la campagne", que c'était tout plat. Bon la semaine prochaine on va un peu creuser les monuments de Poitiers et je vais leur demander les spécialités culinaires mais j'ai peur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant Patdel !

Pour les cartes, une fois qu'on a eu trouvé 4 monuments gardois (sortis de l'appart' de la cousine ou le centre commercial ils ont eu du mal, Google a été notre ami !), j'avais sélectionné 4 photos de chacun, et les élèves ont constitué une carte postale en choisissant leur photo préférée pour chacun.

L'affiche est en cours de finalisation, faut que j'illustre la partie "spécialités culinaires", j'avais donné une mini-recherche à faire à la maison, il n'y a pas eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...