Aller au contenu

Rallye carte post.cycle 2 2014/2015 vague 1 (Champagne-Ardennes)


petiteprunelle

Messages recommandés

il ne nous reste plus qu'à écrire les adresses sur les enveloppes.

Tout partira en fin de semaine prochaine

Les élèves ont hâte de recevoir vos courriers.( et moi aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est posté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est, ça démarre vraiment!!!

On a commencé par tirer au sort les correspondants, on en est à la phase orale pour débroussailler un peu ce qu'on va écrire. Comme je l'ai fait l'an dernier, je panique un peu moins et j'avoue que j'attends un peu les premiers envois pour voir ce que ça donne :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nord Pas de Calais bien arrivé: MERCI!

Juste deux petites remarques pour ceux qui sont dans la réflexion ou la rédaction:

1) ça serait bien d'écrire le nom ou de coller le logo de la région sur le puzzle, sinon ça va faire un peu triste comme carte de France!!!

2) Une petite carte avec un petit coucou au dos, c'est plus sympa!!!

L'an dernier, on avait découpé la forme du puzzle avant envoi mais je ne crois pas qu'on l'ait évoqué dans les consignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte, on a placé la préfecture de région, celle de notre département, et notre village. Mais Ok pour le logo en +.

Cartes découpées par les enfants eux-mêmes, résultat 6 sur 20 à refaire, on s'y attelle lundi, les + dégourdis découperont, les autres colleront les étiquettes des villes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai aussi reçu l'enveloppe de la région Nord. Merci pour la rapidité !

C'est étonnant qu'elle soit arrivée d'ailleurs, car l'adresse est incomplète et IL MANQUE TOUJOURS LE NOM DE MON ECOLE dans l'adresse enregistrée par petiteprunelle (dans la grille, en début d'année. Je l'avais pourtant donnée complète et aussitôt indiqué qu'il y avait un oubli, mais ça n'a pas été corrigé, donc je crains que les enveloppes n'arrivent pas toutes.

Donc SVP, pour la région RHONE-ALPES, merci d'ajouter le nom de l'école LOUIS PERGAUD, je ne sais pas comment faire pour que ça soit enfin pris en compte, ni où ni à qui le signaler, donc je l'écris ici, ça serait dommage qu'il nous manque certaines régions à cause de ça...

Concernant la région Nord, je suis épatée par l'affiche qui est très sympa, les miennes sont une synthèse de ce qu'on a travaillé en classe autour de notre région, mais les élèves n'ont pas du tout participé à la mise en page en elle-même, j'aurais bien voulu mais ça n'a pas été possible d'un point de vue matériel.

Concernant le puzzle, je pensais qu'il fallait agrandir soi-même à 141 % et découper soi-même les morceaux du puzzle pour les collègues, donc pour ma part je l'ai fait pour chaque enveloppe (et j'y ai passé un certain temps voire un temps certain). J'espère que ce ne sera pas à refaire pour chaque région ?? Puis, je dois-être blonde, mais on ne peut pas garder la couleur verte faire au feutre avec un coup de photocopie, du coup je pense refaire la pièce à partir du puzzle d'origine si je trouve le temps d'ici vendredi prochain (date à laquelle je pars en arrêt définitif pré congé mat) ou sinon il faut espérer que la remplaçante s'en occupera...

Je ne savais pas qu'il fallait coller le logo sur la carte, donc le mien n'est que sur l'affiche, pas sur le puzzle sont dans la boîte et partent ce matin, donc too late, désolée !

Je n'ai pas non plus fait écrire de mot derrière chaque carte postale, désolée ! J'y ai pensé, mais j'ai manqué de temps et comme je viens de le dire, je n'ai plus qu'une semaine de classe et j'ai d'autres choses à boucler...

Enfin, il n'y aura pas de photos de ma classe car je suis en ZEP avec une majorité de parents qui refusent que les photos de leur enfants (même de groupe) soient diffusées. Il y a bien sûr une affiche illustrée, la carte et la pièce de puzzle déjà agrandie et découpée.

Je n'ai pas encore posté les enveloppes pour Champagne-Ardennes et Corse, c'est quoi l'adresse ? Quelqu'un peut me confirmer par mp ? J'ai cru comprendre que ça aurait peut-être changé pour Champagne-Ardennes et celle de la Corse n'était pas dans la grille de petiteprunelle ?

D'avance merci pour ces précisions...

Je ne verrai pas l'ouverture de chaque enveloppe, c'est la collègue qui prendra le relai qui en bénéficiera, mais j'espère bien passer à l'école voir la carte finale en fin d'année (quand j'aurais démoulé mon bébé, quoi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon congé Lewee et repose-toi pour l'arrivée du bébé :)

L'Auvergne a pris bonne note des coordonnées de l'école à rajouter.

Moi aussi, adresse incomplète: pour ceux qui n'ont pas encore rédigé les enveloppes, merci d'ajouter classe de CE1 Irlande Cécile pour AUVERGNE

Sinon, pas grave, mais du coup l'autre jour, l'enveloppe était déjà ouverte par le secrétariat...

Lewee, Tu as fait au mieux avant ton départ et c'est déjà super.

On n'a pas tous procédé de la même façon et c'est ce qui rend cet échange si intéressant, donc no pb de mon côté.

Je n'ai pas bien compris la partie " on ne peut pas garder la couleur verte faire au feutre avec un coup de photocopie, du coup je pense refaire la pièce à partir du puzzle d'origine" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu Lille ...

Je suis la région Ile de France ... et je suis un peu dégoûtée parce qu'il faut que je revois mon projet : interdiction pour nous de sortir de l'école. Alors que j'avais prévu de visiter le monument que nous avons choisi ...

Bon, je bosse sérieusement sur la modification de mon projet ce week-end et on s'y attaque la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon bien arrivé! Merci

Petite anecdote: Je portais hier une robe grise avec des arabesques avec des fils noirs. Une élève me demande: "Dis maîtresse, c'est la carte des régions que tu as sur ta robe?"

Trop mignon! Elle est dans le projet à fond!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

coté guyane, on a reçu Lille, merci, les élèves étaient contents!

si tout va bien, on devrait tout envoyer fin de semaine, début de l'autre!

Toujours pas d'adresse pour la Corse??

A trés bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Lille et Lyon bien reçus! Merci! On n'a pas encore ouvert Lyon, on fait durer le suspens!

De notre côté, les cartes de la région et les affiches sont prêtes... On travaille sur la carte postale et il faut que j'imprime les photos de la classe! Ce sera prêt avant les vacances!

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...