Aller au contenu

Rallye carte post.cycle 2 2014/2015 vague 1 (Champagne-Ardennes)


petiteprunelle

Messages recommandés

je réitère ma demande vu que pas de réponse...

Bonjour à tous!!!

Je suis dans le rallye cycle 2, vague 2.

Il nous manque plusieurs régions: Aquitaine - Alsace - Corse - Guadeloupe -martinique - guadeloupe - mayotte - st pierre et miquelon - polynésie

Serait-il possible à celles et ceux de ce post, des régions concernées, de nous faire un scan du dossier envoyé et de la carte postale pour que nos élèves puissent avoir des infos de toutes les régions???

sachant qu'il vous manque champagne-ardennes et que j'ai reçu un dossier dessus, je veux bien vous le transmettre!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Tite Bouilotte, mais tout est accroché au mur. Je ne me vois pas tout démonter pour te scanner les documents à une période où je tente déjà de gérer mon déménagement imprévu.

J'espère que l'un de nous sera plus courageuse que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réitère ma demande vu que pas de réponse...

Bonjour à tous!!!

Je suis dans le rallye cycle 2, vague 2.

Il nous manque plusieurs régions: Aquitaine - Alsace - Corse - Guadeloupe -martinique - guadeloupe - mayotte - st pierre et miquelon - polynésie

Serait-il possible à celles et ceux de ce post, des régions concernées, de nous faire un scan du dossier envoyé et de la carte postale pour que nos élèves puissent avoir des infos de toutes les régions???

sachant qu'il vous manque champagne-ardennes et que j'ai reçu un dossier dessus, je veux bien vous le transmettre!

merci d'avance!

Je regarde lundi à l'école et je te tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Tite Bouilotte, mais tout est accroché au mur. Je ne me vois pas tout démonter pour te scanner les documents à une période où je tente déjà de gérer mon déménagement imprévu.

J'espère que l'un de nous sera plus courageuse que moi.

Qu'as-tu accroché ? Juste les cartes ou aussi les affiches ?

Pour la carte, connais-tu les dimensions finales ? Car pas possible ici d'afficher directement sur le mur, faut que je découpe un fond et qu'on colle au fur et à mesure, mais je n'ai pas eu le courage de calculer...

En tout cas je suis ravie, après les 1e ouvertures d'enveloppes où les enfants parlaient à tort et à travers, ils y trouvent + d'intérêt et sont intéressés maintenant. On apprend des choses, eux et moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert les enveloppes dans un ordre différent que l'ordre d'arrivée en partant de la région Bourgogne et en ouvrant des régions limitrophes les unes des autres. A un moment, j'ai imprimé et agrandi un morceau manquant pour repartir du bon pied.

J'ai affiché les morceaux de cartes avec un fil qui relie la carte postale à sa région et mis l'affiche à côté.

C'est dans le couloir à côté de la porte d'entrée de notre classe pour que les autres classes de l'école puissent exploiter aussi cet affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre classe, nous avons ouvert toutes les enveloppes reçues, mais j'ai eu la mauvaise surprise de n'avoir aucun morceau de carte de la bonne dimension (à part Paris) ! Dans le descriptif du rallye, voici ce qui était dit :

La pièce de puzzle :

Utiliser les pièces grosses découpes proposées par ce1irlande en page 6 et les agrandir en A3 (171%). Pour les îles, c'est à elles de créer leur pièce de puzzle.

On envoie sur du papier couleur (bleu, rose, vert, jaune) selon la carte ci jointe.

On situe la ville de la classe participante sur la carte.

Je me suis donc bien embêtée à faire une carte de France en 171%, avec la région Centre idem ... pour finalement recevoir des cartes agrandies en 141% pour certaines, voire pas agrandies du tout pour d'autres ! Je vais donc être obligée de refaire toutes les cartes aux dimensions de 171% en couleurs et ne pas utiliser celles qui m'ont été envoyées. Bonjour la perte de temps. Dommage. Le descriptif aurait mérité d'être plus clair : préciser agrandir en 141% ou agrandir en 171%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darjee, il me semble qu'après il avait été précisé qu'il fallait agrandir à 141% ce qui est, je crois bien, l'agrandissement préréglé sur les photocopieuses pour passer du A4 au A3...

Qu'en disent les collègues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, du coup je viens de relire le fil en entier et c'était précisé aux pages 15 et 18 ... mais jamais dans le récapitulatif. Absente un certain temps du forum, j'ai regardé mes messages mais pas ce fil et je me suis fait avoir. Donc un récapitulatif corrigé aurait été le bienvenu, puisque c'est ce que j'ai utilisé qd je me suis lancé dans le projet ... A faire pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réitère ma demande vu que pas de réponse...

Bonjour à tous!!!

Je suis dans le rallye cycle 2, vague 2.

Il nous manque plusieurs régions: Aquitaine - Alsace - Corse - Guadeloupe -martinique - guadeloupe - mayotte - st pierre et miquelon - polynésie

Serait-il possible à celles et ceux de ce post, des régions concernées, de nous faire un scan du dossier envoyé et de la carte postale pour que nos élèves puissent avoir des infos de toutes les régions???

sachant qu'il vous manque champagne-ardennes et que j'ai reçu un dossier dessus, je veux bien vous le transmettre!

merci d'avance!

Je regarde lundi à l'école et je te tiens au courant !

Ok, merci bcp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...