Aller au contenu

Un CM2 en 2014-2015


priane

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    32

  • MARJOPAT

    31

  • Timis

    24

  • copacabana

    19

En ce moment je réfléchis à un emploi du temps. Je n'ai jamais eu de simple niveau et donc j'ai des questions : faire ou non des groupes de niveau? Plus pour les maths que pour le français. J'utilise aussi un plan de travaille individualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi cm2 cette année. Je travaille avec picot et ermel.

Bonjour blanche,

Contente de voir que tu travailles avec ERMEL je l'ai commandé car mon école bosse dessus pour toutes les classes. Mais pour tout te dire ce gros pavé me fait peur...

Tu as commencé à le potasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai lu en entier (comme un roman) et je l'ai utilisé 2 ans. Je trouve que c'est une méthode formidable. Par contre je te conseil d'acheter le classeur de fiche qui va avec et le livre pour le maitre (programmation). Après c'est impossible de tout faire, il faut faire un choix. J'utilise aussi celui de géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai lu en entier (comme un roman) et je l'ai utilisé 2 ans. Je trouve que c'est une méthode formidable. Par contre je te conseil d'acheter le classeur de fiche qui va avec et le livre pour le maitre (programmation). Après c'est impossible de tout faire, il faut faire un choix. J'utilise aussi celui de géométrie.

Ah super! tu l'as déjà utilisé.

Alors je sais que dans la classe il y a le classeur de fiches photocopiables et la malette.

As tu un exemple de fiche de ce classeur? Juste pour me donner une idée car pour l'instant c'est la titulaire qui l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolée priane je n'en ai pas. Mais si tu lis ermel déjà cela t'avancera, car au départ cela parait un peu difficile, il faut rentrer dans la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouvelle école, nouveau niveau.

Impatiente de commencer car après 5 an en cm1 changer de niveau va me remotiver. Mais pas mal d'angoisses :

- la paperasse pour le collège.

- certains enfants qui font leurs "crises d'adolescence" précoces :getlost: .

- pas de TNI alors que je travaillais beaucoup avec.

Mais :

- des collègues qui ont l'air motivé et motivant.

- je me rapproche de chez moi.

- une école avec des enfants moins"difficiles".

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais aussi toute une montagne de la paperasse pour le collège. Au final, ça reste quand même gérable et après une première année avec ce collège, je sais déjà quelle paperasse je n'ai plus besoin de faire l'année prochaine ! :sweatingbullets::heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais avoir un mi temps en cm1 cm2 et un 1/4 temps en cm2...je rencontre les titulaires la semaines prochaine mais j'aimerai avoir vos avis sur la répartition possible des matières.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu ma première année un 1/4 temps en cm1/cm2. L plus simple pour al titulaire c'était de partager toutes les matières, que j'ai mes propres cahiers, comme ça pour corriger bcp plus simple rien en commun.

J'avais:

- vocabulaire sur un cahier

- géométrie sur un cahier

- sciences

- instruction civique

- anglais

Voilà,et ça me convenait, comme ça j'avais ma programmation, je gérais seule mes matières :-)

Après ça dépend aussi de ta titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins ce post ayant un quart temps en CM2 à la rentrée (décharge de PEMF) avec 27 élèves.

Les manuels utilisés sont Euromaths et Interlignes. Mais ayant en charge la géométrie et la grammaire je ne pense pas m'en servir beaucoup (sûrement géométrie à ma sauce, grammaire en couleurs pour la partie "natures" et à voir pour le reste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...