lampie13 Posté(e) 8 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2014 bBnjour, Cette année encore, la région Rhône alpes se rempit très vite (trop vite ) Si une 3ème vague est lancée, je veux bien m'inscrire. Je suis en isère avec 23 CP/CE1. Merci Bonjour, Je te mets en attente car fluffy est en attente pour la vague 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lampie13 Posté(e) 8 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2014 Je vous ai rajoutés. N'oubliez pas de m'envoyer vos adresses mails et l'adresse de vos écoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bebenette Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour, je suis intéressée par ce projet. J'aurais 25 CP l'année prochaine. Je n'ai pas pu y participer l'année dernière, l'Ile de France étant toujours prise ... Merci de me tenir au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lampie13 Posté(e) 8 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2014 Désolée mais l'Ile de France est déjà prise par titebouillotte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bebenette Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Désolée mais l'Ile de France est déjà prise par titebouillotte... Tant pis, je verrai si une nouvelle vague se prépare ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bebenette Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Désolée mais l'Ile de France est déjà prise par titebouillotte... Tant pis, je verrai si une nouvelle vague se prépare ... Elevcoline, ça te tente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Transparent women Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Voilà ce que j'ai lu sur l'autre post de cycle2: d'après mes lectures, voici mes premières idées de ce que chaque classe devra envoyer: - une carte postale de sa région - la pièce de puzzle de sa région (sans les limites des départements!) et je trouverai intéressant de faire apparaître dessus la ville de la classe qui participe (ou la ville préfecture) et le logo de la région (pour faire le lien avec l'affiche dont je vais vous parler ci-dessous) - je sais que dans un autre post pour cycle 2 de cette année il faisait un livret moi j'ai pensé à une affiche A3 (car j'aimerai exposer dans la classe et présenter ensuite aux parents à la réunion de fin d'année ou à l'occasion de la fête de l'école). Sur cette affiche on pourrait mettre le logo de la région, la préfecture, population, un personnage célèbre, une spécialité, un lieu à visiter (on pourra se centrer sur sa ville par exemple) ou sinon il est aussi possible que pour chaque affiche effectuée la classe change de personnage, de spécialité, de lieu à visiter, (ce qui donnerai plusieurs affiches différentes) etc - une photo de la classe participante Sinon un envoi janvier/février serait bien car pr avoir le temps de découvrir les docs envoyés. Je trouve que c'est pas mal, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lampie13 Posté(e) 8 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2014 C'est ce que j'avais lu aussi. ça me plaît bien Par contre, tu entends quoi par la préfecture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Transparent women Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 C'est ce que j'avais lu aussi. ça me plaît bien Par contre, tu entends quoi par la préfecture? Ben par exemple ici dans le 92, c'est nanterre.... donc ça ne doit pas etre la préfecture mais la "capitale de région"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maya lili Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 grrrr j'arrive trop tard ici aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour, je veux bien m'inscrire pour la région Centre avec 25 CE1-CE2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Transparent women Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Une fille qui a un blog de eklablog, elle m'a contacté et serait intéressée; elle est dans la région midi-pyrénées. Son pseudo est laeti7331. je peux lui réserver une place? Elle viendra confirmer ensuite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés