Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Je vais tenter aussi mais j'ai lu que c'était bien de le faire 3 fois par semaine.

Je pense le faire lundi/mercredi et vendredi.

Je vais chercher deux autres rituels pour le mardi et jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile de faire l'emploi du temps... j'ai fait une ébauche mais je ne suis pas sûre de moi.

PS je suis à mi-temps (je ne sais plus si je l'ai déjà dit) dites moi ce que vous en pensez.

emploi du temps CE2.docx

il faut que j'aille voir les dictées de mélilune, je voulais faire des dictées fash le lundi et mardi et plus élaboré le mercredi (1/2) en lien avec l'orthographe... je suis de train de réfléchir sur les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viou, je suis aussi à 2 photocopies par enfant et il m'arrive de faire des tapuscrits.

Ah ça me rassure ! :)

Dictées j'utilise les dictées histoire de l'art de Mélimélune ; elles sont vraiment vraiment très bien faites et mes élèves ont sacrément progressé !

Pour l'emploi du temps, j'ai commencé à y réfléchir et perso, j'ai mis un créneau orthographe et un créneau de 30 minutes en math.

Je souhaiterai également utiliser les dictées histoire de l'art. J'aurai des élèves de zep peu performants mais j'adapterai (c'est bien pour ça que la dictée différenciée me plaît !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également utiliser les dictées histoire de l'art. Je réfléchis encore au fonctionnement que je vais adopter et je lis et relis le blog de Mélimélune qui m'inspire beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Pour le jogging d'écriture je pense procéder comme je l'ai indiqué sur mon edt au moins pour la période 1 et je ré ajusterai si besoin!

Bienvenue Coulouche , j'utilise les mêmes manuels que toi en français et en maths ;-)

Je retourne à l'école demain, il faut que j'installe 6 nouvelles tables dans ma petite classe...je ne sais pas trop où les mettre!!en plus j'ai 2 poteaux ronds en plein milieu!! La galère...

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais faire le jogging d écriture 3 fois 15 min par semaine; on verra bien ce que ça va donner. Je vais réfléchir a les sujets de la période 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lecture suivie vous avez réfléchi a ce que vous allez faire?

Voici ce que je compte faire:

Période 1 la belle lisse poire du prince de motordu

Période 2 oncle giorgio et les 100 mensonges de Vincent

Période 3 la tribu des préhistoire et

Le retour des trois chasseurs

Période 4 qui a tué minou bonbon?

Période 5 terriblement vert

Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce coucou Byboune,

Ca y est, je viens de finaliser ma première progression en maths que je vous propose sur mon blog.

J'essaye de mettre à jour ceci régulièrement, désormais que je suis lancée

Je vous réponds au sujet de la lecture car je vois que nous sommes beaucoup à nous interroger dans ce domaine, très bientôt

Peut être demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ma progression de sciences par rapport au bo 2012. Je trouve qu il est très lourd. Cette année, j ai zappe des thèmes, programme non bouclé. Parfois je me dis que je rentre pt être trop dans le détail.

Par exemple, sur le thème alimentation sport et sommeil, vous travaillez chaque notion séparément ou vous abordez les trois en même temps en partant

Par exemple de la question que faut il pour être en forme? ( j ai vu ça dans istra et luciole par exemple).

Concernant les états et changements d état, vous faites une expérience pour chaque changement ou pas? J au fait tout dans le détail; ça m a pris une période et demie; c est trop....

Si vous pouvez partager vis impressions, ce s'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...