Sundy Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Merci à tous en classe pour son jogging ! Je vais l'utiliser avec mes CE2 ! En plus je travaille sur les sorcières, donc ça ira très bien avec mon thème ! Tout le plaisir est pour moi ;-) N'hésitez pas à commenter quand vous êtes de passage sur mon blog ca me fait toujours plaisir ! J'y vais de ce pas
tous-en-classe Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Oui, j'ai découvert ton sympathique message ;-) Merci
Miamiam Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Combien de temps consacrez-vous à l'étude d'une oeuvre? Plusieurs séances par semaine? Sur 2 à 3 semaines? Je pense que cela dépend de l'oeuvre, mais j'imagine qu'on ne passe pas 6 semaines sur un même livre pour ne pas lasser les enfants? Comment organisez-vous les séances? Un temps de lecture individuel, lecture à haute voix, débat? Je suis perdue. Je n'ai jamais fait de lecture suivie ou littérature avec des élèves de cycle 3 (ni avec des cycle 2).
masapa Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Perso, c'est ma prochaine mission, créer mon rallye. Et... également sur le conte ! ;-) Moi, les enfants auront une fiche photocopiée sur laquelle ils répondront. J'aime l'idée de l'écologie mais vu qu'il y aura des points... Je préfère tout garder. Je mettrais le tout dans un classeur, par rallye. Donc un classeur pour le rallye conte. Je photocopierai 15 fois chaque feuille. Je demanderai aux enfants de me prévenir quand les feuilles sont presque épuisée (je mettrais un post it ou qqch du genre... "Préviens ton professeur, on arrive au bout du stock". Ainsi il n'y aura pas trop de feuille en trop (même si je les garderais pour une année prochaine...) Les enfants auront une farde à glissière dans laquelle ils placeront leur feuille rallye. Je n'aurai qu'à jeter un coup d'oeil sur les fardes. Pas de feuilles qui traînent. J'espère avoir répondu à ta question... Bon, après avoir fait presque toutes mes fiches de manière à ce que les élèves remplissent chacun leur fiche (prénom, boîtes à cocher) je change d'idée : des fiches plastifiées avec des numéros de question et de réponse (un peu décorées, imprimées en couleur) des fiches réponse pour les élèves (un tableau avec le titre, le numéro de la réponse pour chaque question et le total des points, et une colonne smiley à entourer sur l'appréciation du livre par les élèves-> une vue d'ensemble du travail de chacun) et un tableau récapitulatif au mur. Peut-être des marque-page où les élèves pourraient écrire le titre de chaque livre lu?...Allez, au boulot!
tous-en-classe Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Très amusantes ces idées de jogging d'écriture... pas mon thème mais ça donne envie! ;-)
tous-en-classe Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 J'ai beau avancer aujourd'hui, je n'avance pas assez vite à mon goût... Vous préparez quoi vous pour l'instant ? Je continue d'avancer sur les contes, moi...
Miamiam Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Moi je voudrais préparer ma première séquence de littérature (les contes russes, oeuvre intégrale : l'oiseau de feu + un rallye lecture) mais je n'avance pas non plus. Il a déjà fallu que je trouve des contes pour maintenant faire les questionnaires car je n'ai pas un seul livre....
man85 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 je dois avoir un questionnaire lecture suivie "oiseau de feu" il me semble miamiam
Miamiam Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 je dois avoir un questionnaire lecture suivie "oiseau de feu" il me semble miamiam Ca m'intéresserait beaucoup de voir à quoi il ressemble! Tout comme Coconuts2009, je pars dans tous les sens! J'ai déjà bien du mal à mettre en forme mes tapuscrits pour les rendre attrayant...
man85 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 oups désolée miamiam mais en fait il s'agit de "l'oiseau de pluie" excuse moi!
Sundy Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Pour celles et ceux qui utilisent Je mémorise et j'écris les mots, selon la méthode Picot, un petit sujet qui peut vous intéresser ici (et accessoirement, les volontaires pour nous aider sont les bienvenus !)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant