Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

oups désolée miamiam mais en fait il s'agit de "l'oiseau de pluie"

excuse moi!

Ce n'est pas grave, je continue mes tapuscrits et ensuite je m'attaque aux questionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cela aussi

Pour ma littérature je me suis fixée... ou presque

P1 (je vois le conte) le petit Prince

P2 (je vois le documentaire) --> meme si ce n'est pas un documentaire, je serai partie sur un récit avec un animal, donc peut être la reine des fourmis ou le journal du chat assassin.

P3 : La BD Prince Gédéon ou ???

P4 : la poésie: ??? (là je coince, parmi le journal d'un dégonflé, le buveur d'encre, les doigts rouges ... ou autre, est-ce que vous avez des bonnes histoires sous forme poétique,... je pense ne pas me coincer dans le thème ...Peut être Charlie et la chocolaterie, on approchera de Paques...

P5 : le prince de Motordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrête pour ce soir, je reprendrais si le coeur m'en dit dans la soirée. J'ai avancé pour le projet conte... J'aimerai prendre 15 jours de repos enfin, après le 15 août donc il me reste du pain sur la planche.

Je dois avoir absolument tout préparé pour la rentrée et tout préparé mes cours et le projet jusque la Toussaint. (Dans l'idéal). Ainsi dès que j'aurai du temps pendant la reprise, je m'attaquerai à ma deuxième période : les documentaires...

Etant donné que c'est ma première année au CE2 c'est assez long de tout prévoir. Surtout que certaines choses fonctionneront, d'autres pas ! Et jpeux pas encore deviner lesquelles ! Donc voilà mes objectifs pour les ... 9 jours qui restent (lol je sais que c'est impossible à tenir, je devrais m'y attaquer jusqu'à la rentrée et ce ne sera pas encore suffisant ! * SOUPIRS* :idontno:

Il me reste une solution... Ne plus dormir jusque Noël... :sleeping: --> Jpense que la marmotte que je suis aura difficile ! Tiens, elle dort déjà !!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais préparer ma première séquence de littérature (les contes russes, oeuvre intégrale : l'oiseau de feu + un rallye lecture) mais je n'avance pas non plus. Il a déjà fallu que je trouve des contes pour maintenant faire les questionnaires car je n'ai pas un seul livre....

Est-ce que cela te conviendrait ? http://mamaitressedecm1.fr/?tag=conte

Ton rallye lecture est sur les contes russes? Car je crois avoir vu un petit rallye sur tapuscrit pendant mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais préparer ma première séquence de littérature (les contes russes, oeuvre intégrale : l'oiseau de feu + un rallye lecture) mais je n'avance pas non plus. Il a déjà fallu que je trouve des contes pour maintenant faire les questionnaires car je n'ai pas un seul livre....

Est-ce que cela te conviendrait ? http://mamaitressedecm1.fr/?tag=conte

Ton rallye lecture est sur les contes russes? Car je crois avoir vu un petit rallye sur tapuscrit pendant mes recherches...

Merci pour le lien c'est tout a fait ce genre de chose que je cherche, un recueil a l'avantage d'être économique pour moi.

Et oui mon rallye lecture est sur les contes russes. J'ai sélectionné 5 contes pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ... Je n'ai pas su faire sans revenir... Des contes russes, j'en ai pas encore dans ma liste de contes, mais ca pourrait être bien, de faire des contes traditionnels, contournés, d'afrique, de russie,... pas que les classiques... Je vais me pencher sur la question... Ca pourrait être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas une belle heure pour aller dormir ??? Voilà, j'ai terminé ce que j'ai débuté ce matin... Je voulais pas lâcher l'affaire ... Mais ça y est ! Jsuis fière de moi. Je partagerai dès demain... Enfin tout à l'heure... Là, mes yeux se ferment doucement... :sleeping: Bonne nuit tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins également sur ce post car en septembre ce sera la première fois que j'aurai des CE2 et ma difficulté est l'histoire géo car je n'ai aucun ouvrage dispo dans la classe pour préparer. Aussi, je voulais commander dès aujourd'hui mais j'hésite entre 36 séquences d'histoire au Ce2 chez retz ou revivre son histoire. Les deux étant assez chers... je ne veux pas me tromper car je veux également commander en géo. Dans la classe, il y a le manuel Histoire géo de chez Magellan. Aussi, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais préparer ma première séquence de littérature (les contes russes, oeuvre intégrale : l'oiseau de feu + un rallye lecture) mais je n'avance pas non plus. Il a déjà fallu que je trouve des contes pour maintenant faire les questionnaires car je n'ai pas un seul livre....

Est-ce que cela te conviendrait ? http://mamaitressedecm1.fr/?tag=conte

Ton rallye lecture est sur les contes russes? Car je crois avoir vu un petit rallye sur tapuscrit pendant mes recherches...

Merci pour le lien c'est tout a fait ce genre de chose que je cherche, un recueil a l'avantage d'être économique pour moi.

Et oui mon rallye lecture est sur les contes russes. J'ai sélectionné 5 contes pour le moment...

Je pensais plus aux 3 tapuscrits et aux 3 questionnaires qu'au recueil....

Je n'ai pas de contes russes dans mes livres à part "Wassila la belle" que je n'ai pas encore lu (dans un recueil de 5 contes, chez lire c'est partir).

J'ai trouvé ça aussi pour toi : http://russievirtuelle.com/mythologie/contes.htm à partir de ces 2 tapuscrits : http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedagogie/docs_pedas/russie_decouverte/litterature_babayaga.pdf?PHPSESSID=3bbe47d5bfb2321599899c815481538f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyy Salut tout le monde !

Juste pour vous dire que j'avance dans le projet "contes"... Mon premier rallye orthographe, basé sur les contes, a été terminé durant la nuit. Je vais devoir me trouver un autre travail. Mais la journée étant bien avancée déjà, je pense plutôt partir sur un projet à terminer ou très court (j'aime bien me dire en fin de journée : "tu as bien avancé, regarde, une chose de plus terminée")

Pour le rallye, vous pouvez le découvrir ici : http://tous-en-classe.eklablog.com/rallye-orthographe-a108851778

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas de livres en classe, mais qui sont en zone ECLAIR ou RAR (je ne connais pas bien le nom officiel cette année, je crois que c'est encore ECLAIR), rep, rep+, il y a sûrement la possibilité de monter un projet pour financer une bibliothèque de classe :smile: : ils suffit de monter le projet en définissant des objectifs, des compétences (nota ds le projet d'école et le projet ECLAIR), un fonctionnement en classe et un devis. Et pour ceux qui viennent d'arriver sur un poste, ce projet peut encore être monté en septembre je crois :yahoo:

C'est comme cela que sur deux ans j'ai monté une bibli de classe, dont une année sur les contes:environ 25 livres auxquels s'ajoute quelques "lire c'est partir" déjà en classe (à moins d'un euro le livre) et quelques livres achetés avec les restes de sous de coop en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais préparer ma première séquence de littérature (les contes russes, oeuvre intégrale : l'oiseau de feu + un rallye lecture) mais je n'avance pas non plus. Il a déjà fallu que je trouve des contes pour maintenant faire les questionnaires car je n'ai pas un seul livre....

Est-ce que cela te conviendrait ? http://mamaitressedecm1.fr/?tag=conte

Ton rallye lecture est sur les contes russes? Car je crois avoir vu un petit rallye sur tapuscrit pendant mes recherches...

Merci pour le lien c'est tout a fait ce genre de chose que je cherche, un recueil a l'avantage d'être économique pour moi.

Et oui mon rallye lecture est sur les contes russes. J'ai sélectionné 5 contes pour le moment...

Je pensais plus aux 3 tapuscrits et aux 3 questionnaires qu'au recueil....

Je n'ai pas de contes russes dans mes livres à part "Wassila la belle" que je n'ai pas encore lu (dans un recueil de 5 contes, chez lire c'est partir).

J'ai trouvé ça aussi pour toi : http://russievirtuelle.com/mythologie/contes.htm à partir de ces 2 tapuscrits : http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedagogie/docs_pedas/russie_decouverte/litterature_babayaga.pdf?PHPSESSID=3bbe47d5bfb2321599899c815481538f

Merci beaucoup. J'avais déjà trouvé le site de l'académie de Grenoble. Les deux autres liens sont très intéressants. Je m'y plonge après le repas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...