Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Bonjour !!!! Alors qu'allez vous faire aujourd'hui ? Sur quelle partie ... Etes vous bientôt prêts ou avez vous encore une tonne de choses à faire, tout comme moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!! Aujourd'hui plus cool pour moi. Je vais surement travailler sur ma première séquence de géographie, en arts visuels je voudrais trouver une idée pour décorer les portes manteaux. Il faut aussi que je commence à préparer les documents pour ma semaine de formation fin août...

Il me reste beaucoup de choses à faire!!!! Programmation d'EPS (j'attends les dates de natation et les propositions de l'intervenant, je ne sais pas durant quelles périodes je vais l'avoir avec moi), Histoire (j'attends mon livre Histoire à revivre pour la faire....), français et sciences (surement au programme de la semaine prochaine car je n'ai pas envie aujourd'hui :blush: ). Sans parler des différents affichages et des premières séquences à préparer.... 2 semaines pour faire tout ça... Je crois que je n'aurai pas terminé :heat:

Et toi que fais-tu aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!! Aujourd'hui plus cool pour moi. Je vais surement travailler sur ma première séquence de géographie, en arts visuels je voudrais trouver une idée pour décorer les portes manteaux. Il faut aussi que je commence à préparer les documents pour ma semaine de formation fin août...

Il me reste beaucoup de choses à faire!!!! Programmation d'EPS (j'attends les dates de natation et les propositions de l'intervenant, je ne sais pas durant quelles périodes je vais l'avoir avec moi), Histoire (j'attends mon livre Histoire à revivre pour la faire....), français et sciences (surement au programme de la semaine prochaine car je n'ai pas envie aujourd'hui :blush: ). Sans parler des différents affichages et des premières séquences à préparer.... 2 semaines pour faire tout ça... Je crois que je n'aurai pas terminé :heat:

Et toi que fais-tu aujourd'hui?

Bonjour !!!! Alors qu'allez vous faire aujourd'hui ? Sur quelle partie ... Etes vous bientôt prêts ou avez vous encore une tonne de choses à faire, tout comme moi ???

Bonjour !

On aura toujours une tonne de choses à faire et on se sentira toujours débordé... mais il faut savoir lâcher un peu avant la reprise au risque de faire un "burn out" dès le mois de septembre.

J'ai aussi beaucoup de mal à décrocher pendant les vacances. J'aurai un CE2, classe que je n'ai jamais eu...

Si possible, dans l'équipe, si on est plusieurs à avoir le même niveau, il faut se répartir les tâches...

Préparer à l'avance c'est bien, mais beaucoup de choses se découvrent une fois qu'on a pris la classe en main et qu'on connait un peu mieux les élèves. Si la classe est très hétérogène, on ne pourra pas tenir l'emploi du temps prévu, donc on adapte en laissant des moments dans la semaine pour s'occuper des élèves en difficulté, pour travailler en ateliers tournants...

Maintenant, on trouve tellement de choses déjà faites sur le net ! Il faut se dire qu'on ne pourra pas être au top sur toutes les matières, qu'une année on travaillera le français en priorité, l'année suivante ce sera l'histoire ou les sciences...

Parfois les programmations ne sont pas terminées à la rentrée. Ce n'est pas grave ! Il faut juste avoir une idée de ce qu'on va démarrer (quelle lecture suivie ? Premières séances d'hist et géo, première poésie, quelle méthode grammaire/orthographe ?, organisation des dictées).

Donc ne stressez pas trop !

Si besoin vous pouvez me contacter en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec l'autre collègue du CE2, nous avons calé : les poésies, les leçons de français et maths, la prog de lecture suivie et de littérature, l'histoire des arts, notre défi pour la première journée...

Il me reste à faire (note pour moi même !!) : les séquences de la première période en sciences, géographie (CE2 + CM2), la musique, les arts ; la programmation à l'année d'EPS, et les séquences qui vont avec ; finaliser mes auto dictées à l'année, mes ateliers du matin, mes leçons pour les mots de la dictée... et imprimer les affichages du début, mes étiquettes, et tout le bazar des premiers jours !!!

Pfffff... Je crois que je vais me mettre au vert pendant une semaine, parce que sinon :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec l'autre collègue du CE2, nous avons calé : les poésies, les leçons de français et maths, la prog de lecture suivie et de littérature, l'histoire des arts, notre défi pour la première journée...

Il me reste à faire (note pour moi même !!) : les séquences de la première période en sciences, géographie (CE2 + CM2), la musique, les arts ; la programmation à l'année d'EPS, et les séquences qui vont avec ; finaliser mes auto dictées à l'année, mes ateliers du matin, mes leçons pour les mots de la dictée... et imprimer les affichages du début, mes étiquettes, et tout le bazar des premiers jours !!!

Pfffff... Je crois que je vais me mettre au vert pendant une semaine, parce que sinon :sweatingbullets:

si je peux me permettre, que faites-vous comme défi rentrée? l'idée me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis ce post depuis le début mais peut-être par timidité, je n'ai jamais osé écrire quelque chose... Chose faite désormais !

J'aime bien aussi toutes les idées mais comme beaucoup, je me laisse débordé facilement par internet !

J'ai déjà préparé pas mal de chose que je vais mettre sur mon blog si ça vous intéresse. Pour l'instant, je n'ai mis que l'histoire. J'ai toute ma 1ère période de prête.

S'il y en a qui veulent quelque chose n'hésitez pas à me demander, si j'ai, je donnerai volontiers !

Juste pour précisions, toutes les disciplines n'y seront pas car je reprends à mi-temps thérapeutique pour 3 mois donc elles n'apparaîtront que plus tard.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut trucetmuche

j'ai regardé ton travail en histoire, bravo!

juste une petite question, tu dis que tu n'as fait que la première période, alors tu vas jusqu'à l'Antiquité dès la période 1?

Ou bien toutes ces séquences sont celles de l'année entière? ce qui me parait peut etre plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée miamiam mais en fait il s'agit de "l'oiseau de pluie"

excuse moi!

Ce n'est pas grave, je continue mes tapuscrits et ensuite je m'attaque aux questionnaires.

bonjour,

vous trouverez l'oiseau de feu chez "la vie d'une maikresse"

dans les contes vous trouverez aussi Urashima, (tapuscrit et fiches sont sur plusieurs blogs

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...