Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Me voici de retour ... Ce matin, je suis allée à l'école ... Afficher ce qui a déjà été fait (vider un peu ma maison du coup) ^^ et commencer quelques photocopies.... La photocopieuse étant tellement seule ces jours ci ... Après dans quelques jours, il faudra prendre son ticket... (bon j'exagère, un tout petit peu).

J'ai également vidé un peu plus mon ancienne classe (ben oui, la folle que je suis a demandé à se rapprocher de la collègue directe, car les couleurs de la classe me plaisaient mieux Hummm :huh:

Bref, après 7 années dans une classe où je n'arrivais pas à prendre mes marques, j'ai décidé de démenager... mon directeur étant bien entendu d'accord. Mais en 7 ans... On entasse... :cry: bref, heureusement que personne ne la reprend directement cette classe... Ca prend du temps de tout vider. Rentrer à 15h (et donc prendre son repas de midi à 15h) , regarder les nouvelles du forum... Du blog, ... bref, j'en suis encore là pour aujourd'hui... Mais il fallait le faire...

Bref, je réfléchis encore à ce que je vais commencer (pour dire d'avoir fini ce soir, car comme je l'ai déjà dit, j'aime bien avoir fini ce que j'ai commencé pour aller me coucher... (en plus d'être folle de changer de classe, elle est toquée la fille !!! :bleh: )

Donc voilà, je fini de voyager, de lire ce que j'ai raté et je me trouve une ou plusieurs choses à faire pour finir la semaine sur une bonne note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes où dans les reflexions, dans votre travail ?

Pour ma littérature :

P1 : Le Petit Prince

P2 : Le buveur d'encre ou la reine des fourmis.

P3: Je serai dans la BD, alors peut être une bonne BD ....

P4 : Les doigts rouges.

P5 : Le chat assassin / ou / le journal d'un dégonglé / ou / Le Prince de Motordu.

A vrai dire, j'ai des titres sur feuille, je n'ai pas les livres, donc je ne sais pas voir question progression... Ni lequel va le mieux s'adapter au type de texte vu durant cette période...

Pour ceux et celles qui ont déjà eu fait le prince de Motordu, vous n'avez pas constaté de problèmes, par exemple pour les dyslexiques ???? J'imagine que si... C'est pour cela que je l'ai mis à la fin de l'année, pour éventuellement ne pas le faire si je vois que les enfants vont vraiment tout mélanger, pour bien voir les difficultés de chacun, et que certains troubles, certaines lacunes soient comblées (je suis optimiste)

J'avais envie comme toi de faire les doigts rouges mais j'hésite avec des ce2 par rapport au contenu : la partie autour du meurtre. Tu l'as déjà fait ?

Pour le buveur d'encre, j 'en déjà travaillé des extraits les années précédentes et j'aime beaucoup. Aussi cette année je me suis décidée à faire une lecture suivie. J'ai travaillé en différenciation car je vais avoir des élèves en grande difficulté cette année. Les tapuscrits sont accessibles sans avoir à les retaper. Je le tiens à ta disposition si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut trucetmuche

j'ai regardé ton travail en histoire, bravo!

juste une petite question, tu dis que tu n'as fait que la première période, alors tu vas jusqu'à l'Antiquité dès la période 1?

Ou bien toutes ces séquences sont celles de l'année entière? ce qui me parait peut etre plus plausible.

Merci :wub:

Heu en fait, j'ai fait tous mes disciplines pour la 1ère période sauf l'histoire où j'ai été jusqu'à Noël.

Bon je voulais mettre ma progression des 2 1ères périodes ici mais je ne trouve pas comment faire... Si quelqu'un peut m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes où dans les reflexions, dans votre travail ?

Pour ma littérature :

P1 : Le Petit Prince

P2 : Le buveur d'encre ou la reine des fourmis.

P3: Je serai dans la BD, alors peut être une bonne BD ....

P4 : Les doigts rouges.

P5 : Le chat assassin / ou / le journal d'un dégonglé / ou / Le Prince de Motordu.

A vrai dire, j'ai des titres sur feuille, je n'ai pas les livres, donc je ne sais pas voir question progression... Ni lequel va le mieux s'adapter au type de texte vu durant cette période...

Pour ceux et celles qui ont déjà eu fait le prince de Motordu, vous n'avez pas constaté de problèmes, par exemple pour les dyslexiques ???? J'imagine que si... C'est pour cela que je l'ai mis à la fin de l'année, pour éventuellement ne pas le faire si je vois que les enfants vont vraiment tout mélanger, pour bien voir les difficultés de chacun, et que certains troubles, certaines lacunes soient comblées (je suis optimiste)

J'avais envie comme toi de faire les doigts rouges mais j'hésite avec des ce2 par rapport au contenu : la partie autour du meurtre. Tu l'as déjà fait ?

Pour le buveur d'encre, j 'en déjà travaillé des extraits les années précédentes et j'aime beaucoup. Aussi cette année je me suis décidée à faire une lecture suivie. J'ai travaillé en différenciation car je vais avoir des élèves en grande difficulté cette année. Les tapuscrits sont accessibles sans avoir à les retaper. Je le tiens à ta disposition si tu le souhaites.

Merci pour ta proposition ;-) je la garde en mémoire ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour ... Ce matin, je suis allée à l'école ... Afficher ce qui a déjà été fait (vider un peu ma maison du coup) ^^ et commencer quelques photocopies.... La photocopieuse étant tellement seule ces jours ci ... Après dans quelques jours, il faudra prendre son ticket... (bon j'exagère, un tout petit peu).

J'ai également vidé un peu plus mon ancienne classe (ben oui, la folle que je suis a demandé à se rapprocher de la collègue directe, car les couleurs de la classe me plaisaient mieux Hummm :huh:

Bref, après 7 années dans une classe où je n'arrivais pas à prendre mes marques, j'ai décidé de démenager... mon directeur étant bien entendu d'accord. Mais en 7 ans... On entasse... :cry: bref, heureusement que personne ne la reprend directement cette classe... Ca prend du temps de tout vider. Rentrer à 15h (et donc prendre son repas de midi à 15h) , regarder les nouvelles du forum... Du blog, ... bref, j'en suis encore là pour aujourd'hui... Mais il fallait le faire...

Bref, je réfléchis encore à ce que je vais commencer (pour dire d'avoir fini ce soir, car comme je l'ai déjà dit, j'aime bien avoir fini ce que j'ai commencé pour aller me coucher... (en plus d'être folle de changer de classe, elle est toquée la fille !!! :bleh: )

Donc voilà, je fini de voyager, de lire ce que j'ai raté et je me trouve une ou plusieurs choses à faire pour finir la semaine sur une bonne note...

Mmuuummm je me retrouve tout à fait! Déménagement à l'étage après 7 ou 8 ans! J'y ai passé qq matinées de juillet pour ranger!

Pour de vrai c'est le top pour la photocopieuse !! ;-)

Il doit bien y avoir d'autres collègues qui font parties du club ;-) ....On est 2 en France? Nan....rassurez nous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour ... Ce matin, je suis allée à l'école ... Afficher ce qui a déjà été fait (vider un peu ma maison du coup) ^^ et commencer quelques photocopies.... La photocopieuse étant tellement seule ces jours ci ... Après dans quelques jours, il faudra prendre son ticket... (bon j'exagère, un tout petit peu).

J'ai également vidé un peu plus mon ancienne classe (ben oui, la folle que je suis a demandé à se rapprocher de la collègue directe, car les couleurs de la classe me plaisaient mieux Hummm :huh:

Bref, après 7 années dans une classe où je n'arrivais pas à prendre mes marques, j'ai décidé de démenager... mon directeur étant bien entendu d'accord. Mais en 7 ans... On entasse... :cry: bref, heureusement que personne ne la reprend directement cette classe... Ca prend du temps de tout vider. Rentrer à 15h (et donc prendre son repas de midi à 15h) , regarder les nouvelles du forum... Du blog, ... bref, j'en suis encore là pour aujourd'hui... Mais il fallait le faire...

Bref, je réfléchis encore à ce que je vais commencer (pour dire d'avoir fini ce soir, car comme je l'ai déjà dit, j'aime bien avoir fini ce que j'ai commencé pour aller me coucher... (en plus d'être folle de changer de classe, elle est toquée la fille !!! :bleh: )

Donc voilà, je fini de voyager, de lire ce que j'ai raté et je me trouve une ou plusieurs choses à faire pour finir la semaine sur une bonne note...

Mmuuummm je me retrouve tout à fait! Déménagement à l'étage après 7 ou 8 ans! J'y ai passé qq matinées de juillet pour ranger!

Pour de vrai c'est le top pour la photocopieuse !! ;-)

Il doit bien y avoir d'autres collègues qui font parties du club ;-) ....On est 2 en France? Nan....rassurez nous ;-)

Moi je suis en Belgique, mais c'est la même chose ;-) Par contre, je dois être la seule en voyage estival à la plage de ma classe... Plage est le mot. Le bac de sable était "troué" ... oh juste un petit trou pour ne pas m'en rendre compte directement , mais du coup, j'ai fait comme le petit poucet, j'ai semé .. Du sable... Pfff j'étais bonne à tout ramasser, surtout que la dame qui nettoie tout est en vacances et avait fait un boulot nickel... (jsuis désespérante)... Bref, voilà. Moi en juillet, j'ai préféré commencer par créer des affichages pour ma nouvelle classe, nouveau niveau... Commencé mes matières. Bon, pour dire vrai, ca doit faire ma 5 ème matinée à l'école. Et maintenant que ma classe, elle, est super (je me sens déjà tellement bien, je la trouve accueillante)... faut vider l'autre (là, c'est déjà moins drôle).... Je sais pas quand je retourne (là va falloir vraaaaaaaiment se motiver) mais va falloir le faire !!!!

Bref aujourd'hui, je reste chez moi, je vais continuer de préparer des affichages et un peu de tout ... ;-) Rendez-vous en fin de journée pour vous montrer ce que j'ai eu le temps (et le courage) de faire de ma journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi, je redouble en CE2 :) !

Je me greffe à votre post pour échanger. Pour ma part, je me suis autorisée 1 mois de vacances de déconnexion totale et là je m'y remets avec beaucoup d'enthousiasme. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! ;-) Moi j'ai prévu de m'offrir les 15 derniers jours en déconnexion totale... mais je crois que ca va être compliqué de tout boucler pour pouvoir le faire ! Pour l'instant, je le fais encore par plaisir, mais si un jour j'ai pas l'envie... Jpréfère ne rien faire ! De toutes façons, ces jours là, je ne suis pas productive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ... Après la journée d'hier à rapporter des affaires dont je n'ai plus besoin de l'école, aujourd'hui, j'ai rangé tout cela... Enfin j'ai commencé. J'ai vraiment l'impression d'aller au ralenti ces derniers jours. Probablement besoin d'un break... :unsure:

Bref aujourd'hui, j'ai commencé les cadeaux que mes élèves recevront. C'est une idée que j'ai trouvé sympathique et qui vient du blog de Mallory.

Un tout autre thème qu'elle cependant. Je n'ai pas encore terminé, donc je mettrais en ligne dès que cela sera fini.

J'ai également réalisé quelques affiches pour la classe (pour le coin poésie, pour le rallye lecture, ...) . Elles sont en ligne ici --> http://tous-en-classe.eklablog.com/affichages-divers-a108920988

Ma cartouche d'encre semble ne pas aimer cette période de l'année, elle semble un peu vidée... looool . Bref un tour chez le marchand s'impose ! :-(

Et vous ? Vous en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais cela pourrait être sympa d'en voir oui... Et quand j'y retourne, j'en prendrais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...