Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Voici ma progression de sciences.

Dites-moi ce que vous en pensez. Vu la lourdeur des programmes, je ne pense pas aller au bout...

Avec le fichier, c'est mieux.

Ça me parait pas mal !

Je n'arrive jamais à aller au bout non plus de mon programme car j'aime les faire manipuler ... Ce qui saute chez moi c'est l’électricité ...

Pour l'observation du vivant tu plantes quoi ? Fais tu un élevage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poésies j'aime bien Chahut de Véronique Colombé, mais je vais voir si je n'en trouve pas une autre...

Sinon c'est quoi votre technique pour qu'ils n'oublient rien dans leur cartable?? (je sais c'est utopique!)

Parce que moi je fais des affichettes plastifiées miniatures avec les couleurs des cahiers à prendre (inspiré de je ne sais plus quel blog), mais ça ne suffit pas! Un responsable vient même au tableau dire ce qu'il faut mettre dans le cartable, mais il y a toujours des étourdis (exprès ou pas?!), c'est pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression de sciences.

Dites-moi ce que vous en pensez. Vu la lourdeur des programmes, je ne pense pas aller au bout...

Avec le fichier, c'est mieux.

Je n'ai pas tout ça, on a divisé les compétences par niveau de classe (CE2/CM1/CM2).

C'est encore ma progression de l'an dernier, mais elle me semble bcp plus light (ou j'ai moins détaillé)

Attendez faut que je trouve comment insérer un fichier!! (on ne rigole pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression de sciences.

Dites-moi ce que vous en pensez. Vu la lourdeur des programmes, je ne pense pas aller au bout...

Avec le fichier, c'est mieux.

Ça me parait pas mal !

Je n'arrive jamais à aller au bout non plus de mon programme car j'aime les faire manipuler ... Ce qui saute chez moi c'est l’électricité ...

Pour l'observation du vivant tu plantes quoi ? Fais tu un élevage ?

Moi je ferai sauter le ciel et la terre (ce que j'aime le moins).

J'aimerais bien me faire inspecter sur des sciences et sur l'électricité en particulier.

Je pense leur faire planter des graines de haricot; pour l'élevage, je ne sais pas si j'en ferai un (ténébrion peut être) mais c'est long...Moi aussi j'aime bien les faire manipuler; rien que le chapitre "états et changement d'états + cycle de l'eau" me prend une période avec les manipulations.

Il faut que tu cliques sur "more reply options".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plantes, je fais d'une pierre 2 coups moi! Je prévois cela en début de période 2 et je leur fais planter un bulbe de jacinthe dans un pot en verre. AInsi, on voit l'évolution et ensuite après une jolie petite déco, on le vend au marché de Noël! Et zoupla!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poésies j'aime bien Chahut de Véronique Colombé, mais je vais voir si je n'en trouve pas une autre...

Sinon c'est quoi votre technique pour qu'ils n'oublient rien dans leur cartable?? (je sais c'est utopique!)

Parce que moi je fais des affichettes plastifiées miniatures avec les couleurs des cahiers à prendre (inspiré de je ne sais plus quel blog), mais ça ne suffit pas! Un responsable vient même au tableau dire ce qu'il faut mettre dans le cartable, mais il y a toujours des étourdis (exprès ou pas?!), c'est pénible!

Eu... moi j'ai une technique qui est assez bonne mais pas forcément pédagogique... Je punis quand ils oublient! Je dis uniquement à l'oral ce qu'il faut mettre dans le cartable en sachant que j'impose la présence obligatoire et tout le temps du cahier d'edl et de maths dans le cartable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plantes, je fais d'une pierre 2 coups moi! Je prévois cela en début de période 2 et je leur fais planter un bulbe de jacinthe dans un pot en verre. AInsi, on voit l'évolution et ensuite après une jolie petite déco, on le vend au marché de Noël! Et zoupla!

Ouh, quelle bonne idée!!! :) je sens que je vais te copier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poésies j'aime bien Chahut de Véronique Colombé, mais je vais voir si je n'en trouve pas une autre...

Sinon c'est quoi votre technique pour qu'ils n'oublient rien dans leur cartable?? (je sais c'est utopique!)

Parce que moi je fais des affichettes plastifiées miniatures avec les couleurs des cahiers à prendre (inspiré de je ne sais plus quel blog), mais ça ne suffit pas! Un responsable vient même au tableau dire ce qu'il faut mettre dans le cartable, mais il y a toujours des étourdis (exprès ou pas?!), c'est pénible!

Le soir, on note au tableau ce qu'il faut prendre (on affiche les devoirs au tbi,au début je note et un élève dicte, puis un seul le fait), on compte combien il en faut... et je fais le tour pour vérifier. Je commence à être douée et en moins de 5 min c'est fait, et je trouve toujours rapidement ce qui manque...

Ce qui fait que quand un parent me dit que son pauvre bout de chou n'a pas pu apprendre sa leçon (non pas parce qu'il était au foot, chez mamie, qu'il a plu ou fait trop chaud, qu'il est allé au ciné...) parce qu'il n'avait pas son cahier, je lui dis que le cher ange en a fait exprès, puisque je vérifie perso!!!

Il arrive même qu'un élève soit systématiquement vérifié par un autre parce qu'après mon passage il planque dans sa case au lieu de prendre...

Tout ça pour dire que pour certains, on ne peut pas faire grand chose: un autre élève vérifie leur cartable, c'est tout.

Je ne peux pas punir un élève qui n'a pas pris son cahier, le pauvre chéri c'est anti-pédagogique et c'est de ma faute s'il ne l'a pas... Voilà où en sont les parents dans mon école. Alors avec ma méthode, pas d'excuse! :devil::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...