damdamdeo Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Coucou ! Vous pourriez jeter un oeil à ma programmation siouplé? Je n'avance pas assez vite :S Des avis?
coconuts2009 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 C'est vrai que le programme de sciences est dense!
audeCE2 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Progression sciences CE2 Aude.doc Voilà j'espère que ça va marcher. Pas d'électricité en CE2, on laisse ça "aux grands" (lol! ça m'arrange, je suis pas à l'aise), ni le ciel et la terre. Je mets le cycle de l'eau en hiver, c'est plus pratique avec le gel, la neige... Oui mais c'est ça pr les cartables: même en faisant un tas devant eux, en sortant tous en même temps un cahier à la fois, en faisant vérifier par les voisins pour certains, il y en a encore qui passent à travers, et pov' petits, il ne peuvent pas apprendre leur leçon prévue depuis 1 semaine.... Et pourtant tous les ans j'explique aux parents l'intérêt de s'avancer dans les devoirs (avec un mi temps de toute façon pas le choix!), mais bon...
MissTiQ Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 J'essaye de varier chaque année mais à force on revient toujours aux mêmes ... Elle est magnifique!!! Mais le vocabulaire est trop difficile pour une partie des miens en début d'année malheureusement! Merci pour la découverte! Pareil pour les miens Merci à la personne qui a mis le lien des poésies chez Bout de gomme, je vais partir sur du simple en ce début d'année ! Sinon c'est quoi votre technique pour qu'ils n'oublient rien dans leur cartable?? (je sais c'est utopique!) Parce que moi je fais des affichettes plastifiées miniatures avec les couleurs des cahiers à prendre (inspiré de je ne sais plus quel blog), mais ça ne suffit pas! Un responsable vient même au tableau dire ce qu'il faut mettre dans le cartable, mais il y a toujours des étourdis (exprès ou pas?!), c'est pénible! Je fais vérifier par un camarade en général. Il y a toujours les mêmes choses à avoir dans le cartable. Sinon en début d'année, je demande à un élève de dire ce qu'il faut mettre, ce qu'il doit y avoir dans le cartable en regardant l'agenda !
damdamdeo Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Est ce que quelqu'un connaît l'album Ouki? Est ce adapté pour des CE2? Merci!
tous-en-classe Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Est ce que quelqu'un connaît l'album Ouki? Est ce adapté pour des CE2? Merci! Désolé je ne connais pas !
Tigrounette Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Est ce que quelqu'un connaît l'album Ouki? Est ce adapté pour des CE2? Merci! Connais pas non plus ... Pour les poésies, mes élèves ont le choix entre 3 ... L'an passé c'était La rentrée de Poème de Christine Fayolle Chahut de Véronique Colombé Litanie des écoliers de Maurice Carême
damdamdeo Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Merci quand même. SInon je pense faire le long voyage du pingouin. Dans ce livre, il y ades références à de nombreux contes. Pensez-vous qu'il est nécessaire de voir ces contes avant de se lancer dans l'explotation du livre? Merci!
boubiz Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Connais pas ouki mais je viens de penser à un album super sympa pour celle qui bosse sur le voyage: Le Merveilleux Voyage de Nils HolgerssoMa fille l'a et elle aime beaucoup!
damdamdeo Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Justement dans Le long voyage du pingouin, il y a une référence à Nils Holgersson. Je pensais voir les différents contes avant d'etudier le long voyage du pingouin. Pensez vous que cela soit judicieux ou il faudrait les voir au moment de la référence dans le voyage du pingouin?
soga Posté(e) 20 août 2014 Posté(e) 20 août 2014 Bonjour, Avis aux connaisseuses et expertes que vous êtes ! Stagiaire à la rentrée, je m'occupe, entre autres matières, de la littérature. Ma titulaire m'a dit que nous avions en série "dico dingo", "l'enfant océan" et "la sorcière de la rue mouffetard". Comme je ne sais pas encore quel budget j'aurai (et si même j'en aurai un à ma disposition!) je pense pour commencer l'année faire avec un de ces livres. Dico Dingo me parait adapté car en lien avec la partie vocabulaire pour la période 1 mais après avoir lu le tapuscrit sur internet, il me parait tout de même compliqué.. L'avez vous déjà travaillé avec des CE2 (le niveau est moyen d'après la titulaire)? Combien de temps sur une oeuvre comme celle là? Que pensez vous des autres livres? Merci d'avance pour vos réponses et remarques !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant