Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en panne d'idées (et des sources correspondantes) pour les chants. Et vous que faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avance pluuuuuuuuuuuuuuuus grrrrrrrrrrrr :idontno: L'art de devenir folle à quelques jours de la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus... Juste quelques chants pour le spectacle que la classe va faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en panne d'idées (et des sources correspondantes) pour les chants. Et vous que faites vous ?

Je suis en pleines recherches. Je pense en prendre dur les triolets ou sur les cd des enfantastiques. J'attends que mon cddp ré ouvre pour les emprunter.

Je pensais à "par enchantement".

Sinon j'aimerais faire quelques chansons du moment mais lesquelles?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancée comme défi de faire découvrir aux élèves des chansons d'autrefois: Trenet, Darnal...mais aussi les enfantastiques, Dorothée... Thème monde cette année.

Je cherche encore quelques anciens qui colleraient au thème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains d'entre vous mettent surement en place les ateliers lectures DECLIC. J'hésite encore à ma lancer. Je ne sais pas comment organiser l'enseignement de la lecture. J'ai choisi de suivre Lectorino/Lectorinette mais cela ne me parait pas suffisant. Je voulais mettre en place des ateliers lectures et suis tombées sur des blogs merveilleux expliquant et utilisant DECLIC. Malheureusement j'ai peur que se soit un peu compliqué pour moi. Et pour le moment ma bibliothèque de classe ne comprend "qu'environ" 150 livres, cela sera-t-il suffisant pour commencer?

C'est encore une fois le flou total pour moi. Si certains utilisent d'autres types d'ateliers je suis preneuse d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avance pluuuuuuuuuuuuuuuus grrrrrrrrrrrr :idontno: L'art de devenir folle à quelques jours de la rentrée...

Tu as beaucoup travailler il faut laisser reposer les neurones!

Pour le chant, moi j'adore: ce sera "le corsaire" puis "en sortant de l'école" ou JJ Goldman " changer la vie" et en anglais les Beattles" I say yes you say no......"

Mon choix de poèmes revu et corrigé, là il y en a pour tous les p'tit loups de mer

J'ai fait pas mal, mais pas réellement la matière... :-( Du coup je prépare ma première période de dictées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en panne d'idées (et des sources correspondantes) pour les chants. Et vous que faites vous ?

Je te conseille les albums "enfantillages" 1 & 2 d'Aldebert, on a fait ça en chorale avec des CM2 l'an dernier, c'était génial, les enfants ont adoré! Plein de textes super sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait du bien, j'ai remis à jour mes progression de maths et de français, je me sens soulagée d'un gros poids!!! :heat: (bon en même temps si on arrive à tenir ce rythme on est balaises!)

Il me reste à revoir les sciences et la géographie (ma collègue faisant histoire pendant que je fais anglais chez elle), et fignoler la littérature.

Pour l'EPS je ne peux rien faire car je n'ai pas encore mes créneaux de salles (donc pas d'emploi du temps non plus!)

Bon courage à toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette fois je viens pour demander un ENORME service à l'une d'entre vous qui aurait Lectorino et lectorinette et qui s'y connais un ti peu en informatique. J'ai perdu le cd-rom avec toutes les ressources... Vous imaginez mon désarroi vu le prix du bouquin!!!!!

Est-ce que, à tout hasard, l'une d'entre vous aurait extrait toutes les fiches et pourrait me les envoyer par mail (en plusieurs fois bien sûr vu que c'est lourd ou en fichier zip)?

Je sais que ma demande n'est pas très légale mais là je suis désespérée... Je promets un beau cadeau en remerciement vraiment! Vous me sauveriez la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...