Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Moi je vais respirer (mais que provisoirement) Je n'aurais que 20-21 élèves cette année !!! (après 2 ans à 28 ou 29) Il va falloir faire attention de ne pas rajouter trop de choses parce que les années suivantes seront de nouveau nombreuses....

Idem loumaro je respire un peu cette année aussi 26 contre 29-30 les années précédentes! Ca va nous faire du bien je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je tenais à vous dire que ça ne fait que quelques semaines que je viens papoter ici, et c'est juste top! Super intéressant et HYPER motivant!! Merci pour toutes vos idées et vos échanges! :)

+1

Tout à fait d'accord! Et en tant que PES ça déstresse de savoir qu'on n'est pas seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans l'organisation?... Vous gerez comment les photocopies déjà réalisés ? Donc prêtes à être utilisées en classe avec les enfants... Vous avez des bacs ???

Classeurs avec pochettes sus-dits et celles pour le jour en cours: une petite table à côté de mon bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photocopies à faire, j'ai acheté un range-serviettes en papiers qui est assez haut dans lequel je mets les feuilles volantes et mon trieur 12 intercalaires (1 par matière).

Une fois faite, je range dans un bloc-tiroir de 6 tiroirs : un par jour d'école et le dernier me sert pour mettre des papiers type à donner en cas d'arrivée.

J'ai un autre bloc-tiroir de 4 tiroirs où je range : mes leçons de français qui seront à photocopier, mes leçons de maths à photocopier, mes traces écrites pour les dictées histoire de l'art et mes éval faites au long de l'année.

Ensuite, j'ai un gros classeur par période dans lequel je mets autant d'intercalaires que de matières.

Bref je suis bordélique mais je me soigne et là, cette année, je suis plutôt fière de moi, j'ai passé beaucoup beaucoup moins de temps à tout chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées de gestions des photocopies.. Mais mon problème (si on peut parler d'un problème) c'est que je comptais faire mes photocopies en début de période (si fini ma période)... Donc pour éviter que les feuilles prennent de la poussière je prends les idées...

J'ai trouvé ça de ressemblant sur le net : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi10.twenga.com%2Fmobilier%2Fbloc-tiroirs%2Fbloc-de-classement-leitz-tp_5152478943501997593vb.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.twenga.fr%2Fbloc-tiroirs-plastique.html&h=290&w=290&tbnid=K4CiqGivkVFx1M%3A&zoom=1&docid=Y-l00KqmF5qrBM&ei=diL3U6iNG_Ka0QWU5oCACw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=974&page=6&start=116&ndsp=23&ved=0CFcQrQMwGzhk

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.multiroir.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F2%2Fsmall_image%2F295x295%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2F3%2F1%2F31001_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.multiroir.com%2Frangement%2Fcasiers-tiroirs%2Ftiroir-plastique.html&h=295&w=295&tbnid=qYVcItT_MQURXM%3A&zoom=1&docid=-CfOemqeZnM7sM&ei=JSL3U6nPGvOz0QWIv4GgDA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=222&page=4&start=67&ndsp=24&ved=0CJICEK0DME4

bloc-de-classement-leitz-tp_515247894350

édit : oups je viens de voir le prix!!!! J'ai eu une sacré chance apparemment : j'ai payé l'un 1€ et l'autre 3 ou 4 € mais ils sont en parfait état.

J'aime beaucoup ce style de rangement, ou une tour avec des compartiments transparents... L'avantage, c'est que c'est en promo pour l'instant, mais cela reste tout de même bien cher ! :-s.

J'ai hésité à acheter une boite / farde à rabat épaisse et solide pour chaque matière et y glisser toutes les feuilles prêtes. Et chaque paquet de feuilles serait séparé par une feuille A4 repliée en couverture ...

Ou... Un trieur ??? Est-ce pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photocopies à faire, j'ai acheté un range-serviettes en papiers qui est assez haut dans lequel je mets les feuilles volantes et mon trieur 12 intercalaires (1 par matière).

Une fois faite, je range dans un bloc-tiroir de 6 tiroirs : un par jour d'école et le dernier me sert pour mettre des papiers type à donner en cas d'arrivée.

J'ai un autre bloc-tiroir de 4 tiroirs où je range : mes leçons de français qui seront à photocopier, mes leçons de maths à photocopier, mes traces écrites pour les dictées histoire de l'art et mes éval faites au long de l'année.

Ensuite, j'ai un gros classeur par période dans lequel je mets autant d'intercalaires que de matières.

Bref je suis bordélique mais je me soigne et là, cette année, je suis plutôt fière de moi, j'ai passé beaucoup beaucoup moins de temps à tout chercher.

Pourquoi ne mets tu pas tout dans ton trieur ? Loin d'être une critique, juste une question ... Pcq j'étais intéressée par l'achat d'un trieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photocopies à faire, j'ai acheté un range-serviettes en papiers qui est assez haut dans lequel je mets les feuilles volantes et mon trieur 12 intercalaires (1 par matière).

Une fois faite, je range dans un bloc-tiroir de 6 tiroirs : un par jour d'école et le dernier me sert pour mettre des papiers type à donner en cas d'arrivée.

J'ai un autre bloc-tiroir de 4 tiroirs où je range : mes leçons de français qui seront à photocopier, mes leçons de maths à photocopier, mes traces écrites pour les dictées histoire de l'art et mes éval faites au long de l'année.

Ensuite, j'ai un gros classeur par période dans lequel je mets autant d'intercalaires que de matières.

Bref je suis bordélique mais je me soigne et là, cette année, je suis plutôt fière de moi, j'ai passé beaucoup beaucoup moins de temps à tout chercher.

Pourquoi ne mets tu pas tout dans ton trieur ? Loin d'être une critique, juste une question ... Pcq j'étais intéressée par l'achat d'un trieur

Parce qu'une fois les photocopies faites, cela prend trop de place dans le trieur et cela déborde généralement très vite...donc je mets dans le jour où chaque série est prévue.

Pour mes leçons à photocopier + éval, oui j'aurais pu mettre cela dans un trieur par contre mais là j'ai une pochette par matière et je regroupe dans un tiroir toutes les pochettes de français ou de maths.

Mon trieur me sert en fait que pour mes originaux à photocopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé 2 lots de rangement à 4 tiroirs de couleurs chez moi , je vais donc les utiliser.

Reste à savoir comment, par matière ou par jour ? pas facile car parfois je fais des photocopies à l'avance donc classement difficile ...

Ahlala !!! Que de réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je reviens sur les défis de Karinette, certain(e)s les cherchaient. J'ai retrouvé tout le dossier dans mon disque dur donc si ça peut dépanner quelqu'un...

Je suis preneuse aussi stp pour le défi de karinette :) Merci bcp pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info... J'ai réalisé un ptit jeu. Quand je ferai mes révisions d'ortho en début d'année, j'ai prévu un jeu sur le son [o]...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé 2 lots de rangement à 4 tiroirs de couleurs chez moi , je vais donc les utiliser.

Reste à savoir comment, par matière ou par jour ? pas facile car parfois je fais des photocopies à l'avance donc classement difficile ...

Ahlala !!! Que de réflexion !

Moi je pense organiser par matière. C'est sur que je prévois mes leçons selon mon horaire, mais parfois il y a des imprévus. Les enfants ont besoin de parler d'une dispute dans la cour, on a un intervenant en classe, ... Bref, la leçon ne peut pas être donnée, je le sais, mais je peux faire éventuellement un jeu, une leçon que je sais plus courte... je me connais, je change facilement l'horaire selon l'humeur de classe (attention, c'est moi qui décide de changer de leçon, pas les enfants qui disent ohhhhh non pas ça... je ne change pas mon planning pour leur faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photocopies à faire, j'ai acheté un range-serviettes en papiers qui est assez haut dans lequel je mets les feuilles volantes et mon trieur 12 intercalaires (1 par matière).

Une fois faite, je range dans un bloc-tiroir de 6 tiroirs : un par jour d'école et le dernier me sert pour mettre des papiers type à donner en cas d'arrivée.

J'ai un autre bloc-tiroir de 4 tiroirs où je range : mes leçons de français qui seront à photocopier, mes leçons de maths à photocopier, mes traces écrites pour les dictées histoire de l'art et mes éval faites au long de l'année.

Ensuite, j'ai un gros classeur par période dans lequel je mets autant d'intercalaires que de matières.

Bref je suis bordélique mais je me soigne et là, cette année, je suis plutôt fière de moi, j'ai passé beaucoup beaucoup moins de temps à tout chercher.

Pourquoi ne mets tu pas tout dans ton trieur ? Loin d'être une critique, juste une question ... Pcq j'étais intéressée par l'achat d'un trieur

Parce qu'une fois les photocopies faites, cela prend trop de place dans le trieur et cela déborde généralement très vite...donc je mets dans le jour où chaque série est prévue.

Pour mes leçons à photocopier + éval, oui j'aurais pu mettre cela dans un trieur par contre mais là j'ai une pochette par matière et je regroupe dans un tiroir toutes les pochettes de français ou de maths.

Mon trieur me sert en fait que pour mes originaux à photocopier.

Merci de ton explication. C'est vrai que les feuilles prennent vite de la place, et quand ca déborde, ca s'abime également... Peut être un trieur pour les évaluations à faire, un trieur pour les feuilles que je dois éventuellement reprendre pour correction ... Ou en tout cas à classer pour que je sache que je dois corriger... Une partie par rangée comme boubiz nous annonçait faire pour ses cahiers, en même temps , 6 feuilles cela se corrige vite. Surtout que cette année, je me suis donnée comme mot d'ordre : facilité pour la correction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...