Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

AU plus j'avance dans l'écriture du Petit Prince, je me dis que la lecture par les enfants de ce livre risque d'être bien compliquée... Arghhhh ... Un livre comme le buveur d'encre, ou Le prince de Motordu me semble plus adapté au niveau des enfants... J'ai peur de les démotiver dès le début d'année... :-(

Du coup le PP serait donné en lecture offerte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le petit prince est faisable, et je sais qu'avant que je n'arrive dans l'école les collègues avaient fait un projet avec, donc l'avaient exploité dans différents niveaux, sans doute faut-il adapter... Cela dit, moi même je me souviens très clairement l'avoir fait en 6e!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes où dans votre travail? Je n'ai jamais eu de CE2 et je ne vais pouvoir découvrir ma nouvelle école que vendredi.

J'ai fait mon EDT et mes programmations.

Qu'est-ce qui est le plus urgent ensuite? Mes séquences de la P1? ma première semaine?

Ici je viens de finir la préparation de mon classeur de la période 1 avec mes séquences pour chaque matière.

Juste avant, j'avais bouclé ma programmation pour la première période.

Cet aprem', je m'attaque à mon cahier journal pour la première semaine.

Il me restera à finir les étiquettes de mes Gremlin's, remplir quelques tableaux types avec leurs prénoms - tableaux qui me serviront pour l'administratif, les joker, le suivi de leur comportement etc- et plastifier quelques bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'organise les ateliers lecture comme ceci :

2 ateliers de 20/25 mn un jour, 2 autres un autre jour de la même semaine.

Dans la semaine, les élèves passent donc dans tous les ateliers.

Mes ateliers sont :

- Rallye lecture en autonomie cf. Bout de Gomme

- Fiches du type fiche Nathan en autonomie

- Lecture individuelle au choix avec l'obligation dans l'année de présenter le livre lu à la classe.

- Lecture du texte "en cours" (lecture suivie) avec moi : lecture silencieuse, oralisée, compréhension à l'oral, problèmes de vocabulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala j'arrive de ma classe (oui je dis chambre aussi pour la personne qui en parlait l'autre jour), y'a du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Panique à bord !

Ca remotive (ou pas) pour se remettre dans la prep des bricoles qui manquent parci et parla...

Demain collage des étiquettes et préparation des couvertures de cahiers pour tout installer proprement au fond, pour la distribution.

Me manque de la place grave dans ma classe, où trouver de la place ? helpppppp

Des trucs et astuces pour un gain de place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà à tous,

Merci pour vos réponses au sujet de Joker. Pour ce qui est des règles et des devoirs, je dois avoir quelque chose à vous proposer dans mes tiroirs (actuellement sur mon disque dur externe) Un peu de patience et je vous propose ça demain ou mercredi au plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes manuels en CE2 :

Lecture rédaction : Mille Feuilles

Maths : Maths tout terrain

Histoire Géo : Magellan Ce2 + Internet

Etude de la langue : Outils pour le Français

Sciences : Le dernier manuel Tavernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous prévu en arts visuels? Je vais travailler sur le cercle chromatique en période 1 mais je n'ai pas encore décidé de mon thème pour la rentrée. L'an passé, j'avais fait les prénoms en mots croisés. Je voudrais changer sachant que je ne peux pas faire de décorations porte-manteaux car je n'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Lectorino, je vais travailler avec ma collègue poste surnéméraire comme ça, on fera 2 groupes selon le niveau de lecture de mes élèves. J'ai prévu un créneau de 50 minutes par semaine.

C'est la première fois que je l'utilise donc je verrai sur le moment ce que cela donne.

En arts visuels, je me lance cette année dans un rituel hebdo de 15 minutes pendant lesquelles ils auront un dessin/peinture à faire sur leur cahier de dessin selon une contrainte définie.

Et sinon, pour la rentrée, je fais des étiquettes porte-manteaux en individuel et ensuite les prénoms en mots croisés en collectif ; l'an dernier et l'année d'avant aussi, j'avais fait un affichage avec les mains en papier canson noir de tous les élèves collées sur un fond fait à l'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts visuels je vais aussi faire des porte manteaux et une décoration de porte.

Pour celles et ceux qui ont des élèves dys avez-vous prévu des sous mains ou autres pour les aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...