Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Trouvé! http://fr.pinterest.com/pin/488218415828261686/

D'ailleurs le site d'où vient la photo propose carrément des livres avec traces interactives à photocopier pour les élèves pour 5 dollars!!!

Non je résisterai, je n'achèterai pas... tu résisteras et tu n'achèteras pas...

J'ai pas résisté.... :scratch:C'est géééééééééééééénial!!!!!!

Désolée de t'avoir lancé là-dessus... et lequel as-tu acheté? Grammaire? Cela a l'air chouette mais j'ai peur que cela ne corresponde pas assez souvent à ce qu'on fait en ce2; comme par exemple la ponctuation trop simple..... Mais pour 5 $ c'est tentant....noooooooooooooon...............

Edit.............celui d'orthographe est extra itout........(même si cela ne correspond pas à ma ponctuation!!!!): j'ai quasi le même tableau de nature des mots, mais j'ai bêtement fait un tableau que l'on complète avec des exemples: bien moins sympa que ces languettes que l'on soulève...mais facile à transformer ça...mais pour l'an prochain car déjà fait et collé dans les cahiers des élèves, snif :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté celui de grammaire et d'orthographe!!!! Chouette chouette chouette! JE ne vais certainement pas utiliser toutes les leçons sous cette forme cette année, je vais testé un peu sur quelques unes avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'apprendre que je serai en CE2 une journée par semaine

Avez vous des idées de "découpage" de matières pour ce niveau ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'anglais, le site de la Creuse est très bien fait.

Bonsoir,

Aurais-tu le MDP pour avoir accès aux documents?

Je vous rejoins en CE2 après deux années en CP, je commence tout juste à me mettre au travail, j'ai eu mon poste au complémentaire je ne sais donc pas quels manuels je vais avoir en maths et français ni si j'aurai des manuels dans d'autres matières... et je ne sais pas non plus si l'école suit les programmes de 2008 ou 2012 pour les sciences et l'histoire géo donc je suis un peu dans l'attente de nouvelles infos....

Je parcours un peu ce fil depuis ce matin, j'ai vu que certaines utilisaient Lectorino Lectorinette en lecture, je ne connais pas cette méthode, est-ce qu'elle vient en complément de la littérature?

Bonjour,

J'ai le mot de passe je te l'envoie par MP.

Direction l'école ce matin.

J'espère que mes manuels sont arrivés, je suis à la fois stressée et excitée!

EDIT: Je ne peux pas t'envoyer de message, ta boîte doit être pleine :sweatingbullets:

Oooops :blush:

Normalement ça devrait être bon maintenant, j'ai fait un peu de ménage. Merci beaucoup!

Je t'envoie ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la programmation en français, vous vous êtes basé(e)s sur Réussir son entrée en grammaire ce2, enfin sur le sommaire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'anglais, le site de la Creuse est très bien fait.

Bonsoir,

Aurais-tu le MDP pour avoir accès aux documents?

Je vous rejoins en CE2 après deux années en CP, je commence tout juste à me mettre au travail, j'ai eu mon poste au complémentaire je ne sais donc pas quels manuels je vais avoir en maths et français ni si j'aurai des manuels dans d'autres matières... et je ne sais pas non plus si l'école suit les programmes de 2008 ou 2012 pour les sciences et l'histoire géo donc je suis un peu dans l'attente de nouvelles infos....

Je parcours un peu ce fil depuis ce matin, j'ai vu que certaines utilisaient Lectorino Lectorinette en lecture, je ne connais pas cette méthode, est-ce qu'elle vient en complément de la littérature?

Bonjour,

J'ai le mot de passe je te l'envoie par MP.

Direction l'école ce matin.

J'espère que mes manuels sont arrivés, je suis à la fois stressée et excitée!

EDIT: Je ne peux pas t'envoyer de message, ta boîte doit être pleine :sweatingbullets:

Oooops :blush:

Normalement ça devrait être bon maintenant, j'ai fait un peu de ménage. Merci beaucoup!

Je t'envoie ça :)

Merci beaucoup!

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà travaillé en classe avec les séances proposées par ce site? En tout cas ça me parait pas mal!

Sinon quelles sont vos ressources pour la production d'écrits? J'ai découvert ce site avec plein d'idées : http://monecole.fr/disciplines/litterature/activites-atelier-decriture mais si vous avez d'autres sources ça m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'expliquer ce qu'est la lecture suivie svp? :blush:

Je dirais que c'est l'étude d'une oeuvre littéraire du début jusqu'à la fin (donc avec le livre de préférence, sinon un tapuscrit) mais bon, à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà travaillé en classe avec les séances proposées par ce site? En tout cas ça me parait pas mal!

Non, mais je n'ai pas accès, pas de mdp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà travaillé en classe avec les séances proposées par ce site? En tout cas ça me parait pas mal!

Non, mais je n'ai pas accès, pas de mdp :)

Tu le veux? Je peux te l'envoyer par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'expliquer ce qu'est la lecture suivie svp? :blush:

Je dirais que c'est l'étude d'une oeuvre littéraire du début jusqu'à la fin (donc avec le livre de préférence, sinon un tapuscrit) mais bon, à confirmer...

Je confirme! La lecture du livre peut etre le support d'un travail oral ou écrit de questions implicites ou explicites, tu peux également (ou non) y rattacher des points d'étude de la langue ou autres.

Personnellement je ne fais que très peu de questionnaires de lecture mais c'est à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous rejoins sur le post. Je devrais normalement avoir des ce2 l'année prochaine. On risque de refaire la structure de l'école vendredi donc c'est à confirmer mais j'ai commencé à faire quelques progressions. Mais j'ai pas mal de questions en tête, je suis t7 mais ce sera mon premier ce2 et même première fois en cycle 3, je découvre :sweatingbullets:

1) J'ai une question sciences : j'ai regardé le bo de 2012, le programme est méga chargé :heat: je me doute bien qu'il est impossible de tout faire en ce2. Quels sont les thèmes que vous privilégiez? Il y a 9 sous-domaines (le ciel et la terre, la matière etc...), est-ce qu'il vaut mieux faire une séquence au moins dans chaque domaine ou pas forcément?

2) On passe également aux 4,5 jours et je me demande comment organiser mon edt :ph34r: est-ce que vous avez des modèles à me proposer pour me donner une idée?

3) Je serai à mi-temps jusqu'en janvier: une idée de bonne répartition des matières?

Merci d'avance :) et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...