Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Bon, ici aucune commande n'a été passée pour moi, donc pas de cahier pour travailler... Il me manque même 3 cahiers de correspondance, je sais pas comment je vais faire...

Je voulais donner une poésie mais du coup sans cahier pour la coller, j'hésite....

Il va falloir que je prévois des fiches...

Aucune de tes collègues ne peut t'en prêter? En faisant le tour des classes, tu en aurais peut-être assez...

Tu fais coller la poésie? Pas copier? :huh:

Sinon tu peux travailler sur des feuilles de classeur en attendant...

Et Boubiz, cela s'est arrangé, ton mercredi? Ou tu travailles devant le portail? Je ris , mais c'est triste d'en arriver là!

J'ai enfin reçu "géographie à vivre" ce2: il a l'air super.

Bon courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Masapa! Je travaille devant le portail avec toute mon équipe! Ca risque d'être comique d'un point de vue extérieur!!!!!!!

Bon courage à tous et à toutes pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Bonne reprise à tous, on y est. C'est parti pour une année à 4 jours et demi.

Doudoudinou, je vais donner un mot aux parents dans lequel je leur précise qu'il y aura une réunion de rentrée d'ici 2 à 3 semaines, le matériel dont j'aurai besoin (pas de listes de fournitures distribuée du coup il faut que j'attende la rentrée, une précision concernant les prises de rdv ou pour les absences, les jours où il y aura EPS)

Je n'ai pas encore tapé le mot, j'attends cette pré-rentrée pour être sûre des jours de sport etc.

Je peux te proposer de le mettre en fin de journée.

J'ai une question concernant l'orthographe lexicale. Donnez-vous des listes de mots et si oui combien de mots par semaine? Je vois que beaucoup donnent 20 mots semaine, mais l'année dernière mes collègues trouvaient que c'était trop.

Autre chose, utilisez-vous l'agenda pour donner les devoirs? J'envisage de demander aux élèves d'en utiliser un mais ce sera une grande première. J'ai envie de mieux donner les devoirs, les leçons à apprendre mais j'ai besoin de retours sur vos pratiques.

Merci à tous ceux qui répondront.

Pour le mot je vais faire simple, en gros je vais demander

- de me retourner la fiche de renseignements complétée, le règlement intérieur signé, l'attestation d'assurance et le versement de la coop ( le nerf de la guerre : chez nous un peu chéro 23 euros ) pour lundi prochain

- de recouvrir et étiqueter les manuels

- de complèter les fournitures manquantes ( genre équerre compas pochettes plastifiées ... et je demande une grosse boite de mouchoirs par élève)

C'est tout. Pour le reste j'explique à la réunion d'infos ( pas de date fixée encore )

Pour le sport je l'indique le jour J dans l'agenda ( oui je préfère l'agenda une date à la fois ) la tenue souhaitée sur soi ou dans un sac ( ils peuvent parfois se changer ds un vestiaire qd je suis en salle et là les baskets doivent être propres donc mise dans un sac)

Sinon je fais copier la poésie ! oui oui oui ! pas de choix pour la première c'est imposé on commence à l'apprendre en classe par effaçage progresssif du texte. On peut donner une photocopie pour ceux qui ont du mal à suivre ( les dys ou cx qui ont un trouble visuel )

Si vous manquez de cahiers ou autre allez demander aux collègues, nous avons tous des fins de séries dans les placards ! A charge de revanche après ...

Bon ce soir je vais tenter mon cahier journal en ligne .....

N'oubliez pas de pointer la cantine la garderie les tap : tout n'est jamais au point le premier jour

Bises à tous et très bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait avez vous eu vos dates de réunions obligatoires ? chez nous formation hybride cad magistère + 2 souhaits à émettre (1 seul exaucé) pour le choix dans formations - les soirs de semaines 17h00 18h30 :cry: ( euh je case où mes loulous ? Je paye la garderie ) et certaines le mercredi après midi + réunions de consultation de nouvx prog ( dates non déterminées )

Sinon chez nous nous sommes obligés de placer l'APC pendant les TAP sur un créneau d1h30 ( ma belle soeur sur une autre circo a eu l'interdiction de faire son APC pdt les TAP )

Avec tout ça suis un peu grincheuse :ninja:

mais bon ça va passer parce que demain c'est la rentrée ( quel scoop !) et je vais découvrir mes nouveaux CE2 :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Petite question : faites-vous des dictées de mots invariables ?

oui dans Picot ortho il y en a ... et après je complète la liste avec eux qui manquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà nommée ce matin pour un ce2 à 30 élèves et j'avoue que pour le moment je suis complètement larguée (surtout que je n'ai fait jusque là que de la maternelle).

Je n'ai bien évidemment pas eu le temps de découvrir les programmes, de construire un emploi du temps et encore moins des programmation. On le sent que c'est un peu la panique???

Je n'ai quasiment pas de manuels dans la classe, A portée de mots en français (mais seulement 24 livres) et 20 Thévenet+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée!

voici mon cahier journal pour demain... Si ça peut aider quelqu'un... ;)

C presque la mm chose pour moi ... sauf que ..... :fear: je donne quatre mots à apprendre pour mercredi 3 sept ( cf Picot Ortho conduire chiffon nom monter) et pareil les jours suivants pour une dictée dès lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon chez nous nous sommes obligés de placer l'APC pendant les TAP sur un créneau d1h30 ( ma belle soeur sur une autre circo a eu l'interdiction de faire son APC pdt les TAP )

Avec tout ça suis un peu grincheuse :ninja:

Chez nous aussi c'est obligatoire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ici aucune commande n'a été passée pour moi, donc pas de cahier pour travailler... Il me manque même 3 cahiers de correspondance, je sais pas comment je vais faire...

Je voulais donner une poésie mais du coup sans cahier pour la coller, j'hésite....

Il va falloir que je prévois des fiches...

Aucune de tes collègues ne peut t'en prêter? En faisant le tour des classes, tu en aurais peut-être assez...

Tu fais coller la poésie? Pas copier? :huh:

Sinon tu peux travailler sur des feuilles de classeur en attendant...

Pour les cahiers de liaison c'est réglé :) Ca m'embêtait quand même, pour les autres j'espère que les commandes vont rapidement arriver.

Sinon sisi je comptais bien faire copier la poésie, c'est un réflexe de CP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...