Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Bonne rentrée aussi ici. Un eleve un peu penible 2 3 bavards mais je me suis sentie assez demunie face à mon dys... les parents avaient minimisé la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien suivre sa classe, c'est comme si on les avait quitté la veille !!

La seule chose,c 'est qu'on a déménagé et du coup, je me perd encore dans mes "coins" : où je pose mon cahier journal, les livrets de calcul mental, où se trouve l'horloge ...

Et le truc drôle, c'est que je suis tout au fond du couloir...Et je n'entends pas la sonnerie :blush: Cette aprèm, pas de récré :devil: Après, on était en "défis de la rentrée" et on a eu juste le temps (contrairement à ma collègue qui a pris la récré et qui est sorti un quart d'heure avant, par réflexe du "moins le quart" !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement de la méthode Picot en orthographe sur les 4 jours? Je n'ai pas encore eu le temps de travailler dessus et souhaiterai commencer dès lundi! Merci d'avance à ceux ou celles qui auront la gentillesse de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est bien bavarde ... les garçons (16 sur 28) s'en donnent à coeur joie... Va falloir visser !

Mis à part pour la méthode Picot, faites-vous des dictées de mots (invariables ou autres) en début d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils ont l'air terrorisé ... Pourtant y a pas de quoi mais bon ... Certains sont très bavards !

J'ai un petit loulou qui ne parle pas français ne lit rien et ne compte pas ... En Ce2 ... Pas facile à gérer ... J'ai prévu de lui faire faire du début de CE1 ... Car il doit être pris en charge par un collègue de ce niveau mais pas avant l'équipe éducative ... Formidable .... Ça me fait très peur... Mais bon ça ira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement de la méthode Picot en orthographe sur les 4 jours? Je n'ai pas encore eu le temps de travailler dessus et souhaiterai commencer dès lundi! Merci d'avance à ceux ou celles qui auront la gentillesse de me répondre.

Vu le MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi ont l'air terrorisé. J'ai toujours eu jusqu'à maintenant des élèves autonomes, débrouillards etc en cours double.Ce n'est pas la même chose cette année!

Je les trouve lentsssss!! et j'ai testé aujourd'hui l'écriture d'une poésie et comment dire... :sweatingbullets: Ecrire le titre en rouge, le reste en bleu déjà ça c'est pas gagné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de prévu les 2 prochains jours? Moi je continue mes éval diagnostiques, j'ai prévu une poésie à recopier, de l'EPS, une dictée et un peu d'anglais. Mais il me manque un créneau de 45', une idée?

Ici j'attaque le programme! Donc demain on fait la phrase et les signes de ponctuation + révisions des nombres jusque 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je tente lecture+ questions de compréhension.

Revoir l'addition

Un peu d'Anglais

Et on à un petit défi à corriger.

Vendredi: la phrase

Observer et décrire les solides ou revoir les nombres.

Fin de copie de la poésie

De l'art visuel pour décorer la porte de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je suis partie sur La rentrée du petit Nicolas en photocopie (donné par une amie parce que j'ai eu mon affectation ce lundi ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une petite nouvelle de B. Friot, "Le cartable" et une petite fiche de questions de compréhension, comme ça je verrais au passage leur niveau de lecture.

Merci pour l'idée !

C'est ce que j'ai fait, maintenant je recherche d'autres idées... En attendant de recevoir Lectorino je vais devoir trouver des lectures sur internet, auriez-vous des sites à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup parler de Lectorino Lectorinette. De quoi s'agit-il?

Thursday, à partir de la semaine prochaine, on travaille sur la nuit de la rentrée (sur tapuscrit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...