Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Est-ce que vous avez fait votre prog en lecture/littérature/rédaction etc... ? Est-ce que certains d'entre vous sont d'accord pour la partager? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup parler de Lectorino Lectorinette. De quoi s'agit-il?

Thursday, à partir de la semaine prochaine, on travaille sur la nuit de la rentrée (sur tapuscrit).

Lectorino c'est une méthode pour travailler la compréhension à partir d'extraits d'histoire. Je ne l'ai encore jamais eu en mains donc je ne peux pas t'en dire d'avantage. Je pense l'utiliser en période 2 pour avoir le temps de me pencher dessus pendant les vacances apparemment il faut un peu de temps pour étudier la démarche...

Merci pour l'idée, je suis en train d'imprimer le tapuscrit, je pense commencer demain ou lundi selon le temps... Pour les questions tu te sers de celles de Lutin Bazar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Avel!

Thursday, oui je prends les questions de LB! (et d'un autre blog, je ne me souviens plus lequel, c'est une collègue qui m'a envoyé les fichiers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une petite nouvelle de B. Friot, "Le cartable" et une petite fiche de questions de compréhension, comme ça je verrais au passage leur niveau de lecture.

Merci pour l'idée !

C'est ce que j'ai fait, maintenant je recherche d'autres idées... En attendant de recevoir Lectorino je vais devoir trouver des lectures sur internet, auriez-vous des sites à conseiller?

Tu peux commencer avec Je lis je comprends. Les auteurs sont ceux de Lectorino et c'est disponible gratuitement en ligne. C'est ce que j'avais fait l'année derniere en attendant moi aussi le fameux Lectorino!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Boubiz, ton mercredi matin, où s'est-il passé? Et mercredi prochain????

Un site d'ateliers de lecture/compréhension: chez Mélimélune, ses gammes de lecture ce2..... Ce n'est pas exactement de la lecture de texte, mais de l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Boubiz, ton mercredi matin, où s'est-il passé? Et mercredi prochain????

Un site d'ateliers de lecture/compréhension: chez Mélimélune, ses gammes de lecture ce2..... Ce n'est pas exactement de la lecture de texte, mais de l'entraînement.

Je les utilise aussi ;)

En effet Boubiz alors ce mercredi ?

Bon ... pas eu de réponse pour ma question ..; tant pis :unsure:

Pas de dictée de mots invariables :D:sleep:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une petite nouvelle de B. Friot, "Le cartable" et une petite fiche de questions de compréhension, comme ça je verrais au passage leur niveau de lecture.

Merci pour l'idée !

C'est ce que j'ai fait, maintenant je recherche d'autres idées... En attendant de recevoir Lectorino je vais devoir trouver des lectures sur internet, auriez-vous des sites à conseiller?

Tu peux commencer avec Je lis je comprends. Les auteurs sont ceux de Lectorino et c'est disponible gratuitement en ligne. C'est ce que j'avais fait l'année derniere en attendant moi aussi le fameux Lectorino!

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les enseignants ont pu rentrer dans l'école mais aucun élève présent.... On attend l'invalidation du tribunal administratif pour mardi après-midi donc mercredi prochain sera certainement encore vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mésaventure de la soirée ... (Vivement que la poisse prenne son envol car depuis la rentrée c'est le pompon) Mon CD lectorino est resté coincé dans l'ordi et celui-ci ne lit pas les fichiers seulement la page d'accueil ... Quelqu'un aurait-il les fichiers et pourrait me les transmettre ? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s!

bon je vous rejoins sur ce post parce que je suis en totale panique!!! Je viens d'être nommée sur une ouverture de classe cet aprem et je démarre dès lundi!!!

24 CE2 en ZEP, niveau que je n'ai jamais fait et je ne connais pas la ZEP non plus : youhouhou! En plus, aucune commande et classe vide de matériel et manuels bien entendu...

Il y a un ENORME boulot en perspective ce weekend, mais autant dire que les programmations/progressions pour l'instant.... Je vais déjà essayer d'établir un mode de fonctionnement de classe (rituels, responsabilités,...), une idée d'EDT, une idée des cahiers... des élèves et préparer mes premiers jours. Pffffffff!

Si quelqu'un a des infos pratiques prêtes à être utilisées je suis preneuse (classeur ou cahier pour Hist/Géo/sciences...? et autre info de ce genre). J'ai déjà pioché pas mal d'idées sur ce post - MERCI!!!- (mais peut-être même trop pour démarrer car je suis assez perdue ;) ).

A très vite (ou pas si je me noie :( sous le boulot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller faire un tour chez Mélimélune qui propose plein de choses clé en main qui peuvent t'aider... Je compatis... Moi j'ai eu tout l'été pour me préparer et je suis stressée quand même !

J'aimerais utiliser les dictées histoire de l'art de Mélimélune cette année mais en tant qu'ancienne maîtresse de CP, je les trouve difficiles ! Et tous ces mots à apprendre ! Est-ce normal ? Le niveau vous paraît-il adapté à un début de CE2 ? Avez-vous déjà utilisé ces dictées ?

Je vous mets le lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...