Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Voici mes dictées ...(du jour, flash, bilan...) avec un mini briefing au départ....Seule la P1 est faite :blush:

Je suis partie de la programmation de CLEO, notre manuel.

Je vous mets également ma leçon (pour que les élèves puissent travailler leur mot pendant leur temps libre, à la maison, à l'étude.....)

et la grille de correction que j'agraferai dans le cahier pour la notation...

C'est mon premier CE2, alors on verra bien à l'usage si ça fonctionne :sweatingbullets:

LesDictéesDuJour.pdf

Leçons 02.pdf

Grille de correction 02.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Sgorre

Les dictées flash sont très bénéfiques. Au CE1, à la fin de l'année les enfants avaient un bon niveau en orthographe grammaticale.

Dommage je ne suis pas la méthode Cléo.

Quelqu'un pratique-t-il des dictées flash avec la méthode Picot ortho??

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes dictées ...(du jour, flash, bilan...) avec un mini briefing au départ....Seule la P1 est faite :blush:

Je suis partie de la programmation de CLEO, notre manuel.

Je vous mets également ma leçon (pour que les élèves puissent travailler leur mot pendant leur temps libre, à la maison, à l'étude.....)

et la grille de correction que j'agraferai dans le cahier pour la notation...

C'est mon premier CE2, alors on verra bien à l'usage si ça fonctionne :sweatingbullets:

J'aime bien tes leçons :)

Ca te prend combien de temps chaque étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire chaque dictée en 20 minutes (en 30 minutes le vendredi pour la dictée bilan + autodictée...)

On va voir si ça rentre :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes dictées ...(du jour, flash, bilan...) avec un mini briefing au départ....Seule la P1 est faite :blush:

Je suis partie de la programmation de CLEO, notre manuel.

Je vous mets également ma leçon (pour que les élèves puissent travailler leur mot pendant leur temps libre, à la maison, à l'étude.....)

et la grille de correction que j'agraferai dans le cahier pour la notation...

C'est mon premier CE2, alors on verra bien à l'usage si ça fonctionne :sweatingbullets:

Merci pour ton partage ! Super travail ! Tu ne fais donc pas de dictées de mots mais tu inseres ces mots dans des dictées flashs et bilans. Cette méthode me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le lundi, on découvre les mots ensemble...Donc, je les dicte sur l'ardoise, et on en discute en groupe classe !

Je me dis que depuis janvier, en CE1, je ne faisais plus de dictées de mots, alors.... :blush:

Pour les "en difficultés", ils ont une dictée à trous, ce qui revient à une dictée de mots...Mais ils seront 3 dans ce cas :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien de mettre les mots en contexte. Par contre comment choisis tu tes mots ? A partir de l'echelle Dubois Buyse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubois buyse en partie, j'intègre aussi les mots invariables à connaître en CE2, et comme je me suis inspirée de dictées de plusieurs blogs, j'ai pris aussi des mots de langage courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plaît bien ce fonctionnement :)

Demain petite dictée "diagnostique" et ensuite je ferai comme toi ! Reste à trouver/faire les dictées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubois buyse en partie, j'intègre aussi les mots invariables à connaître en CE2, et comme je me suis inspirée de dictées de plusieurs blogs, j'ai pris aussi des mots de langage courant !

Ok! Sacré travail ! J'ai une autre question est ce qu il faut revoir l'écriture des majuscules au ce2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je fais les dictées de Mélimélune ; je suis en ZEP donc avec des élèves en difficulté ++ et bien cela est passé nickel l'an dernier, mes élèves ont sacrément progressé.

Elles sont différenciées donc le nombre de mots n'est pas le même pour tous et on retrouve finalement assez souvent les mêmes mots.

Bref, cette année, je recommence surtout que mes élèves adorent apprendre toutes ces notions en histoire de l'art en plus.

Du coup, j'ai deux dictées flash par semaine : une où on travaille les groupes nominaux et l'autre où on travaille les accords dans la phrase + la dictée bilan.

Et les majuscules, oui, je les travaille aussi ; j'en fais 3 ou 4 par jour, ça va assez vite et c'est vraiment nécessaire avec mes Gremlin's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...