Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

J'ai fait :Passé présent futur, le verbe, découpage syllabes, points alignés, bien poser une opération et nombres en lettres. CD notre lutinbazar national!

Me voilà déprimée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me demandais quelles étaient les premières leçons en maths/français que vous faisiez??

Moi j'ai l'impression de ne pas avancer! Je n'ai pas encore écrit une seule leçon :heat:

Ici j'ai fait : la phrase, la ponctuation, écriture des chiffres (tous les basiques) et je viens de leur donner le vocabulaire en géométrie et le découpage de syllabes en orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait :Passé présent futur, le verbe, découpage syllabes, points alignés, bien poser une opération et nombres en lettres. CD notre lutinbazar national!

Me voilà déprimée :cry:

Mais non...ce n'est pas la quantité des leçons qui fait tout!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait :Passé présent futur, le verbe, découpage syllabes, points alignés, bien poser une opération et nombres en lettres. CD notre lutinbazar national!

Me voilà déprimée :cry:

Heu.. Moi j'ai revu passé, présent, futur, et j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient JAMAIS entendu parlé de ça

Les nombres en lettres, idem, mise à part 3 CE2, les autres ont fait la moitié des mots faux sur l'écriture des nombres de 1 à 20 en lettres, qui était pourtant à revoir!!

Poser une opération, on l'a revu aussi et aïe aîe!

J'ai aussi aborder la ponctuation et le son "on" de la méthode picot

Une partie de mes CE2 a eu une maîtresse très peu présente l'an dernier (quelques semaines par ci par là) et beaucoup de remplaçantes qui ont fait ce qu'elles ont pu.. Et on voit que les difficultés se sont accumulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait :Passé présent futur, le verbe, découpage syllabes, points alignés, bien poser une opération et nombres en lettres. CD notre lutinbazar national!

Me voilà déprimée :cry:

Perso je n'ai fait copier qu'une leçon "Ecrire les nombres en chiffres, en mots" sans voir la question du vingt et du cent ...

J'ai fait coller un modèle pour les majuscules.

Demain petit rappel sur la monnaie les billets les pièces les euros les centimes ....Petite récap que je donnerai en poly car sinon c un peu dur niveau soin pour dessiner la monnaie ...

C'est tout ! Ne t'en fait pas Titikitten ... Chez moi ils sont supers longs pour copier ( sauf mes 5 /6 bons ) ça va venir ... Prends le temps de prendre en main ta classe, de trouver votre rythme et ca va venir ...

Moi aussi je m'arrache les cheveux en début d'année ils sont lents, copient mal, n'ont pas leur matos pour bosser ...

No stress ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis moi, je ne suis pas un exemple.. Je ne fais pas copier...c'est sûr que ça va plus vite. Ce n'est pas gagné que ce soit acquis !!

Dur dur de se remettre à un début CE2! Faut TOUT refaire...méthode...rituels...discipline...présentation...autonomie...pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dur de retrouver des petits CE2 avec qui il faut tout revoir: écriture, autonomie, discipline. Pfiouuuu on regrette vite ses CE2 de juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dur de retrouver des petits CE2 avec qui il faut tout revoir: écriture, autonomie, discipline. Pfiouuuu on regrette vite ses CE2 de juin!

oh oui à chaque rentrée je regrette aussi ceux de l'an dernier ...

....et finalement assez vite je m'habitue aux nouveaux et les adore (parfois il y a des des exceptions il faut bien avouer ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la notion de phrase, le son [k], les notions de passé/présent/futur. En numération écriture des chiffres en lettres et en géométrie on a commencé le repérage sur quadrillage.

Répérage sur quadrillage ce n'est plus au programme de maths ... c'est du ce1. Je le vois plutôt en géographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut se remettre dans le bain! Ici ça y est j'ai 28 loulous à nouveau dont 9 en trèèèèèèès grande difficulté!

Pour le programme j'ai fait: la phrase et les signes de ponctuation, les nombres en lettres, la valeur positionnelle des chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...