Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Petite question : dans quoi rangez vous vos leçons maths et français ?

Pour les élèves : un cahier outil de maths, et un cahier outil de français

Pour moi : dans un classeur.

Petit cahier de maths 48p et petit cahier de français 64 p couverture polyproplyène :smile:

J'ai jamais testé le cahier avec plusieurs parties par crainte qu'ils se trompent de rubrique ... Cette année je teste quand même le classeur pour la première fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je teste le classeur cette année avec des feuilles de couleur donc chaque matière a sa couleur, les élèves aiment bien, ils trouvent cela gai, si cela peut leur donner plus envie d'apprendre leurs leçons ce sera parfait :)

Sciences je fonctionne en séquences mais chaque semaine je fais 1h50/2h de culture humaniste ou scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place les leçons dans un classeur de maths et un de français PF.

C'est un choix, les leçons sont photocopiées car cela reste propre et les enfants prennent du plaisir à les apprendre. Surtout, ils peuvent garder leur classeur plusieurs années et les parents sont très contents. J'ai choisi de privilégier les exercices à la copie. On copie déjà pas mal ailleurs

Pour les autres matières, je fonctionne sur des textes à trous.

A très bientôt et bon courage pour ce début de semaine.

Je vous mettrai très rapidement mon EDT en ligne mais problème d'ordi en ce moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais utiliser un petit cahier de leçon maths et un autre pour le français mais on a eu un souci de commande à la rentrée et on avait plein de grands cahiers. Au final, j'utilise un grand cahier que je divise en 2 mais dans le sens de lecture car je n'aime pas écrire les leçons sur une page à l'envers ;)

Je vous mettrai bien mon edt pour que vous me donniez votre avis :unsure: sachant que je suis à mi-temps (mardi et vendredi). Je n'ai pas encore mis de créneau BCD mais je galère déjà tellement à mettre tout le reste :heat: si je me fie au quotas par matière, j'ai un peu trop de français, mais je ne sais pas où rogner, ça me parait tellement important :idontno: c'est mon premier ce2, vos remarques m'intéressent :)

Et je rame toujours autant à faire ma programmation de lecture/littérature/rédaction :ph34r: est-ce que vous pouvez me montrer ce que vous avez fait? :blush:

Merci d'avance!

edt - Copie.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cahiers de leçons maths et français, séparés en 3 ou 4 parties chacun, petits d'habitudes mais grands cette année car j'ai acheté des cahier à index (et je n'ai pas eu le choix sur la taille).

C'est le moment de la dernière commande chez nous....un peu prise de tête quand même, se faire plaisir mais ne pas oublier l'essentiel sinon ce sera de ma poche...

Sinon, j'ai ajouté deux (autres) nouveautés cette année: des ceintures de calcul et un cahier d’autonomie avec deux ou trois activités par période (P1: coloriage et frise séyès)...pas vraiment des blasons (ce sera l'an prochain si tout se passe bien), mais cela y ressemble un peu...

Une nouveauté aussi: un cafard dans la classe qui s'est réfugié derrière le tableau... chouette!

Je ne vais pas aussi vite que vous sur les leçons, mais ils copient tout, sauf en français , j'en ai fait deux (ou trois) sur le modèle interactive: la ponctuation et passé présent futur. Mais comme ils ne font quasi aucun devoir pour la majorité, on les apprend aussi en classe (cela va vite me gaver! Et je suis sûre que les parents incriminés -c'est le terme juste!- ne seront pas à la réunion demain soir....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des conseils pour l'histoire ... je suis preneuse ... C'est la grosse angoisse :( Je ne sais pas du tout comment faire passer cette matière ... Je ne suis pas à l'aise et du coup ça se ressent un pti peu ...

J'aimerais vraiment que mes élèves soient actifs car mes autres collègues font tous un récit de 30 à 40 minutes et un trace écrite et je ne veux pas faire ça ...

Auriez-vous des conseils pour une jeune instit' un peu larguée...? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...