Aller au contenu

Oraux CRPE 2014


Mélanie.29

Messages recommandés

Merci beaucoup Alizee53 et Véro de partager avec nous vos expériences des oraux !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • véronique

    9

  • Mamamoùn

    7

  • bibi25

    5

  • Chrismir

    5

les questions me font peur...

Euh oui moi aussi ! Je suis incapable pour le moment de répondre du tac au tac à ces questions... j'ai intérêt à bien potasser, heureusement je le passe qu'en 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour ceux qui ont passé l'oral j'ai une question "logistique" pour Créteil: j'ai vu que nous sommes très nombreux à être convoqués en même temps. Alors comment ça se passe concrètement ??

On arrive, on nous installe sur une table avec le sujet, on potasse pendant 3h, puis quand c'est fini on présente directement notre exposé au jury ou on attend notre tour ??

ça me déstresserait de savoir!

merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les questions me font peur...

Euh oui moi aussi ! Je suis incapable pour le moment de répondre du tac au tac à ces questions... j'ai intérêt à bien potasser, heureusement je le passe qu'en 2015...

Moi aussi mais ... je passe demain :bye2:

A celles et ceux qui ont passé des oraux, vous avez su répondre à TOUTES les questions du jury ou avez-vous eu des blancs ou vous est-il même arrivé de dire que vous ne saviez pas? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai eu les mêmes sujets que Vero:

EPS: la course avec le cycle que l'on voulait.

Questions: - comment faites vous avec un élève en difficulté?

- comment aider les élèves dans la prise du temps pendant la course pour qu'il soit capable de déterminer s'il est régulier ou non?

- quelles autres APSA connaissez-vous?

- quelles sont vos pratiques sportives?

- imaginez que vous fassiez danse avec des CM2, quels problèmes pouvez-vous rencontrer avec ces élèves? Comment faire pour motiver ces élèves à entrer dans l'activité?

Ethique: les compétences à l'école.

Questions: pour ma part ils sont restés beaucoup sur le thème... très pointilleux, ils voulaient vraiment des petits détails.

- socle commun de connaissances, de compétences et de culture, pourquoi?

- liberté pédagogique de l'enseignant, quel intéret pour l'état? quel retour attendu de la part des enseignants?

- Livret personnel de compétences pourquoi seulement Acquis/Non Acquis, pour qui?

- quelle aide ponctuelle pour des élèves en difficultés?

Voilà j'en ai oublié mais c'est difficile de se rappeler de tout...

Je ne sais pas trop quoi en penser. Pour certains, ils sont partis sur d'autres sujets. Pour moi, ils étaient très pointilleux sur le système et les effets de ces compétences et des évaluations... Donc à voir.

Maintenant place au dossier, ce sera peut être plus facile!

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés!

Tu es passée dans quelle académie et à quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement paniquée quand je vois vos sujets et surtout les questions. Par exemple je sais ce qu'est un PPRE mais de là à donner des détails sur qui, quoi, ouù, comment :..... Avez-vous réussi à rpondre à tout. Ca me stresse énormément, je passe demain matin sur Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PPRE c'est pour les élèves en difficultés.

LE PPS, c'est pour les élèves en situations de handicap.

Regarde ici, c'est expliqué clairement je trouve : http://apedys78.meabilis.fr/que-faire/differences-entre-ppre-pai-et-pps.html

Sinon, oui, j'ai dit une ou deux fois que je ne savais pas ... et j'ai sorti une ou deux boulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les questions me font peur...

Surtout, c'est surprenant qu'il ait des questions sur le Livret de Compétences car il est question de le supprimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin j'ai mis mon rapport dans le forum de Créteil voilà

Courage aux suivants il en faut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comment ça s'est passé ? Ils t'ont posé des questions uniquement sur ton thème ou aussi sur d'autres thèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...