Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Moi aussi pointe moyenne, et je déteste les oranges!

Vous allez me convaincre pour l'agenda... je vais en reparler à mon collègue de CE2 je crois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah ben vous me mettez le doute là.... j'avais souvenir que le Bic Cristal coulait.... Une fois de plus, ce forum m'apprend des choses! Je vais en acheter un demain;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prends des pointes moyennes mais je n'aime pas les bics. ils tombent souvent en rad, et trop de mauvais souvenir de mon ancien métier ou j'avais toujours mon bic dans ma poche de devant de veste, et ils finissaient tous par me faire des "belles" tâche. Je prends des Reynolds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agenda, il faut bien préciser "une journée par page" sinon c'est galère. Généralement ce sont des lignes simples, une de mes élèves a des petits carreaux mais ça le fait quand même. Et en début d'année on fabrique un marque page pour retrouver la date plus facilement.

Niveau stylo, je trouve plus confortable d'écrire avec des pointes moyennes mais j'ai les deux en classe. Je ne précise pas, les parents achètent ce qu'ils veulent (mais pas de "4 couleurs"!). J'aime beaucoup les Reynolds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves utilisent des BIC pointe moyenne. Je n'aime pas les pointes fines, je trouve que le stylo glisse moins bien sur la feuille.

Vous m'avez convaincue pour l'agenda. Je vais en discuter avec mes autres collègues de CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec une question "cahiers" !

Cette année, j'avais un cahier de production d'écrits (48 p).

Les exercices de lecture étaient faits sur fiches A4 ou dans le cahier du jour.

Je me pose la question de regrouper les 2 (je ne sais pas comment l'appeler), mais en y mettant la compréhension et la production d'écrits, tout à la suite... Ca vous paraît judicieux?...

Mieux vaut prévoir 2 cahiers de 48 pages ou un seul de 96 pages selon vous?

Quelqu'un a déjà testé ce fonctionnement?

(Au CP j'ai Taoki, et dans le fichier de lecture, la production d'écrits suit directement les exercices de compréhension et je trouvais ça intéressant).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu ne fais que de la production écrite en lieN avec la littérature ou non.

Moi j'ai opté pour un classeur de littérature, donc je mettrai les productions en lien avec les oeuvres étudiées avec par contre, le reste sera dans le cahier d'écrivain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plait bien! Je pensais mettre la fluence dans le cahier de lectures du soir, séparée des lectures suivies, pour qu'ils s'entraînent aussi à la maison...

J'y réfléchis encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...