Gribouillette Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Moi aussi pointe moyenne, et je déteste les oranges! Vous allez me convaincre pour l'agenda... je vais en reparler à mon collègue de CE2 je crois!
Mayane*** Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Ah ben vous me mettez le doute là.... j'avais souvenir que le Bic Cristal coulait.... Une fois de plus, ce forum m'apprend des choses! Je vais en acheter un demain;-)
Japet Posté(e) 13 mai 2015 Posté(e) 13 mai 2015 moi je prends des pointes moyennes mais je n'aime pas les bics. ils tombent souvent en rad, et trop de mauvais souvenir de mon ancien métier ou j'avais toujours mon bic dans ma poche de devant de veste, et ils finissaient tous par me faire des "belles" tâche. Je prends des Reynolds.
Chamallow44 Posté(e) 13 mai 2015 Posté(e) 13 mai 2015 Pour l'agenda, il faut bien préciser "une journée par page" sinon c'est galère. Généralement ce sont des lignes simples, une de mes élèves a des petits carreaux mais ça le fait quand même. Et en début d'année on fabrique un marque page pour retrouver la date plus facilement. Niveau stylo, je trouve plus confortable d'écrire avec des pointes moyennes mais j'ai les deux en classe. Je ne précise pas, les parents achètent ce qu'ils veulent (mais pas de "4 couleurs"!). J'aime beaucoup les Reynolds.
raphy Posté(e) 13 mai 2015 Posté(e) 13 mai 2015 Mes élèves utilisent des BIC pointe moyenne. Je n'aime pas les pointes fines, je trouve que le stylo glisse moins bien sur la feuille. Vous m'avez convaincue pour l'agenda. Je vais en discuter avec mes autres collègues de CE1.
coravre Posté(e) 13 mai 2015 Posté(e) 13 mai 2015 Euhhh, m'en moque un peu,question de goût peut être
Mayane*** Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Je reviens avec une question "cahiers" ! Cette année, j'avais un cahier de production d'écrits (48 p). Les exercices de lecture étaient faits sur fiches A4 ou dans le cahier du jour. Je me pose la question de regrouper les 2 (je ne sais pas comment l'appeler), mais en y mettant la compréhension et la production d'écrits, tout à la suite... Ca vous paraît judicieux?... Mieux vaut prévoir 2 cahiers de 48 pages ou un seul de 96 pages selon vous? Quelqu'un a déjà testé ce fonctionnement? (Au CP j'ai Taoki, et dans le fichier de lecture, la production d'écrits suit directement les exercices de compréhension et je trouvais ça intéressant). Merci
miss bubble Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Tout dépend si tu ne fais que de la production écrite en lieN avec la littérature ou non. Moi j'ai opté pour un classeur de littérature, donc je mettrai les productions en lien avec les oeuvres étudiées avec par contre, le reste sera dans le cahier d'écrivain.
miss bubble Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Un grand! Tiens, je te donne le lien de mon article sur mn organisation pour l'année prochaine, pour plus de détails. http://maisquefaitlamaitresse.com/materiel-eleves/
Mayane*** Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Ca me plait bien! Je pensais mettre la fluence dans le cahier de lectures du soir, séparée des lectures suivies, pour qu'ils s'entraînent aussi à la maison... J'y réfléchis encore !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant