Coquelicotdeschamps Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Es-tu toi même d'accord avec ce saut de classe? Moi je suis du même avis que doubleR. Je ferais passer des evals communes de fin de cp pour le mettre dans le groupe le plus adéquat. En cas de doute, des chiffres et une évaluation objective peusent aider a prendre une décision. Mais j'aurais aussi opté pour le cp/ce1 pour le laisser avec les copains de son âge et pour moi si il saute une classe c'est qu'il est très en avance donc il devrait être capable'de suivre le niveau du petit groupe de ce1. Il a passé les évals mi cp (qu'il a bien réussi il me semble). Moi, je veux bien le prendre, mais j'ai déjà tous les cp, ce qui veut dire les bons, les moins bons, les "en difficultés". Je vais donc déjà avoir mes 3 niveaux dans un niveau + 4 bons ce1. Si il "dénote" des ce1, ça fera encore un niveau en plus. (en gros hein!). Rholala, quel casse-tête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 oui cracotte c'est sur mais s'il dénote avec tes ce1, c'est qu'il n'était pas prêt pour le CE1. Bon enfin l'avis est pris ? les parents en pensent quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mayane*** Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Je comprends les réticences ou inquiétudes de Cracotte... Pour le bien être de l'enfant, j'aurais tendance à le mettre en CP/CE1, comme missbubble, pour qu'il soit avec ses camarades. Mais je ne partirais pas du principe qu'il faille adapter... C'est à l'enfant de s'adapter mais évidemment tu pourras tolérer certaines erreurs, lui laisser un peu + de temps au début, mais tu n'as pas à prévoir un programme adapté, sinon à quoi sert le saut de classe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Dernière semaine ! Un petit mot pour la fin d'année et les devoirs de vacances : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Coquelicotdeschamps Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Dernière semaine ! Un petit mot pour la fin d'année et les devoirs de vacances : ici merci pour tes idées! j'adopte la lettre aux futurs élèves et le cahiers de souvenirs! un grand merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamartia Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 merciiiiiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mayane*** Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Dernière semaine ! Un petit mot pour la fin d'année et les devoirs de vacances : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Coquelicotdeschamps Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 bonsoir, je viens vous donner des nouvelles de l'élève qui saute le cp. On a donc décidé de le mettre en ce1 pur car: * seulement 4 ce1 en cp/ce1, ce sont 4 bons ce1 * C'est un élève pas très "humble" donc être avec son groupe classe (donc ses camarades actuels) ne serait peut-être pas top. * la collègue de ce1 aura (certainement) plus de temps à lui accorder si il y a un souci * et comme vous m'avez dit, si il passe au ce1, c'est qu'il en est capable donc il n'y a pas de raison qu'il "rattrape" des notions du cp Merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairée! Me voilà donc avec 19 cp et 4 ce1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 3 juillet 2015 Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Bonne dernière journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 3 juillet 2015 Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Mon fils a sauté son CP cette année et s'est donc retrouvé en CE1. Son maitre n'a fait AUCUNE adaptation pour lui et tout s'est super bien passé (juste un peu dur pour le ryhtme de l'écriture au début, pendant 1 mois) ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 3 juillet 2015 Partager Posté(e) 3 juillet 2015 Ah sinon, CE1 l'année porchaine après plusieurs années de CE1/CE2 !!! un post 2015/2016 est-il prévu ? Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bluey Posté(e) 4 juillet 2015 Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Il est là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/314856-ce1-en-2015-2016/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés