Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

J'ai choisi la capitale en script mm si je n'apprécie pas le mélange d'écriture car je souhaite travailler la copie avec eux dès les premiers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

En général pour la première poésie je leur donne la photocopie.

Et pour les suivantes, ils copient mais s'ils n'arrivent pas à faire la majuscule cursive je les autorise à écrire la majuscule en script (en attendant qu'on apprenne toutes les cursives).

Mon projet de l'année sera également le tour du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande classromm Capers :yahoo:

- gommes dinosaures trop mimis

- crayons robots

- plusieurs tampons

- stickers

- mini -pochette pour ranger stickers etc ( je vais d'ailleurs en recommander deux autres, car je la trouvre vraiment pratique): http://www.classroomcapers.co.uk/teacher-sticker-organiser-file.html

- mini étoiles cartonnées

et un bon de réduction de 10% :) , avec livraison par avion sans frais supplémentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette, ton emploi du temps me semble bien.

J'ai juste deux remarques (qui ne sont évidemment qu'un avis personnel ;)) :

- Je crois que dans les derniers programmes, la conjugaison n'existe plus et apparaît sous le nom de grammaire. D'ailleurs, si tu utilises RSEG, il me semble mieux de travailler séquence par séquence. Quand t'as fini une séquence de grammaire, tu peux faire une séquence de conjugaison par exemple.

- 20 minutes d'exercices d'orthographe, ça me semble court, notamment en début d'année. Juste écrire "orthographe" dans le cahier peut prendre 5 minutes à certains (au début). Si tu prends le temps d'expliquer les consignes collectivement, tu peux compter 5 minutes supplémentaires. Au final, il ne reste que 10 minutes de travail et en 10 minutes certains CE1 n'écrivent pas grand-chose ;).

Pour tes ateliers de lecture, tu penses faire tourner les groupes comment ? Je cherche de nouvelles idées. Cette année, je faisais des ateliers tous les jours et c'est trop chronophage. En même, temps, pour moi la fluence ne peut se travailler correctement qu'en petits groupes donc j'essaye de réfléchir à comment modifier ce que je faisais.

Bonsoir, quand tu parles des nouveaux programmes...tu parles de ceux de quelle année? J'ai peur là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Voyage autour du monde fait cette année, gros projet sur La Fontaine il y a trois ans, par contre le voyage au fil du temps me tente beaucoup. Ce sera certainement pour l'année d'après car là je ne vais faire que trois périodes (à partir de janvier). Je n'arrive pas à trouver the bonne idée pour cette année mais d'ici janvier, l'inspiration a le temps d'arriver ;).

et le thème des 4 éléments : air eau feu terre... ?

l'eau : pirates/ la petite poule qui voulait voir la mer...

l'air : l'Afrique de Zigomar/...

la terre : terriblement vert/ jack et le haricot magique/toujours rien.. par exemple

happy baby!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette, je ne me souviens plus, tu es à mi-temps ?

Euh... non pourquoi?

J'ai lu ta programmation à partir de RSEEG, pourquoi as-tu surligné des choses en jaune ?

C'était juste pour que la conjugaison me saute plus vite aux yeux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...