Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

J'ai aussi le mm modèle en magasin !

Je ne suis pas encore décidée pour l'art visuel...

J'ai trouvé ça :

http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier13_mains/mains_exposer.html

ou ça : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier13_mains/mains_nappe.html

mais en simplifiant le quadri.

Qu'est ce que vous en pensez?

Les mandalas, ce n'est pas possible car ils en ont en autonomie. Je suis tout à fait de ton avis Hamster pour garder des forces !!!!C'est pour ça que je cherche qqch de simpleeeeeee.

Miss Bubble, ils ont fait leur autoportrait à la craie grasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai aussi le mm modèle en magasin !

Je ne suis pas encore décidée pour l'art visuel...

J'ai trouvé ça :

http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier13_mains/mains_exposer.html

ou ça : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier13_mains/mains_nappe.html

mais en simplifiant le quadri.

Qu'est ce que vous en pensez?

Les mandalas, ce n'est pas possible car ils en ont en autonomie. Je suis tout à fait de ton avis Hamster pour garder des forces !!!!C'est pour ça que je cherche qqch de simpleeeeeee.

Miss Bubble, ils ont fait leur autoportrait à la craie grasse?

Non, feutres et fond au crayon de couleur ! Simple aussi, pendant que je faisais peinture en atelier avec un petit groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en premier, j'avais imprimé de grosses lunettes, agrandies au format A3 et ils ont dessiné leurs vacances.

 

lunettes-vacances.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on s'est dessiné à la manière d'Isabelle Kessedjian! ils apprennent à dessiner des bonhommes avec plus de détails! et pour le porte manteau on va faire avec Keith Haring je pense mais je sais pas encore quoi.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites-vous de l'histoire des Arts? J'ai un créneau d'une demie-heure le vendredi en éducation artistique et je comptais l'utiliser en alternance pour la musique ou l'histoire des arts. Je comptais leur faire observer, décrire et trier des oeuvres de type différent (architecture, sculpture, peinture, affiche, photo...) mais je ne sais pas comment démarrer pour présenter les différents types d'oeuvres. Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le temps de passer vers tout le monde pour s'assurer que le trait soit fait au bon endroit, qu'ils écrivent bien au stylo et non au crayon de papier ... vu qu'ils sont 30 ...

Et le temps que tu vérifies tout le monde, l'olibrius vers lequel tu es resté au début parce qu'il est capable de commencer au milieu de la page s'est amusé à découper la petite feuille en détourant coupant la phrase à copier ... alors que toi, t'as passé 10 mn à tout bien massicoter pour qu'ils n'aient plus qu'à coller !!! :noelblush:

Bienvenue en CE1! :D

C'est pareil chez moi, sauf que j'ai la chance d'en avoir 22. Moi qui pensais passer 15 minutes sur la séance d'écriture, en fait on passe 15 minutes rien qu'à trouver la bonne page, écrire la date, la matière...

Et j'ai un élève (mignon au demeurant, et qui travaille plutôt bien quand il s'y met) qui est capable d'écrire 1 lettre en l'espace de 30 minutes!

Copier les devoirs (1 à 2 lignes maximum) lui prend tout le temps imparti (15 bonnes minutes) + la récré, parfois les deux récrés!! :blink:

Il faut sans cesse le relancer pour qu'il écrive 1 lettre, 1 mot... Alors qu'il n'a pas l'air d'avoir de soucis d'écritures, qu'il est pile devant le tableau, qu'il est plutôt bon élève à l'oral et quand il y a peu de choses à écrire (fiche de maths...)

Bref, je ne sais pas quoi faire!!! :idontno:

Aujourd’hui (une seule récré et courte en plus) je l'ai laissé repartir chez lui avec les devoirs à moitié notés, zut. :sleep: J'espère qu'il va se faire fâcher par ses parents et qu'il va se bouger...

Je passe par là par hasard, et ce qui etu écris m'interpelle : j'ai un petit garçon dyspraxique qui est en CE1 et qui pourrait correspondre au descriptif que tu fais de ton élève... Je suis heureuse que mon fils soit diagnostiqué car sinon il passerait ses récrés à écrire, chose qui lui est particulièrement compliquée. Pourtant son écriture est lisible mais très lente et surtout, surtout, écrire lui demande une énergie folle, au dépend donc des autres apprentissages.

Je repars !

Je comprends ta réaction, mais attention tous ceux qui traînent ne sont pas dyspaxiques non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le temps de passer vers tout le monde pour s'assurer que le trait soit fait au bon endroit, qu'ils écrivent bien au stylo et non au crayon de papier ... vu qu'ils sont 30 ...

Et le temps que tu vérifies tout le monde, l'olibrius vers lequel tu es resté au début parce qu'il est capable de commencer au milieu de la page s'est amusé à découper la petite feuille en détourant coupant la phrase à copier ... alors que toi, t'as passé 10 mn à tout bien massicoter pour qu'ils n'aient plus qu'à coller !!! :noelblush:

Bienvenue en CE1! :D

C'est pareil chez moi, sauf que j'ai la chance d'en avoir 22. Moi qui pensais passer 15 minutes sur la séance d'écriture, en fait on passe 15 minutes rien qu'à trouver la bonne page, écrire la date, la matière...

Et j'ai un élève (mignon au demeurant, et qui travaille plutôt bien quand il s'y met) qui est capable d'écrire 1 lettre en l'espace de 30 minutes!

Copier les devoirs (1 à 2 lignes maximum) lui prend tout le temps imparti (15 bonnes minutes) + la récré, parfois les deux récrés!! :blink:

Il faut sans cesse le relancer pour qu'il écrive 1 lettre, 1 mot... Alors qu'il n'a pas l'air d'avoir de soucis d'écritures, qu'il est pile devant le tableau, qu'il est plutôt bon élève à l'oral et quand il y a peu de choses à écrire (fiche de maths...)

Bref, je ne sais pas quoi faire!!! :idontno:

Aujourd’hui (une seule récré et courte en plus) je l'ai laissé repartir chez lui avec les devoirs à moitié notés, zut. :sleep: J'espère qu'il va se faire fâcher par ses parents et qu'il va se bouger...

Je passe par là par hasard, et ce qui etu écris m'interpelle : j'ai un petit garçon dyspraxique qui est en CE1 et qui pourrait correspondre au descriptif que tu fais de ton élève... Je suis heureuse que mon fils soit diagnostiqué car sinon il passerait ses récrés à écrire, chose qui lui est particulièrement compliquée. Pourtant son écriture est lisible mais très lente et surtout, surtout, écrire lui demande une énergie folle, au dépend donc des autres apprentissages.

Je repars !

Je comprends ta réaction, mais attention tous ceux qui traînent ne sont pas dyspaxiques non plus...

J'ai déjà eu un enfant dyspraxique en classe et son écriture était vraiment difficile, vraiment laborieuse, il écrivait tantôt très grand, tantôt tout petit, continuait sur l'autre page du cahier, bref.

L'enfant donc je parle écrit extrêmement bien, s'applique beaucoup à chaque lettre (et copie lettre par lettre, ce qui lui prend du temps!). Pour l'avoir observé, passe énormément de temps à jouer avec ses affaires et de manière générale, à être dans la lune.

Et comme par hasard... depuis que je me suis fâchée, il réussit à terminer d'écrire ses devoirs dans les temps! :devil_2:

Après, il a peut-être un problème mais malheureusement, on n'est pas formé à repérer les pathologies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites-vous de l'histoire des Arts? J'ai un créneau d'une demie-heure le vendredi en éducation artistique et je comptais l'utiliser en alternance pour la musique ou l'histoire des arts. Je comptais leur faire observer, décrire et trier des oeuvres de type différent (architecture, sculpture, peinture, affiche, photo...) mais je ne sais pas comment démarrer pour présenter les différents types d'oeuvres. Des idées?

L'année dernière je me suis basée sur "Musette Souricette" pour en faire, cette année je vais plutôt axer sur l'histoire de la musique en voyant Bach par exemple (j'ai un CP-CE1, j'alterne donc sur 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le temps de passer vers tout le monde pour s'assurer que le trait soit fait au bon endroit, qu'ils écrivent bien au stylo et non au crayon de papier ... vu qu'ils sont 30 ...

Et le temps que tu vérifies tout le monde, l'olibrius vers lequel tu es resté au début parce qu'il est capable de commencer au milieu de la page s'est amusé à découper la petite feuille en détourant coupant la phrase à copier ... alors que toi, t'as passé 10 mn à tout bien massicoter pour qu'ils n'aient plus qu'à coller !!! :noelblush:

Bienvenue en CE1! :D

C'est pareil chez moi, sauf que j'ai la chance d'en avoir 22. Moi qui pensais passer 15 minutes sur la séance d'écriture, en fait on passe 15 minutes rien qu'à trouver la bonne page, écrire la date, la matière...

Et j'ai un élève (mignon au demeurant, et qui travaille plutôt bien quand il s'y met) qui est capable d'écrire 1 lettre en l'espace de 30 minutes!

Copier les devoirs (1 à 2 lignes maximum) lui prend tout le temps imparti (15 bonnes minutes) + la récré, parfois les deux récrés!! :blink:

Il faut sans cesse le relancer pour qu'il écrive 1 lettre, 1 mot... Alors qu'il n'a pas l'air d'avoir de soucis d'écritures, qu'il est pile devant le tableau, qu'il est plutôt bon élève à l'oral et quand il y a peu de choses à écrire (fiche de maths...)

Bref, je ne sais pas quoi faire!!! :idontno:

Aujourd’hui (une seule récré et courte en plus) je l'ai laissé repartir chez lui avec les devoirs à moitié notés, zut. :sleep: J'espère qu'il va se faire fâcher par ses parents et qu'il va se bouger...

Je passe par là par hasard, et ce qui etu écris m'interpelle : j'ai un petit garçon dyspraxique qui est en CE1 et qui pourrait correspondre au descriptif que tu fais de ton élève... Je suis heureuse que mon fils soit diagnostiqué car sinon il passerait ses récrés à écrire, chose qui lui est particulièrement compliquée. Pourtant son écriture est lisible mais très lente et surtout, surtout, écrire lui demande une énergie folle, au dépend donc des autres apprentissages.

Je repars !

Je comprends ta réaction, mais attention tous ceux qui traînent ne sont pas dyspaxiques non plus...

J'ai déjà eu un enfant dyspraxique en classe et son écriture était vraiment difficile, vraiment laborieuse, il écrivait tantôt très grand, tantôt tout petit, continuait sur l'autre page du cahier, bref.

L'enfant donc je parle écrit extrêmement bien, s'applique beaucoup à chaque lettre (et copie lettre par lettre, ce qui lui prend du temps!). Pour l'avoir observé, passe énormément de temps à jouer avec ses affaires et de manière générale, à être dans la lune.

Et comme par hasard... depuis que je me suis fâchée, il réussit à terminer d'écrire ses devoirs dans les temps! :devil_2:

Après, il a peut-être un problème mais malheureusement, on n'est pas formé à repérer les pathologies...

Tout a fait d'accord ! On n'est pas formé à repérer les pathologies.

Mais on a beau signaler ses élèves, rien ne bouge : ni les parents (par manque financier ou par manque d'implication), ni le rased (par manque de moyens).

Nous sommes désespérément seuls, souvent démunis, dans nos classes face à ces élèves. Nous passons souvent l'année à culpabiliser car nous n'arrivons pas à faire grand choses pour eux (par manque de conseils, manque de temps). Nous leur accordons pourtant du temps au détriment souvent des autres élèves qu'il ne faut pas non plus oublier. Au détriment aussi de nos propres enfants qui passent parfois,voire souvent, au second plan par conscience professionnelle. Face à la nouvelle réforme et à un gouvernement sourd et aveugle de ce qui se passe réellement sur le terrain, de plus en plus d'enseignants (dont je fais parti) se préservent et préservent leur famille et donnent moins de temps à leur classe alors qu'avant ils ne comptaient pas leurs heures. Il faut faire 24 h devant élèves + tant d'heures de conseils, d'apc... . Et bien maintenant on compte et on note. Et quand on a atteint notre quota, on s'arrête. Travail bien fait ou mal fait. C'est triste, mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement prendre rdv avec les parents (car je me posais vraiment des questions) quand soudain l'enfant s'est mis à travailler plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense que l'ON s'informe.

J'ai 29 élèves, dont 6 à surveiller de près et 2 de très très près, + un autiste, + un mutique. Sans compter ceux qui n'ont pas confiance en eux et sont constamment en train de nous solliciter alors qu'ils savent faire.

Pour me documenter, je me documente, mais le temps me manque aussi alors au lieu de nous mettre des réunions qui ne nous servent à rien pour qu'on fasse nos 108 h, j'aurais bien besoin de ce temps là pour lire ces documents. Le soir, j'ai d'autres choses à faire (correction, préparations, vie de famille) et je suis trop fatiguée pour me concentrer sur ces lectures pas toujours évidentes à lire.

En plus, avec les mercredis en moins, cela ne va rien arranger.

Mais je ne suis pas un cas unique et nous sommes presque tous dans ce cas-là ... malheureusement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, je demande à une maman de prendre contact avec le service des troubles de l'apprentissage d'un grand hosto; délai: 3mois pour le dossier, 6 mois pour le bilan. MamanOK.

Mais ça, c'était avant ...Désormais, le médecin scol doit voir l'enfant et faire un bilan :fear: . 1 seul doc chez nous, ne travaille ni le lundi après midi, ni le vendredi, ni le mercredi ...Résultat : je dois la recontacter après les vacances de la Toussaint, elle aura "peut être " un moment pour passer.

Comme dit la maman, "Ben, il aura largement eu le temps de redoubler d'ici là" :(

Elle est pas belle la vie????

Et je rajoute ; RASED et psy incompétents et inefficaces ici. Oui, je le dis et j'affirme; les enfants n'ont jamais aucun souci, il faut leur " laisser du temps".

Désolée, le sujet m'énerve prodigieusement, car j'ai vraiment l'impression de me battre contre des moulins à vent. En attendant, je fais au mieux pour mes pioupious/terreurs , seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...