Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Non non, ils ne tournent pas le dos au tableau ! Pas facile à expliquer avec des mots ! Je prends une photo ou fais un plan pour te montrer, ce sera plus simple ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Non non, ils ne tournent pas le dos au tableau ! Pas facile à expliquer avec des mots ! Je prends une photo ou fais un plan pour te montrer, ce sera plus simple ! :smile:

C'est très gentil, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de 26 CE1 sur Paris et je souhaiterais débuter une correspondance avec une autre classe de CE1 de France ou d'ailleurs avec un effectif à peu près similaire. Quelque chose d'assez simple, comme un premier envoi commun à la classe puis une correspondance individuelle. Cela permettrait de travailler en Découverte du Monde, et également en Production d'écrit (la lettre, la description...).

Si cela vous intéresse, envoyer moi un message privé.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copines du CE1!

J'aimerais mettre un petit mot "spécial vacances" aux parents, pour leur dire qu'il serait bon que pendant les vacances les enfants lisent un petit peu tous les jours, ne serait-ce que 5 minutes (pas forcément de manière "scolaire", mais saisir les occasions pour que les enfants lisent... un album à la petite soeur, ce qu'il y a sur le paquet de céréales, etc...) mais je ne sais pas comment tourner ça!

Faites-vous ce genre de mots? Comment le formulez-vous?

Ça vous semble pas too much sachant qu'il y a quand même les devoirs "habituels" pour la semaine de la rentrée? (une fiche de son à lire pour le lundi, des mots à voir pour le mardi, une leçon pour le jeudi et une poésie pour le vendredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets dans les devoirs : lire un livre de son choix.

Je leur permets d'emprunter à la bibliothèque de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai écrit ça, z'en pensez quoi? :)

Devoirs de vacances

Pour les enfants :

- se reposer et s’amuser, car les vacances sont faites pour ça

- lire un petit peu tous les jours (5 à 10 minutes)

(Votre enfant peut relire les fiches de son, les textes de lecture, le livre emprunté à la classe, et bien-sûr tout ce qui l’intéresse et qu’il a envie de lire !)

Pour les parents :

- regarder tous les cahiers et porte-vues de votre enfant avec lui

- signer le cahier bleu

- vérifier les trousses et si besoin les compléter.

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, pour les vacances, je leur donne une petite lecture inconnue (là, c'est sûr le thème des sorcières, aux prochaines, ce sera autour de Noël). Mais je pense cette année leur faire écrire : Lire un peu tous les jours.

+ la leçon de voca habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé ma disposition de table, 2 îlots de 4 au milieu devant pour mes plus faibles/ceux qui ont le plus besoin et un peu de rang d'oignon derrière et sur les côtés des "peignes". Ça se passe bien et c'est quand même plus simple de bosser avec ceux qui ont besoin comme ça!

Sinon j'aimerais après les vacs mettre en place des rallys lecture. Lesquels utilisez-vous? Des tout prêts achetés? Des faits sur le net? Je demande ça car il me reste un peu d'argent mairie et j'hésite à en acheter. Si vous en connaissez des sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mle.hortense : je ne vais pas faire avancer le schmilblick, mais quand tu fais des rallyes lecture, tu t'amuses à faire des photocopies à gogo ou tu as une astuce (parce que nous, on a laissé tomber à cause de ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mle.hortense : je ne vais pas faire avancer le schmilblick, mais quand tu fais des rallyes lecture, tu t'amuses à faire des photocopies à gogo ou tu as une astuce (parce que nous, on a laissé tomber à cause de ça).

Je pense que je vais plastifier les fiches et utiliser les veleda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que les velleda sur des fiches plastifiées, ça ne s'effaçait pas bien ... :idontno: Et j'ai essayé une fois des feutres à l'eau, et à la longue, les fiches étaient bleues aussi ...

Je crois que tu as des ralllyes chez Lutin bazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...