Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Effectivement, je préfère mettre les fiches dans des pochettes plastiques, ça s'efface mieux que les feuilles plastifiées...

Ok faut que je me commande des pochettes lisses alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette, je les trouve très bien tes devoirs pour les vacances.

Pour écrire sur les fiches plastifiées il y a des feutres géniaux qui s'effacent sans laisser de traces. Évidemment, je n'ai pas le nom en tête mais j'ai trouvé l'idée sur le blog de Sanleane, Lutin Bazar ou Bout de gomme.

Ah ça me dit quelque chose... Ce ne sont pas des crayolas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lumicolor non permanents, qui s'effacent à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je confonds alors avec autre chose, il me semblait avoir vu des crayons qui ressemblaient à des crayons de couleur (enfin je crois lol) qui étaient bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mle Hortense je pense que tu parles des crayons Woody mais un peur gros s'ils doivent écrire avec. Moi j'ai pris des feutres non permanent pour fiche rétroprojecteur ( ds majuscules) et top. J'ai commandé un gros lot cette année !! J'avais vu les luminosité chez lidl il n'y a pas lgtps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de le faire avec mes élèves, moyens lecteurs. Le texte est assez répétitif. Il me semble que pour janvier, c'est un peu simple, mais je suppose que cela dépend vraiment du niveau de tes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mle Hortense je pense que tu parles des crayons Woody mais un peur gros s'ils doivent écrire avec. Moi j'ai pris des feutres non permanent pour fiche rétroprojecteur ( ds majuscules) et top. J'ai commandé un gros lot cette année !! J'avais vu les luminosité chez lidl il n'y a pas lgtps !!!

Ah oui merci :) Ce sera uniquement par QCM je pense, donc ça va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l' ai fait l' année dernière en première période aussi ms cette année en regardant le site de caracolus je vais le faire en dernière période pour le faire avec mes cp aussi et faire un réseau sur les monstres. Ça sera peut être simple mais on peut le faire plus vite. Je ne sais pas si c'est embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mle Hortense je pense que tu parles des crayons Woody mais un peur gros s'ils doivent écrire avec. Moi j'ai pris des feutres non permanent pour fiche rétroprojecteur ( ds majuscules) et top. J'ai commandé un gros lot cette année !! J'avais vu les luminosité chez lidl il n'y a pas lgtps !!!

Ah oui merci :) Ce sera uniquement par QCM je pense, donc ça va le faire!

Désolée je n' avais pas relu et la correction auto m'a mis n "importe quoi ms tu as compris !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos conseils. Je planche sur ce que je vais faire en littérature à ma reprise (en janvier) et je suis bien tentée sur un réseau autour des monstres avec Gruffalo en lecture principale. J'ai l'album mais il est dans ma classe. Je me souviens de l'histoire générale mais pas trop du texte et je me demande si ce n'est pas trop simple au mois de janvier car j'ai vu sur Internet beaucoup de collègues qui le faisaient en septembre/octobre. D'après ma remplaçante, ce sont des CE1 moyens en lecture. En septembre, pas de très bons lecteurs mais pas de non lecteurs non plus. Qu'en pensez-vous ? Le thème m'inspire, j'aimerais entre autres en profiter pour travailler sur le portrait en production d'écrits et en arts visuels avec une sortie au musée. Du coup, est-ce que vous auriez d'autres lectures suivies à me conseiller si celle-ci s'avérait trop simple pour des CE1 en janvier.

Une collègue le fait en fin de CP, mais si tu en as envie fonce :

dans ce cas ne travaille pas trop longtemps sur le texte en lui même et les questions de compréhension si tu vois que tes élèves se débrouillent fais le rapidement puis passe à d'autres livres sur les monstres et travail les comparaisons et tout ce que tu as envie de faire.

Pour moi je le dis souvent, on peut tout faire lire aux enfants, tout dépend de la façon dont on s'y prend.

J'ai un projet très ambitieux cette année pour mes ce1 car ils font les mêmes livres que les CE2, mais du coup j'adapte pour eux : moins à lire seuls, je leur lis en classe pour avancer, des questions différenciées etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! J'ai aussi repéré "Le monstre poilu", vous connaissez ? Le texte a l'air un peu plus compliqué.

Oui je connais, pour moi le texte est simple c'est du niveau CE1 ou tout début CE2 pour élève faibles lecteurs

J’adore ce livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...