SepH Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Je comptais commencer là, mais vu la rapidité de mes élèves, je me demande si je ne vais pas attendre le 2e trimestre
sylsuad Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Mes élèves ont copié dès la première semaine. Une strophe par jour pendant 4 jours, ligne par ligne au tableau. Au préalable, j'ai préparé les pages avec les majuscules en rouge afin qu'ils se repèrent plus facilement et parce que nous n'avions pas encore vu les majuscules. Sur 30 élèves, je n'en ai "perdu" aucun ! Sur cette 2ème période, je continuerai à préparer les majuscules en rouge mais la copie ne se fera plus ligne par ligne mais strophe par strophe, avec le modèle toujours au tableau (sur au moins deux jours).
SepH Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 PAs bête la majuscule pour qu'ils se repèrent !
miss bubble Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Fonctionnant en ateliers autonomes en poésie, ça permet de ne pas être limité par le temps donc oui ils copient depuis le début de l'année.
SepH Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Faudra que je prenne le temps de lire vraiment tout ton blog miss bubble, c'est un sacré boulot.
miss bubble Posté(e) 29 octobre 2014 Posté(e) 29 octobre 2014 Merci Diddle ! ;-) Voici l'article qui parle de la poésie ! Pas besoin de fouiller ! http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/poesie-a94311081
Gdine Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Je confirme, c'est tip top ce système !!!! Mes élèves adorent !!!! Merci Miss Bubble !
Tinychris Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Miss Bubble, je t'ai envoyé un mail pour la lecture suivie. Et je vais zieuter pour la poésie. Je suis vraiment admirative de ton travail!
cp29 Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Oui, je confirme, ton blog miss Bubble est une mine ! J'adhère beaucoup aux idées que tu partages ! Merci !
doubleR Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Bonjour, Faites-vous recopier les poésies actuellement dans vos classes? Oui depuis le début de l'année.
valou44 Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Merci pour vos réponses, je me lance à la rentrée!
Messages recommandés