Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Je vote Miss Bubble sans hésiter aussi !

J'aime aussi regarder le blog de Doucle R, mais je n'ai aucun talent artistique...

Je viens chercher un peu de réconfort aujourd'hui :blush: , je me sens archi nulle...à la fois, je constate que les loulous ont progressé en comportement et en mm temps, ils partent de tellement loin qu' on avance doucettement.

Entre autre, moi qui avais toujours des cahiers superbes dans mes classes précédentes, je suis démoralisée . Poser un calcul , c'est épique !!!!!!! Et je ne sais plus quoi faire pour l'écriture de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Je te rassure: un tiers de mes élèves ne sait toujours pas présenter son cahier. Alors poser une addition... J'ai cru que j'allais exploser hier ! En fait j'ai craqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure: un tiers de mes élèves ne sait toujours pas présenter son cahier. Alors poser une addition... J'ai cru que j'allais exploser hier ! En fait j'ai craqué....

Aaaah! Dans mes bras!

Pareil pour moi...

Je reprends tout à zéro un peu plus tard, parce que là, ce n'était même pas la peine, hier et aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure: un tiers de mes élèves ne sait toujours pas présenter son cahier. Alors poser une addition... J'ai cru que j'allais exploser hier ! En fait j'ai craqué....

Aaaah! Dans mes bras!

Pareil pour moi...

Je reprends tout à zéro un peu plus tard, parce que là, ce n'était même pas la peine, hier et aujourd'hui.

J'ai écrit à un mot dans le cahier du jour de tous ceux qui ne savent pas poser correctement une opération dans leur cahier, comme ça, jeudi, je prends avec ceux-là (mais on parie combien que certains ne vont pas écouter et oublier de lever la main quand je vais appeler ceux qui ont la présentation à revoir pour qu'on le fasse ensemble :getlost: ).

Et puis, 15 jours de vacances, ça ne les a pas arrangés : ils ont oublié toute autonomie, ont oublié les règles, ne savent plus lire (pour une lecture préparée pendant les vacances, j'ai dû leur remettre en devoir tellement c'était mal lu !), et sont crevés parce que les parents les ont emmenés dans les parcs d'attraction ce WE ! Et je ne compte même pas le nombre de "j'ai pas de crayon de papier", "j'ai pas de stylo bleu", "j'ai pas de règle", "mon feutre ardoise fonctionne plus". AAHHHH !!!!! MAis vous vous fichez de moi, on est le lundi de la reprise !!!! :ninja:

Un grand cru j'vous dis ... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise l'addition posée c'était la cata aussi chez moi ce matin .... Les 2/3 qui n'arrivent pas à mettre un chiffre par case et un nombre par ligne ..... AAAAAAAAAAAHHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même que j'ai des grandes feuilles seyes que j'affiche au tableau pour qu'ils aient un exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous rassurer ... ou pas ...

j'ai eu des CE2 pendant 6 ans, même drame pour l'addition posée.

Donc je pense que c'est très difficile.

Ce n'est pas évident de gérer l'espace et les nombres en même temps.

Pour les CE2 : je leur donnais d'abord une trame pour les entrainer à poser dans les bonnes cases

ensuite on passait sur le cahier, j'écrivais la 1ère addition pour qu'ils aient un exemple + exemple dans la leçon + affichage en classe.

Certains réussissaient vite, et pour d'autres il fallait reprendre sans cesse.

Petit à petit, je refusais de corriger ceux qui avaient mal posé.

Je finissais par y arriver, surtout lorsqu'on passait aux soustractions à 3 chiffres avec des retenues de partout et qu'ils ne pouvaient plus se relire. Là ils comprenaient l'importance de bien poser dans les cases et en écrivant des chiffres sur 2 interlignes, pas plus.

Bref, un travail de longue, très longue haleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Est ce que l'une d'entre vous a un exemple pour afficher en classe?

Mon tableau n'a ni lignage ni carreaux donc c'est peu pratique pour certaines explications.

Ils ont le modèle dans la leçon, et j'ai écrit la première opé dans le cahier pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Est ce que l'une d'entre vous a un exemple pour afficher en classe?

Mon tableau n'a ni lignage ni carreaux donc c'est peu pratique pour certaines explications.

Ils ont le modèle dans la leçon, et j'ai écrit la première opé dans le cahier pour certains...

chez lutin bazard je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...