miss bubble Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Je n'utilise pas de fichier mais j'aime bien Pour comprendre les maths. Il me semble facile à utiliser.
Franjoe Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Dans l'idéal c'est ce que j'aimerais faire! C'est possible quand on a une classe d'un niveau correct et quand on n'est pas dérangé par des arrêts intempestifs pour recadrer, demander le silence, l'attention, chercher un cahier, un crayon.... Un élève m'a craché dessus aujourd'hui donc sincèrement j'essaie de faire au mieux mais là je me demande à quand une classe normale!? (désolée petit coup de gueule du soir! ) + 1 à part le crachat... certains de mes élèves n'ont toujours pas assimilé la mise en route du matin qui est identique depuis le premier jour de la rentrée... quant au temps perdu pour crayon, cahier, règle, bavardages intempestifs... il se calculerait en jours dans ma classe...
stephCP Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Moi j'utilise Pour comprendre les maths en CP et CE1 et je le trouve bien pour l'autonomie, pas de soucis dans ma classe!
Louisine31 Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Moi, j'utilise le fichier de numération de l'école de crevette. J'en ai fait un pour P1, un autre pour P2 et en P3/P4 encore un autre. Je relie les pages avec une couverture plastifié devant et une cartonnée derrière. A la fin de la période, j'enlève la reliure et j'agrafe. C'est très ritualisé donc ils sont assez vite en autonomie. Du coup, je peux mener des ateliers en parallèles en suivant ERMEL. Je suis vraiment emballée et je referai comme ça l'année prochaine.
Louisine31 Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Sinon, suite à un stage je me suis lancée dans tout un travail de transposition. Chaque semaine on travaille sur une transposition de texte : repérer les changements, voir ce qui change, transposer oralement, puis par écrit. C'est aussi très ritualisé. Chaque période on travaille autour d'un thème ; par exemple les changements de genre et de là découlent les notions d'accord, d'adjectif... Je complète tout de même ces séquences de transposition par une synthèse RSEEG.
hamster Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 J'utilise le manuel Outils pour les maths, il y a beaucoup plus d'exercices, plus longs que dans le fichier...
Japet Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 L'heure des commandes approche. Qu'utilise vous en maths avec vos Ce1 ? Je ne reconduisent pas picbille car peu d'autonomie possible. Et l'an prochain ce n'est pas un niveau ni deux mais 3 qui m'attendent. J'ai feuilleté litchi. Mais je reste dubitative, qu'existe t il d'autre? j'ai pris Litchi cette année, en triple niveau. (mon collègue l'année dernière qui avait les ce1 en triple niveau aussi avait cap maths) je suis à mi-temps je ne fais donc que la numération et le calcul. Il est pas trop mal ce fichier mais je ne peux pas trop comparer avec un autre c'est mon 1er ce1. Je ne suis pas trop le guide du maitre, enfin je raccourcis sinon je passe trop de temps. Et je trouve que parfois les exercices du fichier sont compliqués à comprendre. En début d'année je rajoutais des fiches autres pour les plus rapides, maintenant je leur donne des opérations ou autres au tableau. Qu'est-ce qui te rend dubitative sur LItchi?
Chamallow44 Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 L'heure des commandes approche. Qu'utilise vous en maths avec vos Ce1 ? Je ne reconduisent pas picbille car peu d'autonomie possible. Et l'an prochain ce n'est pas un niveau ni deux mais 3 qui m'attendent. J'ai feuilleté litchi. Mais je reste dubitative, qu'existe t il d'autre? J'utilise Vivre les maths (je l'ai déjà utilisé en CP/CE1 et en CE1/CE2), c'est un fichier assez "simple", les élèves se repèrent vite dans l'organisation des pages. Par contre je fais plus de manipulations et de jeux mathématiques à côté que ce qui est proposé par le guide du maître (que je trouve pas mal et facile à comprendre!).
Franjoe Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 J'utilise "pour comprendre les maths" depuis plusieurs années, je le trouve plutôt bien. Et je complète avec d'autres choses pour les manipulations et quand je trouve qu'il n'y a pas assez d'exos.
miss bubble Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Les devoirs des vacances d'hiver sont en ligne ! http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/vacances-d-hiver-a114568962
bulle2 Posté(e) 8 février 2015 Posté(e) 8 février 2015 L'heure des commandes approche. Qu'utilise vous en maths avec vos Ce1 ? Je ne reconduisent pas picbille car peu d'autonomie possible. Et l'an prochain ce n'est pas un niveau ni deux mais 3 qui m'attendent. J'ai feuilleté litchi. Mais je reste dubitative, qu'existe t il d'autre? J'utilise Vivre les maths (je l'ai déjà utilisé en CP/CE1 et en CE1/CE2), c'est un fichier assez "simple", les élèves se repèrent vite dans l'organisation des pages. Par contre je fais plus de manipulations et de jeux mathématiques à côté que ce qui est proposé par le guide du maître (que je trouve pas mal et facile à comprendre!). Vivre les maths est vraiment simple ce qui est pratique pour différencier ou quand on a des double-niveaux, j'en étais très satisfaite. Je rajoutais de la résolution de problèmes et de la géométrie.
loca84 Posté(e) 8 février 2015 Posté(e) 8 février 2015 J'ai déjà eu vivre les maths ce1, je n'ai pas trop adhéré à l'époque. Pour le moment reste en lice : - litchi ce1 : coloré, ' progressif' existe t il des photo fiches ? - tous en maths (j'ai le guide du maître dans l'armoire de l'école) - pour comprendre les maths ce1 - maths tout terrain ce1 Je pense demander des spécimens pour me faire une idée. Quelqu'un utilisé le manuel et les fichiers Singapour ce1 ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant