Japet Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Ca a l'air sympa et en plus tu utilises le numérique ! Je viens de finir la notice du bricolage que je vais proposer cette année. http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/bricolage-de-noel-a113345594 merci pour ton avis oui on vient d'avoir les ordis! faut bien les utiliser , je pense que ça va leur plaire d'utiliser la webcam sympa le sapin en papier, c'est joli!
Gdine Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Je vais faire une couronne cette année. J'ai récupéré une tonne de guirlandes et j'ai déjà la couronne en poly !Je vais m'inspirer de cette idée : http://www.pinterest.com/pin/436215913882163253/
miss bubble Posté(e) 6 décembre 2014 Posté(e) 6 décembre 2014 Je me lance dans les capsules pédagigiques, voici la première : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/j-apprends-la-conjugaison-a113846112 Vos avis m'intéressent ! ;-)
miss bubble Posté(e) 8 décembre 2014 Posté(e) 8 décembre 2014 Oui oui, toujours en lien avec Class Dojo ! Pourquoi ?
Tinychris Posté(e) 9 décembre 2014 Posté(e) 9 décembre 2014 L'échelle de couleur c'est peut être l'échelle de comportement de Crapouilleries. Je l'utilise depuis 3 ans... mais cette année ça ne marche pas du tout!
melyana Posté(e) 10 décembre 2014 Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour, alors j'ai besoin de vos conseils. Je vais reprendre le travail à la rentrée des vacances de Noël (je suis en congé maladie depuis la rentrée scolaire). C'est une première pour moi en ce1 et en tant que titulaire d'une classe car j'étais zil pendant 7 ans avant d'avoir mon poste cette année. Ma remplaçante m'a dit que le niveau de la classe était faible et comme elle avait été absente ces derniers jours, les élèves n'ont pas beaucoup avancé sur le programme notamment en maths (j'ai fait la bêtise de prendre cap maths je ne connaissais pas le niveau des élèves en juin dernier...) Je me demande comment m'organiser au mieux pour faire avancer les élèves dès la reprise? Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas? D'autre part, j'utilise les manuels réussir son entrée en grammaire et en voc et j'entends, je vois... Réussissez-vous à boucler votre programme avec des élèves en difficulté? Que faut-il privilégier? Merci pour vos conseils, remarques, expériences...
miss bubble Posté(e) 10 décembre 2014 Posté(e) 10 décembre 2014 Je suis curieuse ! Non, je l'avais mis en place grâce à toi donc ça m'intéressait de savoir si tu étais toujours convaincue par le système. Tu l'as fait évoluer ou tu continues toujours de la même façon ? Je crois que tu utilisais aussi une échelle de couleurs (je cherche sur ton blog mais je ne dois pas être bien réveillée ou je confonds avec quelqu'un), tu l'as encore ? Je cherche quelque chose de simple et efficace pour ma reprise. Les couleurs + les perles ça a bien fonctionné l'an dernier mais c'était un peu lourd à gérer. Je n'utilise plus l'échelle de couleur mais le site Class Dojo et je distribue ou enlève des perles en fonction du nombre de points obtenus en fin de semaine. Mais oui, j'aime toujours, c'est parlant pour les enfants et le classdojo permet d'informer les parents du comportement de leurs petits au jour le jour. Le tableau est là si besoin : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/suivi-du-comportement-a48434273
miss bubble Posté(e) 10 décembre 2014 Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour, alors j'ai besoin de vos conseils. Je vais reprendre le travail à la rentrée des vacances de Noël (je suis en congé maladie depuis la rentrée scolaire). C'est une première pour moi en ce1 et en tant que titulaire d'une classe car j'étais zil pendant 7 ans avant d'avoir mon poste cette année. Ma remplaçante m'a dit que le niveau de la classe était faible et comme elle avait été absente ces derniers jours, les élèves n'ont pas beaucoup avancé sur le programme notamment en maths (j'ai fait la bêtise de prendre cap maths je ne connaissais pas le niveau des élèves en juin dernier...) Je me demande comment m'organiser au mieux pour faire avancer les élèves dès la reprise? Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas? D'autre part, j'utilise les manuels réussir son entrée en grammaire et en voc et j'entends, je vois... Réussissez-vous à boucler votre programme avec des élèves en difficulté? Que faut-il privilégier? Merci pour vos conseils, remarques, expériences... Même avec de très bons élèves ( 2 ans de suite), je n'ai jamais bouclé le programme alors, tu peux te rassurer là dessus. Cette année, le niveau n'est pas le même ( plus faible ) et bien, je préfère aller moins vite mais que ça soit acquis. Je te conseillerai beaucoup d'activités ritualisées, répéter encore et encore et beaucoup de manipulation et de jeux. Et sinon, la grande nouvelle est enfin tombée : inspection lundi matin en deuxième partie de matinée ! Youpi, dernière semaine, les enfants vont être à point !
miss bubble Posté(e) 10 décembre 2014 Posté(e) 10 décembre 2014 En fait, tu peux tout mettre dans Class Dojo. Ils gagnent des points pour : super travail, super rang, super progrès, mots à apprendre tout juste, participation... et ils en perdent pour : bavardage, travail sale, violence, aucun effort, devoirs non faits.... Je fais très peu de rituels le matin : juste les 100 jours à l'école par contre, j'ai beaucoup d'activité ritualisée : le jogging d'écriture, le calcul mental, la dictée quotidienne, les ateliers...et le bocal à estimation toutes les semaines.
miss bubble Posté(e) 10 décembre 2014 Posté(e) 10 décembre 2014 Séquence sur l'angle droit : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/geometrie-identifier-un-angle-droit-a113907788
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant