Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne pense pas non plus que ce type de fichier existe.

Pour différencier, soit photocopies, soit exos au tableau, ou alors il faut avoir quelques manuels, ça je pense que ce serait le mieux, les meilleurs élèves sauraient s'en servir et ça évite du boulot pour toi.

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • Japet

    76

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

"Tous en maths" a des parcours différenciés. Selon les difficultés qu'éprouve l'élève à l'activité préparatoire, il fait le 1, le 2 ou le 3 étoiles.

Mais ce manuel oblige à investir dans des numéranos, et ce n'est pas donner. Et personnellement, je n'accroche pas sur les abaques (mais ça c'est vraiment personnel).

Posté(e)

J'investis dans du matériel de manipulation pour "occuper" les élèves efficacement (et sans travail supplémentaire pour moi) : jeux de cartes, Cartacharis etc ...

Posté(e)

"Tous en maths" a des parcours différenciés. Selon les difficultés qu'éprouve l'élève à l'activité préparatoire, il fait le 1, le 2 ou le 3 étoiles.

Mais ce manuel oblige à investir dans des numéranos, et ce n'est pas donner. Et personnellement, je n'accroche pas sur les abaques (mais ça c'est vraiment personnel).

alors moi les abaques je trouve ça super! En ce1 ce n'est pas indispensable mais après pour les CM je trouve que ça permet de bien comprendre comment sont formés les nombres. Et pour tout ce qui est ajouter ou retirer 1, 10, 100.... c'est pratique

Posté(e)

Manue89, oui je viens de voir le système des boîtes numérano, bof bof surtout que je n'en ai pas.

En classe, j'ai le traditionnel kit un cube 1000 rouge, des plaques centaines bleues, des dizaines vertes et des unités jaunes (et des boîtes de Picbille qui commencent à faire la tête).

Maths tout terrain a l'air sympa. Quoiqu'un peut trop coloré à mon goût. (mais là c'est un avis personnel).

Alors il me reste trois fichiers en lice : pour comprendre les maths (que je n'arrive pas à trouver en feuilletage), litchi et maths tout terrain.

Posté(e)

Ici tu as quand même pas mal d'extraits dont le sommaire et l'avantage de ce manuel est que le guide du maître est téléchargeable gratuitement.

Posté(e)

Manue89, oui je viens de voir le système des boîtes numérano, bof bof surtout que je n'en ai pas.

En classe, j'ai le traditionnel kit un cube 1000 rouge, des plaques centaines bleues, des dizaines vertes et des unités jaunes (et des boîtes de Picbille qui commencent à faire la tête).

Maths tout terrain a l'air sympa. Quoiqu'un peut trop coloré à mon goût. (mais là c'est un avis personnel).

Alors il me reste trois fichiers en lice : pour comprendre les maths (que je n'arrive pas à trouver en feuilletage), litchi et maths tout terrain.

J'ai parlé de ça moi??? je ne sais pas ce que c'est lol!

Posté(e)

Moi j'ai cap maths et j' aime bien certaines leçons un peu difficile mais dans l' ensemble les élèves s' en sortent bien. Ils ont rechangé leur progression ds la nouvelle édition c'Est mieux

Posté(e)

En fait, je cherche un fichier qui me permettent de différencier sans passer mon temps à la photocopieuse. :blush:

Maths tout terrain fait un ficher photocopiable avec, pour chaque leçon, 1 fiche plus facile que le fichier élève et une fiche plus difficile, mais il fait photocopier.

Je m'oriente vers celui-là (si c'est possible) pour l'année prochaine.

Posté(e)

J'ai découvert maths tout terrain cette année pour mes CE1, pour l'instant j'aime bien.

Posté(e)

Eh bien ce sera "normalement" (si je ne change pas d'avis entre 2), "Pour comprendre les maths CE1".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...