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Posté(e)

Vous connaissez la dernière nouveauté chez mes CE1 ? Ils se traitent d'homosexuels ! C'est l'injure suprême ! Pourtant on a déjà expliqué ce que ce mot veut dire et que donc ça n'avait rien d'une insulte. Cette classe est difficile à appréhender: il n'a aucune cohésion et j'ai qqs profils particuliers. Ce n'est pas faute d'avoir fait des jeux de coopération et de pratiquer certaines pratiques d'ENV.

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Posté(e)

Moi aussi mes ce1 et mes ce2 sont passés (à plusieurs reprises) par cette insulte suprême envers d'autres élèves de ma classe cette année. J'étais contente car ils avaient arrêté. Le problème, c'est que maintenant, ils sont passés aux insultes racistes... :(

Posté(e)

Oh, c'est nul ça ! Un truc que je ne supporte pas dans ma classe...J'en ai pas beaucoup, j'ai de la chance. Sinon, c'est punition immédiate : perte de point et mot dans le cahier.

Peut-être qu'il faut faire un petit débat ?

En partant de ce petit livre de Max : ici en les plaçant à la place de la victime, ça les fera peut être réfléchir. Tu peux aussi faire des jeux de rôles, ou tu inverses ceux qui insultent et ceux qui recoivent, puis comment trouver comment s'exprimer autrement...

Juste quelques pistes à explorer.

Posté(e)

Oui, moi aussi, je ne supporte aucune insulte, qu'elles soient homophobes, racistes, ou autres ... peu importe... Ils le savent, je leur ai clairement dit les choses et ils savent aussi qu'ils ont une punition avec un mot aux parents et que le directeur est averti pour chaque insulte de ce genre. Merci pour les pistes, j'ai déjà exploité le livre de Max en effet et on a déjà fait un débat mais visiblement, ça ne suffit pas. Que veux-tu ? "les mots sortent tout seuls de ma bouche", " ce n'est pas ça que je voulais dire, ma bouche a mal prononcé les choses", "je ne pensais pas ça en le disant", "c'était pour rire".... Je crois qu'il y a encore du travail à faire en tout cas.

Posté(e)

Moi, cette année, j'en ai un qui "rote" dans les rangs dès que j'ai le dos tourné. Bien entendu, je n'arrive pas à le prendre en flagrant délit. Cette classe me rendra folle je crois.

Pour les insultes d'homosexuel, j'ai le cas chaque année...

Posté(e)

Moi j'ai eu :

- Maîtresse, il dit que je suis raciste !!!

- Ah bon! Et pourquoi il dit ça à ton avis ?

- Bah je sais pas, j'ai juste dit que j'aimais pas les noirs c'est tout....

-.....................................

Ok, on va revoir ça alors !

Sinon, j'ai mis en ligne un petit jeu pour bosser les additions posées de façon ludique : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/la-roue-des-additions-a114721860

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou Miss! Oui j'ai vu c'est cool mais je ne sais pas comment ...

ah si je viens de trouver!!!

mais ké blonde que je suis :sweatingbullets:

ça va pas mal

tout s'accélère

j'ai commencé un projet avec le Librairie Jean Jaurès sur C. Valkcx.

Je n'aimais pas du tout au départ, et finalement, j'apprécie cette auteure!

On va fabriquer un porte-manteau avec des productions accrochées. Les enfants ont utilisé la perceuse (dans du gros carton) ils étaient aux anges!

Par contre, ils sont d'incorrigibles bavards

il faut absolument que je trouve comment enrayer tout ça

faudrait que je sois méchante mais ça je sais pas faire...

Posté(e)

Moi aussi j'essuie une période de bavardage intensif du coup, j'ai sévi ! Plus d’îlots, j'ai remis tout le monde face au tableau et diminué mes ateliers, à mon grand regret et seulement pour 3 semaines mais finalement ça leur a fait du bien, ça les recentre et la fin de semaine a été beaucoup plus calme.

Posté(e)

Je devrais faire comme toi peut être... mais je ne me sens vraiment pas à l'aise avec tout le monde en rang d'oignon ...

Si ça a marché pour toi, ça me ferait du bien d'avoir du calme.

Bon allez, je me fais violence

demain matin je tourne les tables ...

Posté(e)

Je te rassure, j'ai vraiment dû me faire violence et j'ai du mal à me dire qu'il faut que je tienne encore 2 semaines mais bon ça les a apaisé. Bon en même temps j'ai bien réfléchi au plan de classe pour bien isoler tout le monde et intercaler mes timides qu'on entend pas à côté de ceux qu'on entend trop !

Posté(e)

Moi j'ai de gros souci tous les jours du style "il m'a doublé" "il a pris mon porte manteau"....!! Grrrr! Je ne sais plus quoi faire! Je suis à l'étage donc un peu long pour rentrer en classe et c'est le bazar à chaque fois! Et certains c'est l'inverse ils se battent pour être les derniers! Des idées (pour le porte manteaux je vais sans doute finir par leur en donné un attitré mais pour le reste...??)

Moi j'ai voulu faire des ilots mais impossible! Ils sont extrêmement bavards. J'ai une toute petite classe en longueur, double niveau (19 ce1 et seulement 6 cp que je ne peux mettre que par 2 lignes de trois et ils parlent sans cesse là aussi je prends des idées)

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