doubleR Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 On rabâche beaucoup ce qui est vu avant, avec les exos de cléo, surtout les accords e / ent, toutes les semaines ils ont des petites exos d'entrainement sur les notions vu depuis le début de l’année.
melyana Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Bonsoir, qui suit la progression de RSEEG de Retz? Je viens de reprendre après un congé mat et je n'en suis qu'au déterminant... les élèves n'ont pas encore abordé les verbes en-er! Il y a beaucoup de grammaire avant de faire de la conjugaison, je voulais savoir si vous alterniez quand même gramm/conj ou si vous suiviez la progression du manuel ce qui m'a l'air plus logique? Merci!
bertaga Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Bonsoir, qui suit la progression de RSEEG de Retz? Je viens de reprendre après un congé mat et je n'en suis qu'au déterminant... les élèves n'ont pas encore abordé les verbes en-er! Il y a beaucoup de grammaire avant de faire de la conjugaison, je voulais savoir si vous alterniez quand même gramm/conj ou si vous suiviez la progression du manuel ce qui m'a l'air plus logique? Merci! Bonsoir, je suis la progression et n'en suis qu'au déterminant également. J'ai des collègues qui mixent grammaire-conjugaison mais ne sont pas plus en avance que moi finalement...
loca84 Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 On a fini le déterminant on vient d'attaquer les verbes être et avoir au présent. Le présent des verbes du 1 er groupe ce sera en période 4
doubleR Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Ici je mixe je mixe aussi, sans suivre RSEEG En grammaire j'ai fait noms déterminants et adjectifs, je vais bientôt faire les accords de l'adjectif, car après, je mets le paquet sur tous les accords le reste de l'année, avec les exos de CLEO qui sont vraiment bien faits
miss bubble Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Moi aussi, je mixe pour commencer la conjugaison tôt : j'en suis au présent : verbes en er, être et avoir, et nous faisons aller cette semaine.
melyana Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Merci pour vos réponses! C'est donc mitigé mais je vois que certains en sont au même point que moi Je suis la progression du manuel je ne verrai donc les verbes qu'en période 4. J'ai beaucoup d'élèves en difficulté donc on avance doucement mais surement! Bon courage à vous!
miss bubble Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Voilà le principal étant de t'adapter à ta classe et que ce qui soit vu soit assimilé. Après, je trouve cela un peu dur de voir toute la conjugaison en fin d'année, perso j'aime mieux commencer tôt pour faire du spiralaire et revoir le présent tout en faisant les autres temps car ça s'embrouille vite dans leurs petites têtes, et il y a de quoi vu tout ce qu'on doit aborder en ce1 !
melyana Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi le programme de ce1 est très lourd notamment pour des ptits bouts en difficulté, c'est dur dur d'avancer...
ablette Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Grâce au programme de grammaire et conjugaison, je fais beaucoup moins de lecture orale, silencieuse et de vocabulaire. Lecture,vocabulaire et orthographe devraient être nos seules sources d'étude en Français au ce1. Grâce à notre fructueuse semaine, j'accumule un retard considérable. Ce matin, ils ne comprenaient pas grand chose et pourtant c'était simple !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant