Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

On rabâche beaucoup ce qui est vu avant, avec les exos de cléo, surtout les accords e / ent, toutes les semaines ils ont des petites exos d'entrainement sur les notions vu depuis le début de l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir, qui suit la progression de RSEEG de Retz?

Je viens de reprendre après un congé mat et je n'en suis qu'au déterminant... les élèves n'ont pas encore abordé les verbes en-er! Il y a beaucoup de grammaire avant de faire de la conjugaison, je voulais savoir si vous alterniez quand même gramm/conj ou si vous suiviez la progression du manuel ce qui m'a l'air plus logique? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, qui suit la progression de RSEEG de Retz?

Je viens de reprendre après un congé mat et je n'en suis qu'au déterminant... les élèves n'ont pas encore abordé les verbes en-er! Il y a beaucoup de grammaire avant de faire de la conjugaison, je voulais savoir si vous alterniez quand même gramm/conj ou si vous suiviez la progression du manuel ce qui m'a l'air plus logique? Merci!

Bonsoir, je suis la progression et n'en suis qu'au déterminant également. J'ai des collègues qui mixent grammaire-conjugaison mais ne sont pas plus en avance que moi finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fini le déterminant on vient d'attaquer les verbes être et avoir au présent. Le présent des verbes du 1 er groupe ce sera en période 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je mixe ;)

je mixe aussi, sans suivre RSEEG

En grammaire j'ai fait noms déterminants et adjectifs, je vais bientôt faire les accords de l'adjectif, car après, je mets le paquet sur tous les accords le reste de l'année, avec les exos de CLEO qui sont vraiment bien faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je mixe pour commencer la conjugaison tôt : j'en suis au présent : verbes en er, être et avoir, et nous faisons aller cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! C'est donc mitigé mais je vois que certains en sont au même point que moi :)

Je suis la progression du manuel je ne verrai donc les verbes qu'en période 4. J'ai beaucoup d'élèves en difficulté donc on avance doucement mais surement!

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le principal étant de t'adapter à ta classe et que ce qui soit vu soit assimilé.

Après, je trouve cela un peu dur de voir toute la conjugaison en fin d'année, perso j'aime mieux commencer tôt pour faire du spiralaire et revoir le présent tout en faisant les autres temps car ça s'embrouille vite dans leurs petites têtes, et il y a de quoi vu tout ce qu'on doit aborder en ce1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi le programme de ce1 est très lourd notamment pour des ptits bouts en difficulté, c'est dur dur d'avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au programme de grammaire et conjugaison, je fais beaucoup moins de lecture orale, silencieuse et de vocabulaire. Lecture,vocabulaire et orthographe devraient être nos seules sources d'étude en Français au ce1. Grâce à notre fructueuse semaine, j'accumule un retard considérable. Ce matin, ils ne comprenaient pas grand chose et pourtant c'était simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...