loca84 Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Pareil on passe son temps à faire grammaire. Bon ils aiment bien. N'y a t il pas moins de temps à aborder avec la révision des programmes que l'on a eu cet été?
doubleR Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 J’arrive à faire 20 à 30 mn de lecture par jour, compréhension orale, écrite, et travail sur les textes.
Antiope Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Bravo mais comment fais tu? Entre l'ortho et la grammaire, je n'y arrive pas.
doubleR Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Je fais des séances courtes, du coup je fais un peu de tout chaque jour. (dictée lecture, français, maths calcul mental)
miss bubble Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Pareil, je fais de tout un peu tous les jours. La pratique de la dictée quotidienne avec analyse de la phrase systématique permet de rebrasser toutes les notions vues en français tous les jours. Je ne fais pas tant d'exercices d'application. Beaucoup de petits temps ritualisés et des petits ateliers en autonomie.
melyana Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Dans l'idéal c'est ce que j'aimerais faire! C'est possible quand on a une classe d'un niveau correct et quand on n'est pas dérangé par des arrêts intempestifs pour recadrer, demander le silence, l'attention, chercher un cahier, un crayon.... Un élève m'a craché dessus aujourd'hui donc sincèrement j'essaie de faire au mieux mais là je me demande à quand une classe normale!? (désolée petit coup de gueule du soir! )
doubleR Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Oui c'est sur et ca fonctionne surtout quand les enfants savent exactement ce qu'il faut faire rapidement, on ne perd pas de temps avec les consignes (j'ai 2 niveaux), c'est pour cela que j'utilise bcp CLEO et que beaucoup de choses sont ritualisées.
loca84 Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 L'heure des commandes approche. Qu'utilise vous en maths avec vos Ce1 ? Je ne reconduisent pas picbille car peu d'autonomie possible. Et l'an prochain ce n'est pas un niveau ni deux mais 3 qui m'attendent. J'ai feuilleté litchi. Mais je reste dubitative, qu'existe t il d'autre?
miss bubble Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Je n'utilise pas de fichier mais j'aime bien Pour comprendre les maths. Il me semble facile à utiliser.
Franjoe Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Dans l'idéal c'est ce que j'aimerais faire! C'est possible quand on a une classe d'un niveau correct et quand on n'est pas dérangé par des arrêts intempestifs pour recadrer, demander le silence, l'attention, chercher un cahier, un crayon.... Un élève m'a craché dessus aujourd'hui donc sincèrement j'essaie de faire au mieux mais là je me demande à quand une classe normale!? (désolée petit coup de gueule du soir! ) + 1 à part le crachat... certains de mes élèves n'ont toujours pas assimilé la mise en route du matin qui est identique depuis le premier jour de la rentrée... quant au temps perdu pour crayon, cahier, règle, bavardages intempestifs... il se calculerait en jours dans ma classe...
stephCP Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Moi j'utilise Pour comprendre les maths en CP et CE1 et je le trouve bien pour l'autonomie, pas de soucis dans ma classe!
SepH Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 L'heure des commandes approche. Qu'utilise vous en maths avec vos Ce1 ? Je ne reconduisent pas picbille car peu d'autonomie possible. Et l'an prochain ce n'est pas un niveau ni deux mais 3 qui m'attendent. J'ai feuilleté litchi. Mais je reste dubitative, qu'existe t il d'autre? Cette année, j'ai Outils pour les maths, mais je ne suis pas sûre de le reprendre. Je le trouve bien en temps que base de données pour exercices, mais ça nous oblige, cette année, à prévoir beaucoup d'exercices en plus pour la numération (on ne l'a pas utilisé avant la période 2 du coup pour tout ce qui est numération et calcul). J'envisage de demander Maths tout Terrain pour l'année prochaine.
Messages recommandés