Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil on passe son temps à faire grammaire. Bon ils aiment bien. N'y a t il pas moins de temps à aborder avec la révision des programmes que l'on a eu cet été?

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J’arrive à faire 20 à 30 mn de lecture par jour, compréhension orale, écrite, et travail sur les textes.

Posté(e)

Bravo mais comment fais tu? Entre l'ortho et la grammaire, je n'y arrive pas.

Posté(e)

Je fais des séances courtes, du coup je fais un peu de tout chaque jour. (dictée lecture, français, maths calcul mental)

Posté(e)

Pareil, je fais de tout un peu tous les jours.

La pratique de la dictée quotidienne avec analyse de la phrase systématique permet de rebrasser toutes les notions vues en français tous les jours. Je ne fais pas tant d'exercices d'application. Beaucoup de petits temps ritualisés et des petits ateliers en autonomie.

Posté(e)

Dans l'idéal c'est ce que j'aimerais faire! C'est possible quand on a une classe d'un niveau correct et quand on n'est pas dérangé par des arrêts intempestifs pour recadrer, demander le silence, l'attention, chercher un cahier, un crayon.... :getlost: Un élève m'a craché dessus aujourd'hui donc sincèrement j'essaie de faire au mieux mais là je me demande à quand une classe normale!? (désolée petit coup de gueule du soir! :unsure: )

Posté(e)

Oui c'est sur et ca fonctionne surtout quand les enfants savent exactement ce qu'il faut faire rapidement, on ne perd pas de temps avec les consignes (j'ai 2 niveaux), c'est pour cela que j'utilise bcp CLEO et que beaucoup de choses sont ritualisées.

Posté(e)

L'heure des commandes approche. Qu'utilise vous en maths avec vos Ce1 ?

Je ne reconduisent pas picbille car peu d'autonomie possible. Et l'an prochain ce n'est pas un niveau ni deux mais 3 qui m'attendent.

J'ai feuilleté litchi. Mais je reste dubitative, qu'existe t il d'autre?

Posté(e)

Je n'utilise pas de fichier mais j'aime bien Pour comprendre les maths. Il me semble facile à utiliser.

Posté(e)

Dans l'idéal c'est ce que j'aimerais faire! C'est possible quand on a une classe d'un niveau correct et quand on n'est pas dérangé par des arrêts intempestifs pour recadrer, demander le silence, l'attention, chercher un cahier, un crayon.... :getlost: Un élève m'a craché dessus aujourd'hui donc sincèrement j'essaie de faire au mieux mais là je me demande à quand une classe normale!? (désolée petit coup de gueule du soir! :unsure: )

+ 1 à part le crachat... certains de mes élèves n'ont toujours pas assimilé la mise en route du matin qui est identique depuis le premier jour de la rentrée... quant au temps perdu pour crayon, cahier, règle, bavardages intempestifs... il se calculerait en jours dans ma classe...

Posté(e)

Moi j'utilise Pour comprendre les maths en CP et CE1 et je le trouve bien pour l'autonomie, pas de soucis dans ma classe!

Posté(e)

L'heure des commandes approche. Qu'utilise vous en maths avec vos Ce1 ?

Je ne reconduisent pas picbille car peu d'autonomie possible. Et l'an prochain ce n'est pas un niveau ni deux mais 3 qui m'attendent.

J'ai feuilleté litchi. Mais je reste dubitative, qu'existe t il d'autre?

Cette année, j'ai Outils pour les maths, mais je ne suis pas sûre de le reprendre.

Je le trouve bien en temps que base de données pour exercices, mais ça nous oblige, cette année, à prévoir beaucoup d'exercices en plus pour la numération (on ne l'a pas utilisé avant la période 2 du coup pour tout ce qui est numération et calcul).

J'envisage de demander Maths tout Terrain pour l'année prochaine.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...