Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Moi, j'utilise le fichier de numération de l'école de crevette. J'en ai fait un pour P1, un autre pour P2 et en P3/P4 encore un autre. Je relie les pages avec une couverture plastifié devant et une cartonnée derrière. A la fin de la période, j'enlève la reliure et j'agrafe.

C'est très ritualisé donc ils sont assez vite en autonomie. Du coup, je peux mener des ateliers en parallèles en suivant ERMEL. Je suis vraiment emballée et je referai comme ça l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Sinon, suite à un stage je me suis lancée dans tout un travail de transposition. Chaque semaine on travaille sur une transposition de texte : repérer les changements, voir ce qui change, transposer oralement, puis par écrit. C'est aussi très ritualisé.

Chaque période on travaille autour d'un thème ; par exemple les changements de genre et de là découlent les notions d'accord, d'adjectif...

Je complète tout de même ces séquences de transposition par une synthèse RSEEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de fichier mais j'aime bien Pour comprendre les maths. Il me semble facile à utiliser.

+1

pas de fichier car plusieurs choses me plaisent par ci par là donc je compile plusieurs manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le manuel Outils pour les maths, il y a beaucoup plus d'exercices, plus longs que dans le fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure des commandes approche. Qu'utilise vous en maths avec vos Ce1 ?

Je ne reconduisent pas picbille car peu d'autonomie possible. Et l'an prochain ce n'est pas un niveau ni deux mais 3 qui m'attendent.

J'ai feuilleté litchi. Mais je reste dubitative, qu'existe t il d'autre?

j'ai pris Litchi cette année, en triple niveau. (mon collègue l'année dernière qui avait les ce1 en triple niveau aussi avait cap maths)

je suis à mi-temps je ne fais donc que la numération et le calcul. Il est pas trop mal ce fichier mais je ne peux pas trop comparer avec un autre c'est mon 1er ce1. Je ne suis pas trop le guide du maitre, enfin je raccourcis sinon je passe trop de temps. Et je trouve que parfois les exercices du fichier sont compliqués à comprendre. En début d'année je rajoutais des fiches autres pour les plus rapides, maintenant je leur donne des opérations ou autres au tableau.

Qu'est-ce qui te rend dubitative sur LItchi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure des commandes approche. Qu'utilise vous en maths avec vos Ce1 ?

Je ne reconduisent pas picbille car peu d'autonomie possible. Et l'an prochain ce n'est pas un niveau ni deux mais 3 qui m'attendent.

J'ai feuilleté litchi. Mais je reste dubitative, qu'existe t il d'autre?

J'utilise Vivre les maths (je l'ai déjà utilisé en CP/CE1 et en CE1/CE2), c'est un fichier assez "simple", les élèves se repèrent vite dans l'organisation des pages. Par contre je fais plus de manipulations et de jeux mathématiques à côté que ce qui est proposé par le guide du maître (que je trouve pas mal et facile à comprendre!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "pour comprendre les maths" depuis plusieurs années, je le trouve plutôt bien. Et je complète avec d'autres choses pour les manipulations et quand je trouve qu'il n'y a pas assez d'exos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "pour comprendre les maths" depuis plusieurs années, je le trouve plutôt bien. Et je complète avec d'autres choses pour les manipulations et quand je trouve qu'il n'y a pas assez d'exos.

Tout pareil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure des commandes approche. Qu'utilise vous en maths avec vos Ce1 ?

Je ne reconduisent pas picbille car peu d'autonomie possible. Et l'an prochain ce n'est pas un niveau ni deux mais 3 qui m'attendent.

J'ai feuilleté litchi. Mais je reste dubitative, qu'existe t il d'autre?

J'utilise Vivre les maths (je l'ai déjà utilisé en CP/CE1 et en CE1/CE2), c'est un fichier assez "simple", les élèves se repèrent vite dans l'organisation des pages. Par contre je fais plus de manipulations et de jeux mathématiques à côté que ce qui est proposé par le guide du maître (que je trouve pas mal et facile à comprendre!).

Vivre les maths est vraiment simple ce qui est pratique pour différencier ou quand on a des double-niveaux, j'en étais très satisfaite. Je rajoutais de la résolution de problèmes et de la géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu vivre les maths ce1, je n'ai pas trop adhéré à l'époque.

Pour le moment reste en lice :

- litchi ce1 : coloré, ' progressif' existe t il des photo fiches ?

- tous en maths (j'ai le guide du maître dans l'armoire de l'école)

- pour comprendre les maths ce1

- maths tout terrain ce1

Je pense demander des spécimens pour me faire une idée.

Quelqu'un utilisé le manuel et les fichiers Singapour ce1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour litchi il n'y a pas de photofiches. Je pioche dans d'autres fichiers ou sur des blogs quand je veux autre chose ou plus de choses.

J'avais hésité avec pour comprendre les maths, mais je le trouvait rapide en numération : progressif jusqu'à 99, et après il n'y a que 4 fiches je crois jusqu'à 999. Par contre il est plus poussé en calcul (forcément), il va plus sur la multiplication.

Là avec Litchi je vais essayé de gagner un peu de temps en numération, par exemple là sur les nombres jusqu'à 499, ils ont fait 2 fiches sur la même séance, la 2ème était plus axée sur les 470 et 490

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...