loca84 Posté(e) 8 mai 2015 Posté(e) 8 mai 2015 Oui c'est normal. J'ai passé pas mal de temps sur le présent. Là il reste pour la période 5 : venir, dire faire au présent, le futur et le passé composé . + en grammaire : Singulier pluriel à finir et l'adjectif à voir. Bonjour, tu fais l'adverbe et la circonstance ou tu zappes? Alors pour l'adverbe c'est tout à la fin, je ne sais pas si j'aurai le temps de l'aborder. Pour le moment, c'est écrit mais pas encore préparer, mon RETZ est sur le bureau. De toute façon, si j'ai le temps de le faire, ce ne sera qu'une approche.
Antiope Posté(e) 9 mai 2015 Posté(e) 9 mai 2015 Je suis admirative double r. Pas mieux que les autres, je n'ai fait que le présent .... Et pas sûre de pouvoir faire l'imparfait ET le futur dans le temps qui reste.
Gribouillette Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Bonjour les collègues de CE1! Je ne reprends qu'à la rentrée de septembre mais ça va arriver vite, alors je commence à me remettre dans le bain petit à petit. Je voulais me pencher sur mon EDT, mes programmations, etc... mais avant de m'y mettre, une petite question : pour l'instant, on ne tient pas compte des projets de programmes, on est d'accord? On reste sur les programmes 2008?
coravre Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Bonjour les collègues de CE1! Je ne reprends qu'à la rentrée de septembre mais ça va arriver vite, alors je commence à me remettre dans le bain petit à petit. Je voulais me pencher sur mon EDT, mes programmations, etc... mais avant de m'y mettre, une petite question : pour l'instant, on ne tient pas compte des projets de programmes, on est d'accord? On reste sur les programmes 2008? oui ce sont les programmes de 2008, c'est la maternelle qui se lance en septembre avec les nouveaux
miss bubble Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Bon et bien moi je viens de finir ma commande ! Je ne sais toujours pas si j'aurai un ce1 pur ou un ce1/ce2 ( de fortes chances ), ça fait bizarre de se projeter et se dire qu'une année se termine déjà ! Si vous voulez, j'en parle dans cet article : http://maisquefaitlamaitresse.com/materiel-eleves/ J'ai changé mille fois d'avis !
Melle Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Merci Miss Bubble, à quelques détails près c'est vers cette organisation que je pense partir. J'ai encore une question à poser : depuis que j'ai des CE1, je leur donnais leurs leçons de français et maths sur des feuilles dans un porte-vues. J'hésite à prendre un cahier et leur faire écrire eux-mêmes leurs leçons... j'hésite car je me dis que les écrire ne peut être que bien niveau mémorisation... mais j'ai peur que cela me prenne trop de temps dans l'emploi du temps car même en résumant au maximum ces leçons, ils vont mettre un temps à les écrire, temps que je n'avais pas à prévoir jusqu'à maintenant... Comment faites-vous? Leçons photocopiées ou leçons copiées?
miss bubble Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 De rien ! ;-) Pour les leçons, je me suis beaucoup posé la question, car coller du papier sur du papier ne me plait pas trop mais finalement, je le fais quand même ! J'aime que cet outil soit propre et bien organisé...Comme je prépare le cahier avec des onglets en comptant le nombre de pages, impossible de déchirer une page pour recommencer. Et honnêtement, je cours déjà beaucoup après le temps alors je ne me vois pas ajouter ça. Par contre, pour le reste ils écrivent énormément : les poésies, les leçons en DDM...
Melle Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Oui, chez moi non plus ils ne manquent pas d'écriture ou de copies... et il est sûr que si j'en rajoute là de la copie, il faudra bien que j'en enlève ailleurs!... (Je n'avais pas compris que tu faisais coller les leçons dans le cahier, moi c'est dans un porte-vues, chaque domaine imprimé sur une feuille de couleur différente).
miss bubble Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Si j'ai choisi cette option car je suis limitée en photocopie ( un A3/jour/élève ) donc je ne fais que du A5 et le cahier polypro est ce que tient le mieux sur la durée en étant transporté quotidiennement ou presque. Il se présente comme ça : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/cahier-memoire-a109141010
Melle Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Ok, n'étant pas limitée en photocopie, c'est plus facile
Gribouillette Posté(e) 11 mai 2015 Posté(e) 11 mai 2015 Bonjour les collègues de CE1! Je ne reprends qu'à la rentrée de septembre mais ça va arriver vite, alors je commence à me remettre dans le bain petit à petit. Je voulais me pencher sur mon EDT, mes programmations, etc... mais avant de m'y mettre, une petite question : pour l'instant, on ne tient pas compte des projets de programmes, on est d'accord? On reste sur les programmes 2008? oui ce sont les programmes de 2008, c'est la maternelle qui se lance en septembre avec les nouveaux Même réponse Merci. Melle, moi je ne me risque pas à faire copier les leçons en CE1 car en fonction des élèves, le résultat peut être très brouillon, et pas facile d'apprendre une leçon toute "moche", mal présentée, avec du rouge, etc... Pour moi c'est leçon photocopiée, format demi A5, collée dans un cahier polypro comme Miss Bubble (mais en beaucoup moins beau!!).
Chamallow44 Posté(e) 11 mai 2015 Posté(e) 11 mai 2015 Mes élèves copient leurs leçons de grammaire/conjugaison depuis la période 2. C'est très synthétique, ça ne prend pas énormément de temps et pour ce qui est de la copie moche raturée pleine de fautes, je fais réécrire sur une petite feuille à carreaux que je colle dans le cahier. En fin d'année j'en ai peut être 3 ou 4 pour qui ce n'est pas évident (lenteur, écriture cochonou) mais ils s'appliquent malgré tout. Si pas ou peu d'erreurs, je mets un tampon "champion" sur leur carte des champions de copie, ça les motive également!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant