Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Pour la méthode singapour, je n'ai pas spécialement d'avis car je ne connais que de nom, mais j'ai feuilleter le manuel sur le site et il va très vite, centaine abordées dès la 4ème page il me semble. Ca doit convenir à de bon élèves ou alors à amener avant une petite période de révision selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Ok donc c'est niet, ce fichier ne fonctionnerait qu'avec 2 de mes futurs ce1. Mes futurs CE1 sont mes actuels CP.

Sur 14, j'ai 4 très bons ; 4 bons ; 4 moyens ; 2 très faibles.

J'ai surtout besoin d'une grande banque d'exercices pour mes très bons et mes bons.

En fait, je cherche un fichier qui me permettent de différencier sans passer mon temps à la photocopieuse. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je crois que tout le monde aimerait que ce fichier existe, mais je crois que non pour l'instant ou alors, je ne le connais pas.

Il en faudrait un à la manière d'Interlignes avec même notion mais parcours différencié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas non plus que ce type de fichier existe.

Pour différencier, soit photocopies, soit exos au tableau, ou alors il faut avoir quelques manuels, ça je pense que ce serait le mieux, les meilleurs élèves sauraient s'en servir et ça évite du boulot pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tous en maths" a des parcours différenciés. Selon les difficultés qu'éprouve l'élève à l'activité préparatoire, il fait le 1, le 2 ou le 3 étoiles.

Mais ce manuel oblige à investir dans des numéranos, et ce n'est pas donner. Et personnellement, je n'accroche pas sur les abaques (mais ça c'est vraiment personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'investis dans du matériel de manipulation pour "occuper" les élèves efficacement (et sans travail supplémentaire pour moi) : jeux de cartes, Cartacharis etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tous en maths" a des parcours différenciés. Selon les difficultés qu'éprouve l'élève à l'activité préparatoire, il fait le 1, le 2 ou le 3 étoiles.

Mais ce manuel oblige à investir dans des numéranos, et ce n'est pas donner. Et personnellement, je n'accroche pas sur les abaques (mais ça c'est vraiment personnel).

alors moi les abaques je trouve ça super! En ce1 ce n'est pas indispensable mais après pour les CM je trouve que ça permet de bien comprendre comment sont formés les nombres. Et pour tout ce qui est ajouter ou retirer 1, 10, 100.... c'est pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je cherche un fichier qui me permettent de différencier sans passer mon temps à la photocopieuse. :blush:

Maths tout terrain fait un ficher photocopiable avec, pour chaque leçon, 1 fiche plus facile que le fichier élève et une fiche plus difficile, mais il fait photocopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manue89, oui je viens de voir le système des boîtes numérano, bof bof surtout que je n'en ai pas.

En classe, j'ai le traditionnel kit un cube 1000 rouge, des plaques centaines bleues, des dizaines vertes et des unités jaunes (et des boîtes de Picbille qui commencent à faire la tête).

Maths tout terrain a l'air sympa. Quoiqu'un peut trop coloré à mon goût. (mais là c'est un avis personnel).

Alors il me reste trois fichiers en lice : pour comprendre les maths (que je n'arrive pas à trouver en feuilletage), litchi et maths tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu as quand même pas mal d'extraits dont le sommaire et l'avantage de ce manuel est que le guide du maître est téléchargeable gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manue89, oui je viens de voir le système des boîtes numérano, bof bof surtout que je n'en ai pas.

En classe, j'ai le traditionnel kit un cube 1000 rouge, des plaques centaines bleues, des dizaines vertes et des unités jaunes (et des boîtes de Picbille qui commencent à faire la tête).

Maths tout terrain a l'air sympa. Quoiqu'un peut trop coloré à mon goût. (mais là c'est un avis personnel).

Alors il me reste trois fichiers en lice : pour comprendre les maths (que je n'arrive pas à trouver en feuilletage), litchi et maths tout terrain.

J'ai parlé de ça moi??? je ne sais pas ce que c'est lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...