Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Moi j'ai cap maths et j' aime bien certaines leçons un peu difficile mais dans l' ensemble les élèves s' en sortent bien. Ils ont rechangé leur progression ds la nouvelle édition c'Est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

En fait, je cherche un fichier qui me permettent de différencier sans passer mon temps à la photocopieuse. :blush:

Maths tout terrain fait un ficher photocopiable avec, pour chaque leçon, 1 fiche plus facile que le fichier élève et une fiche plus difficile, mais il fait photocopier.

Je m'oriente vers celui-là (si c'est possible) pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert maths tout terrain cette année pour mes CE1, pour l'instant j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez la dernière nouveauté chez mes CE1 ? Ils se traitent d'homosexuels ! C'est l'injure suprême ! Pourtant on a déjà expliqué ce que ce mot veut dire et que donc ça n'avait rien d'une insulte. Cette classe est difficile à appréhender: il n'a aucune cohésion et j'ai qqs profils particuliers. Ce n'est pas faute d'avoir fait des jeux de coopération et de pratiquer certaines pratiques d'ENV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes ce1 et mes ce2 sont passés (à plusieurs reprises) par cette insulte suprême envers d'autres élèves de ma classe cette année. J'étais contente car ils avaient arrêté. Le problème, c'est que maintenant, ils sont passés aux insultes racistes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est nul ça ! Un truc que je ne supporte pas dans ma classe...J'en ai pas beaucoup, j'ai de la chance. Sinon, c'est punition immédiate : perte de point et mot dans le cahier.

Peut-être qu'il faut faire un petit débat ?

En partant de ce petit livre de Max : ici en les plaçant à la place de la victime, ça les fera peut être réfléchir. Tu peux aussi faire des jeux de rôles, ou tu inverses ceux qui insultent et ceux qui recoivent, puis comment trouver comment s'exprimer autrement...

Juste quelques pistes à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, je ne supporte aucune insulte, qu'elles soient homophobes, racistes, ou autres ... peu importe... Ils le savent, je leur ai clairement dit les choses et ils savent aussi qu'ils ont une punition avec un mot aux parents et que le directeur est averti pour chaque insulte de ce genre. Merci pour les pistes, j'ai déjà exploité le livre de Max en effet et on a déjà fait un débat mais visiblement, ça ne suffit pas. Que veux-tu ? "les mots sortent tout seuls de ma bouche", " ce n'est pas ça que je voulais dire, ma bouche a mal prononcé les choses", "je ne pensais pas ça en le disant", "c'était pour rire".... Je crois qu'il y a encore du travail à faire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cette année, j'en ai un qui "rote" dans les rangs dès que j'ai le dos tourné. Bien entendu, je n'arrive pas à le prendre en flagrant délit. Cette classe me rendra folle je crois.

Pour les insultes d'homosexuel, j'ai le cas chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu :

- Maîtresse, il dit que je suis raciste !!!

- Ah bon! Et pourquoi il dit ça à ton avis ?

- Bah je sais pas, j'ai juste dit que j'aimais pas les noirs c'est tout....

-.....................................

Ok, on va revoir ça alors !

Sinon, j'ai mis en ligne un petit jeu pour bosser les additions posées de façon ludique : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/la-roue-des-additions-a114721860

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou Miss! Oui j'ai vu c'est cool mais je ne sais pas comment ...

ah si je viens de trouver!!!

mais ké blonde que je suis :sweatingbullets:

ça va pas mal

tout s'accélère

j'ai commencé un projet avec le Librairie Jean Jaurès sur C. Valkcx.

Je n'aimais pas du tout au départ, et finalement, j'apprécie cette auteure!

On va fabriquer un porte-manteau avec des productions accrochées. Les enfants ont utilisé la perceuse (dans du gros carton) ils étaient aux anges!

Par contre, ils sont d'incorrigibles bavards

il faut absolument que je trouve comment enrayer tout ça

faudrait que je sois méchante mais ça je sais pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...